Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre

Rickochet
contributeur occasionnel
1 551  

Débit Fibre

Bonjour ,

 

Je viens d'être raccordé Offre Jet Fibre sur Dax et la surprise ... Débit DOWN : 220mb/s , Débit UP : 200mb/s .

 

Je devrais tourner a 480MB/S en DOWN et pas 280MB/S ...

 

J'ai effectué diférrents test directement après l'ONT ( Vlan 835 ) sur plusieurs PC dont certains en Linux afin de tester des wget dans le /dev/null . Pareil tout les pc sont a 220MB/S . les DLs sont stuck a 34 mo/s.

 

L'affaiblissement total est de -19db.

 

Donc c'est quoi le problème et comment résoudre se problème ?

 

Je sais que le réseau est tout neuf aussi, je suis le premier client sur mon NRO.

 

Orange Livre t-il le plus de débit en fonction du nombre de clients dans le NRO ?

 

Comment avoir le débit en DOWN pour lequel je paye ?

 

Je veux une explication.

 

PS : Cable CAT5e. Ne me parler même pas de la box. j'ai également test direct après l'ONT ( donc sans box ).

 

Cordialement,

 

 

 


Solutions approuvées
Rickochet
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Débit Fibre

Après un reboot complet je test 105mo/sec niquel probleme resolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re : Débit Fibre

Bonjour

 

Test tests sont clairs

Appelle le support Orange, ton abonnement et la configuration au niveau du NRO ne sont probablement pas en phase.

 


@Rickochet a écrit :

J'ai effectué diférrents test directement après l'ONT ( Vlan 835 ) sur plusieurs PC dont certains en Linux afin de tester des wget dans le /dev/null . Pareil tout les pc sont a 280MB/S . les DLs sont stuck a 34 mo/s.


wget existe aussi pour Windows.

Une petite recherche "and roll my chicken" !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rickochet
contributeur occasionnel
1 485  

Re : Débit Fibre

Merci des infos dès que je peux j appel. Wget /dev/null :p c est pour pas avoir de disque dur qui ralentirait le débit,  la au moin on est sur... Ou alors j aurai pu faire un ramdisk merci des infos

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re : Débit Fibre

Tu as encore plus complet sous Linux

commande >/dev/null 2>&1

Ca te renvoie stdout dans null et stderr dans stdout. Là t'es certain se ne pas faire d'E/S physique.

Pour wget regarde les deux options -O et -o c'est avec ces deux là que tu minimise les sorties.

 

Un excellent tutoriel sur ksh

Et la recherche de ce site ; tu tapes juste le nom d'une commande Unix dans la recherche et ça te donne un accès au man unix en html. Il offre pleins d'autres goodies.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rickochet
contributeur occasionnel
1 471  

Re : Débit Fibre

En fait j'utilise toujours : wget xxxxxxxxxx.xx -O /dev/null je vais les appeler maintenant pour voir ce qu'ils me racontent...

Rickochet
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Débit Fibre

J ai eu le service technique qui ma dit debit theorique 500mb/s admissible  a 250 mb... Malgrès mon ping de 20 mini.

Rickochet
contributeur occasionnel
1 373  

Re : Débit Fibre

Après un reboot complet je test 105mo/sec niquel probleme resolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne