Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME DE SYNCHRONISATION LIVEBOX

castorjunior
contributeur
5 332  

PROBLEME DE SYNCHRONISATION LIVEBOX

bonjour à tous

 

désolé je pense que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois... sans vraiment de solutions semble t-il.

comme je n'ai pas compris comment rejoindre un sujet identique en cours je vous expose mon problème

 

depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle live box (la noire )

 

je rencontre très régulièrement un souci de connexion avec le message ( problème de synchronisation)

souvent cela est du à un appel téléphonique sur ma ligne fixe mais pas seulement

 

aucune régularité - actuellement j'ai une anomalie toutes les 10 minutes ; mais je peux rester plusieurs heures sans souci.

 

les services techniques (enfin un sous traitant ) est passé chez

aucune explication rationnelle (la box est ok - les tests sont ok- les filtres ok ..)

on a même inversé les téléphones de ma ligne fixe des fois que ...

 

finalement cela viendrai probablement de la ligne qui ne serait pas totalement conforme pour bien capter ( on m'a parler d'une ligne "gainéee ou torsadée" je ne m'en rappelle plus.

 

d'après ce que j'ai lu les arguments de Orange sont quelquefois fantaisistes

donc S O S

comment éviter cela ?

un PC Portable connecté en même temps peut il provoquer une perte de syncro ?

un Iphone connecté en Wifi peut il provoquer une perte de synchro ?

dois je me séparer de ma ligne fixe ? (visiblement toutes les lignes fixes seront appelées à disparaitre ..)

 

amicalement à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
5 317  

Re: PROBLEME DE SYNCHRONISATION LIVEBOX

Bonjour,

Difficile de répondre à vos problèmes de synchro si un technicien vous dit que tout est OK

J' ai eu un problème récemment  et c' était un mauvais contacte entre le filtre et la prise téléphonique, le technicien a détecté et résolu le problème.

Ma livebox 2 a été également remplacée par la 3 ( noire )

J' ai depuis longtemps supprimer ma ligne fixe, d' ailleur aucuns problèmes de grésillements ou autres sur cette ligne RTC ?  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 315  

Re: PROBLEME DE SYNCHRONISATION LIVEBOX

salut @castorjunior

 

tu fais bien d'ouvrir ton propre fil, parce que les apparences sont souvent trompeuses


@castorjunior a écrit :
[...]

souvent cela est du à un appel téléphonique sur ma ligne fixe mais pas seulement

[...]

 


c'est déjà un symptome en soi, et un remplacement de filtre est la première chose que tu vas faire

 

ne prends surtout pas de filtre low-cost que certains magasins vendent 2 ou 3 euros, un bon filtre c'est 10 à 15 euros, et ce n'est pas pour rien

 

après ça, il est bon de faire le ménage complet sur ta ligne pour éliminer toute cause domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

le câbage? oui et non, c'est plus compliqué que ça

 


@castorjunior a écrit :
[...]

un PC Portable connecté en même temps peut il provoquer une perte de syncro ?

un Iphone connecté en Wifi peut il provoquer une perte de synchro ?

[...]

oui si tu as dfini sur un des appareils une IP fixe parce que cela peut provoquer un conflit IP et donc la perte de synchro

 

si tu as besoin de figer une adresse, laisses l'appareil en adressage dynamique, mais attribues lui un bail IP réservé dans la box

 

pour finir :


@castorjunior a écrit :
[...]

dois je me séparer de ma ligne fixe ?[...]


si tu n'en n'as pas l'utilité oui, et cela te permettra de supprimer le filtre rendu inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne