Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre Optique

Nalos
contributeur
2 369  

Re: Débit Fibre Optique

bonjour, j'avais le même problème de débit pour un contrat que j'ai souscrit de 1go de débit.

j'ai fait un contrôle avec Speedtest  qui m'a donné un débit ne dépassant pas 450 Mbps.

j'ai fait appel à l'assistance d'orange et le conseiller m'a fait comprendre que le câble de connexion qui est fourni par Orange n'est pas adapté, il fallait que j’achète un câble catégorie 6 au lieu du 5e qui est fourni avec la Livebox.

j'ai fait ce qui m'a été conseillé, j'ai pris un câble Catégorie 6 (moins de 6 euros). après ça Speedtest me donne un débit de 957 Mgps.

je viens d'installer l'anti-virus Kaspersky Total Sécurity, et je viens de constater que  lui aussi me bloque le débit entre 500 Mbps et 650 Mbps.

si je stoppe l'anti-virus, je passe tout de suite à plus de 950 Mgps. je n'ai pas réussi à trouver le réglage pour contrer ce problème, si vous avez une idée je suis preneur, merci pour votre attention

cordialement

rafale0633
contributeur occasionnel
1 742  

Bonsoir ,

Bon j'ai résolu mon problème qui n'est pas du fait d'orange.....

J'ai eu un bug au niveau du bios de ma CM, à priori rien de changé au niveau des réglages bios j'étais bien en giga sur la carte réseau, mais au final une fois sur Windows j'étais en configuration 100mb, ça ma mis la puce à l'oreille et du coup j'ai réinitialisé le bios de la CM et comme par magie je dépasse les 930 mb )))))).

Conseil à tous faites la même chose si jamais vous avez une énorme baisse de débit et qui plafonne à 94 mb, une réinitialisation bios et ça repart )

Problème résolu et content de retrouver un excellent débit

Ps: Merci à la personne au 3900 qui ma mit la puce à l'oreille sur la bride de la carte réseau

melet39
Orange Star
Orange Star
1 723  

bonjour @rafale0633 

merci du retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773610 membres inscrits 🧡