Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Internet VDSL en Baisse considerabl

BarBaHeXe
contributeur occasionnel
808  

Débit Internet VDSL en Baisse considerabl

bonjour 

Voila un mois que mon débit internet baisse considérablement, 1 ans que nous sommes clients orange en VDSL et depuis 11 mois notre débit est passé de 80mbits/s à 57Mbits/s. j ai appele le Service client une première fois au bout de 15 jours d'anomalie et après diagnostic et une manipulation le débit est remonté a 67Mbits/s.

Cette semaine le débit a de nouveau chuté a 57Mbits/s, des fois cela me dit debit incorrect....

Pourquoi cela arrive maintenant alors que tout fonctionnait parfaitement?

Pourquoi suite a des manipulations le débit redevient correct? Qui fait la pluie et le beau temps la dessus ?

Dois je rappeler pour reaugmenter le débit?

80Mbits/s etait pour attirer les clients et maintenant plus rien et pour cela je serrais prêt a quitter orange :-( 

voici 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 octobre 2019, 22 h 31 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 13 h 07 m 38 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6503 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
61270 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Débit Internet VDSL en Baisse considerabl

Bonjour @BarBaHeXe 

Il nous manque les données de ta ligne a récupérer sur degrouptest :

______________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

BarBaHeXe
contributeur occasionnel
772  

bonjour 

excuez moi , voici

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIF

Code Commutateur Local :

64042YRN

Nom Commutateur Local :

ARGAGNON

Longueur de ligne :

369 mètres

0/6 sur 19 mètres

0/4 sur 350 mètres

Distribution directe

non

Affaiblissement théorique :

6.95 dB

Débit descendant READSL :

0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL :

2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :

8 Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2 :

18.9 Mb/s (2424 ko/s)

Débit descendant VDSL2 :

79.9 Mb/s (10233 ko/s)

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :

AQUI-2

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

non

Nombre d'abonnés approximatif :

250

NRA compatible ADSL :

oui

NRA compatible ADSL Max :

oui

NRA compatible ADSL2+ :

oui

NRA compatible ReADSL :

oui

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
756  

@BarBaHeXe 

Effectivement  la synchro est vraiment basse par rapport à la théorie, tu pourrais espérer 75 Mb/s

La marge au bruit parait correcte donc pas de bridage DLM.

Le NRA est bien dégroupé donc pas de saturation en heures de pointes ce qui est un bon point.

Le VDSL étant très exigeant au niveau de la desserte domestique on te conseille de faire le tour de celle ci en suivant la liste ci dessous :

____________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

BarBaHeXe
contributeur occasionnel
733  

merci de votre reponse

donc:

*installation récente moins d'un an

*pas de deuxième ligne téléphonique

*livebox a RJ 11 direct sur DTI Orange 

pourquoi suite a mon premier appel téléphonique au service client ils ont réussi a remonter ma vitesse de connexion

juste
star
star
727  

Bonjour

Si tu es branché avec un filtre DSL , il te faut un filtre XDSL en VDSL , évite filtre ADSL 

Cordialement .

BarBaHeXe
contributeur occasionnel
711  

je n'ai pas de filtre ADSL ou XDSL je suis directement et seulement ma livebox sur le DTI ..

je soumet que cela a bien fonctionné pendant 11 mois sans perturbation, est ce que l'intervention d'un technicien dans les chambres de raccordements juste devant chez moi peu altérer les connexion s'il touche au boitier de répartition? genre pour rajouter des lignes voisine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
705  

@BarBaHeXe 

Si tu es branché directement sur le DTI c'est que ta desserte domestique n'est pas prise en compte donc ce n'est pas elle la fautive.

La seule solution ==> Orange 3900 et insister pour qu'ils fassent un test de ta ligne.

BarBaHeXe
contributeur occasionnel
695  

j'ai devancé ta reponse je viens de raccrocher avec eux

résultat réinitialisation de ma ligne 

Statut
disponible
Connecté depuis le
20 octobre 2019, 14 h 57 m
Débit utile descendant
69.8 Mbit/s
Débit utile montant
11.4 Mbit/s
Type de connexion
VDSL

impossible de savoir pourquoi il y a 11 mois j’étais a 79Mbits/s 
et maintenant plus ...seul réponse c'est que ma ligne ne supporte plus ce débit
que puis je faire? 
si je change d’opérateur cela veut pas dire que cela fonctionne mieux?
je suis quasiment sur que une maltraitance de la boite de répartition en face de chez est une cause de dysfonctionnement (d'oxydation ou connexion fragiliser)....mais je peux rien faire tant que la panne n'est pas franche.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
690  

@BarBaHeXe 

Tu as tout compris, que tu ailles ailleurs ne changera pas le problème car s'il est sur la ligne il faudra dans tous les cas une intervention d'un technicien donc retour à la case départ.

Chez la concurrence ça pourrait même être pire car ce sera Orange qui devra intervenir donc pour un concurrent.............. tu vois ce que je veux dire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798894 membres inscrits 🧡

5348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne