Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox 4 faible

Ennz0
contributeur occasionnel
997  

Débit Livebox 4 faible

Bonjour cela fais donc plus de 2 mois que je suis victime de plein de problèmes avec ma livebox cela a commencé par des pertes de connexion totale avec écrit "Aucune connexion au réseau Orange" j'ai donc appelé 4 fois le 3900 mais rien ne s'arrange j'ai aussi changé 2 fois de livebox mais rien de mieux, après le dernière appel au 3900 le débit c'est stabilisé à 8m/s mais 3 jours après le debit tourne à 4.5 m/s à noter que dès que nous allumons la télé et une ps4 l'image de la télé saccade et il est impossible de jouer sur la ps4 en réseau. 

J'ai fais un diagnostic hier, la base dect et en panne et la livebox a été réinitialiser pour panne internet mais rien de mieux au début la livebox tournait a 8m/s puis une heure après elle redescent à 4.5m/s.

J'ai bien sûr vérifier tout les branchement et rien à signaler. 

Par avance merci pour vos reponses. Cordialement

16 RÉPONSES 16
Ennz0
contributeur occasionnel
995  

Re: Débit Livebox 4 faible

Ps: Je me suis trompé il s'agit de Mb et non de m/s a souligné aussi que j'ai un ping très élevé tournant entre 60 et 160

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Débit Livebox 4 faible

salut @Ennz0 

 

commençons par le factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et tu as juste vérifié ou fait quelque chose sur tes câblages ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ennz0
contributeur occasionnel
947  

Re: Débit Livebox 4 faible

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 août 2019, 04 h 54 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 h 26 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4814 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4831 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
199
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
135

 


Ennz0
contributeur occasionnel
944  

Re: Débit Livebox 4 faible

central téléphonique : LEVIGNAC SUR SAVE 
longueur de ligne : 780 mètres 
affaiblissement théorique : 9.52dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé VDSL2 :  57.2 Mb/s

Ennz0
contributeur occasionnel
940  

Re: Débit Livebox 4 faible

@fredolerouge  salut nous avions deja discuté ensemble sur le meme sujet il y a semaines, les cables ont été changé il y'a semaines (ils sont neuf)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Débit Livebox 4 faible

re @Ennz0 

 

alors pourquoi un nouveau fil pour la suite d'un même problème ?

 

tu aurais du continuer dans l'ancien

 

et quel câble a été changé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ennz0
contributeur occasionnel
878  

Re: Débit Livebox 4 faible

@fredolerouge J'ai changé les cables ethernet

Car apparement cela aurait pus venir de la mais auxun changement 

Ennz0
contributeur occasionnel
875  

Re: Débit Livebox 4 faible

@fredolerouge Et de votre côté avez vous trouvé quelque chose suite au message precedents ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Débit Livebox 4 faible

re @Ennz0 

 

tu n'as changé que le câble ethernet ?

 

alors c'est largement insuffisant, si cela n'a jamais été fait, c'est toute la desserte domestique qu'il faut revoir

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne (pas d'appli machin truc inutile, mais appel au 3900)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 687286 membres inscrits 🧡

900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne