Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre - Installation Fraîche

Boris33fr
contributeur
799  

Débit Fibre - Installation Fraîche

Bonjour à vous,

Je viens pour me renseigner, étant client pour une Bbox Jet Fibre et l'ayant prise pour se rapprocher des 500mb/s, je viens de faire mes premiers tests et je me retrouve avec le débit montant et descendant à 95mb/s.

J'aimerais savoir si ce n'est que éphèmères et d'ici combien de temps vais je me retrouver avec un débit plus élèvé. Merci beaucoups !


Solutions approuvées
Gyzmo14
incollable
incollable
763  

Re : Débit Fibre - Installation Fraîche

Bonsoir,

 

 

Votre type de connexion est le Wifi ou l'Ethernet ? Si c'est le Wifi c'est logique car limité en terme de débit, si c'est en Ethernet je vous invite à vérifier le type de câble utilisé, il faut du Cat 5e minimum qui permet un débit allant jusqu'à 1Gb/s. 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Boris33fr
contributeur
780  

Re : Débit Fibre - Installation Fraîche

Aprés avoir regardé à droite à gauche sur le forum, je viens de voir que j'ai un problème qui semble récurrent chez certain. Ma carte reseau peut supporter jusqu'à 1Gb/s, mais je suis limité à 100mb/s on dirait. Sur mon téléphone avec le speed test, je suis monté à 200. Des idées ?

Gyzmo14
incollable
incollable
764  

Re : Débit Fibre - Installation Fraîche

Bonsoir,

 

 

Votre type de connexion est le Wifi ou l'Ethernet ? Si c'est le Wifi c'est logique car limité en terme de débit, si c'est en Ethernet je vous invite à vérifier le type de câble utilisé, il faut du Cat 5e minimum qui permet un débit allant jusqu'à 1Gb/s. 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Boris33fr
contributeur
730  

Re : Débit Fibre - Installation Fraîche

J'ai en effet résolu par moi même le soucis hier, et c'était mon cable qui me bridait. Merci beaucoups. C'était la solution.

Gyzmo14
incollable
incollable
723  

Re : Débit Fibre - Installation Fraîche

Bonjour,

 

 

Je vous en prie, tant mieux si j'ai pu vous aider ! Profitez bien de votre nouvelle connexion  

 

 

Bonne journée.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne