- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit Faible
Bonjour, depuis avril, j'ai des problèmes de débit, d'après ma formule je suis en haut débit boosté en VDSL2, avec une box et le décodeur LIVEBOX PLAY, quand je fais un test de débit sur le site ORANGE les résultats me donne ça:
Débit descendant
8,08 Mbit/s
Débit montant
0,76 Mbit/s
Je voudrais savoir si ça correspond au débit que je devrais avoir avec ma formule ? (test fait en Ethernet)
D'après la hotline j'ai un problème sur ma ligne mais en dehors (au début nombreuse coupure internet de plusieurs heures et maintenant faible débit), (mon installation est neuve, janvier 2016, logement neuf construit en décembre 2015 et de janvier à avril ça marchait très bien).
Mais malgré mon problème connu, il n'est toujours pas réglé.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Faible
salut @pascalou9368
les test de débit ne nous apprennent rien, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je fais ça en rentrant ce soir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour, voilà les infos demandées.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
mode de synchronisation DSL
VDSL
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
768 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8416 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
8.9 dB
longueur de ligne :1228 mètres
affaiblissement théorique : 16.9959dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.59 Mbps
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : | IF4 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | Non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 3500 |
NRA compatible ADSL FT : | Oui |
NRA compatible ADSL Max FT : | Oui |
NRA compatible ADSL2+ FT : | Oui |
NRA compatible ReADSL FT : | Oui |
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascalou9368
tu es "victime" du VDSL impossible
je m'explique, si en dessous de 1000 mètres de longueur de ligne, le VDSL tient ses promesses, entre 1000 et 1200 mètres, son intérêt décroît progressivement
toi tu as une ligne de 1228 mètres et tu es donc dans le cas où le débit en VDSL peut être plus faible qu'en ADSL, les instabilités en plus
fais un bon ménage de la desserte domestique.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour demander à repasser en ADSL, tu auras un meilleur débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse très détaillée.
Mais mon installation se résume au cordon RJ11 qui est branché en direct sur la prise mural, (elle aussi en RJ) direct sur ma livebox.
La seule faille c'est que ma box est raccordé électriquement sur une rallonge, pas possible de faire autrement.
J'ai bien compris l'histoire VDSL/ADSL mais je me pose la question, pourquoi mon installation et matériel neuf dans mon logement nouvellement construit a très bien fonctionné de janvier à mars avril et depuis c'est la catastrophe au niveau débit, c'est surtout ça que je m'explique pas.
Si dés l'origine le débit était faible pas de soucis, mais ce n’était pas le cas.
Je suis salariés d'ORANGE j'ai appelé plusieurs fois le 3900 qui voit bien un problème sur la ligne en dehors de chez moi, des techs sont passés, soit disant pour réparé mais rien n'y fait, pourtant le 3900 remarque bien un défaut électrique, je crois.
Du coup ils abaissent volontairement mon débit pour éviter toute coupure, mais pour moi ce n'est pas une solution surtout depuis 3 - 4 mois que ça dure.
Que faire pour qu'il me rétablisse ma ligne à l'origine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pascalou9368
Soit, il y a un souci bien en amont qui est survenu et qui doit être réparé, mais avec plus de 1200 mètres, le VDSL n'est pas une option raisonnable
pour la rallonge, il y a toujours moyen de faire autrement
il vaut mieux un cable ethernet long pour relier les appareils à la box qu'une rallonge électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui c'est ça, le 3900 n'est pas du genre à signaler un problème sur la partie externe de la ligne, hors les 2 - 3 fois que j'ai appelé ils m'ont dit ça mais le tech n'a pas trouvé de solution apparement.
Mais malgré mais 1200 m je trouve que le VDSL fonctionne bien, mais ça c'était avant ;-)
Pour ma box j'essayerai de la brancher en direct sur une prise électrique, mais est-ce que ça vraiment régler mon problème ?
A voir.
En tout cas merci pour tes réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascalou9368,
Souhaitez-vous que je consulte votre dossier pour vérifier si une solution peut-être trouvé ?
Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?
Je reste à votre disposition si besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno
La seule chose que je peux faire et que fredolerouge me conseille c'est de brancher électriquement la box directement sur une prise électrique, pour le reste c'est déjà fait.
Aucun problème pour moi si vous pouvez consulter mon dossier, j'avoue que je sature un peu à force d'appeler le 3900, je suis même passé par " Mon service Orange" on m'a appelé il y a 2 mois et depuis plus de nouvelles.
Merci Bruno.