- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Livebox Play Fibre très lent en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je viens de passer sur une offre fibre 200 Mb, installée il y a quelques jours...
En ethernet, j'ai globalement entre 95 Mb réels et 150 Mb...
En wifi, j'ai entre 1 Mb et 3 Mb... Le tout à une distance de 2m50, sans murs...
J'ai un problème non? :p
Merci de vos conseils !
Changer de channel wifi pourrait il règler le soucis? C'est en automatique pourtant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Bonjour,
Pour bénéficier du maximum de votre débit, il faudrait un câble ethernet de catégorie 5 minimum, et compatible avec la norme 1000BASE-T.
Ce câble ne doit pas être écrasé, plié ni tordu.
Votre chipset réseau doit également être compatible avec la norme 1000BASE-T (Gigabit Ethernet).
Pour le Wi-Fi, et bénéficier du maximum de votre débit, votre chipset doit-être compatible à la norme 802.11n.
Le pilote devrait-être paramétré sur la bande de fréquences des 5 GHz (recommandé si disponible), il y a plus de canaux disponibles et ils se chevauchent moins (8 canaux indépendants avec une séparation de 10 MHz).
La bande de fréquences des 2,4 GHz est plus largement répandue mais offre moins de canaux et se chevauchent plus (4 canaux indépendants avec une séparation de 5 MHz).
Dans tous les cas, laisser au moins 3 canaux vides entre les voisins et celui que l'on veut utiliser (4 si possible). Le canal 14 (pour le 2,4 GHz) est interdit en France et les canaux recommandés sont par exemples :
- pour la bande de fréquences des 2,4 GHz : 1, 5, 9, 13 (dans un environnement où il existe moins de 4 points d'accès Wi-Fi et que le dit canal soit libre, sinon décaler de 1 canal cette série). Et 1, 6 et 11 ou 2, 7 et 12 ou 3, 8, 13 ou 4 et 9 ou 5 et 10 (dans un environnement où il existe plus de 9 points d'accès Wi-Fi et que le dit canal soit libre, (incrémentation de la série par un décalage de 1 canal ou prendre le canal le moins utilisé).
- pour la bande de fréquences des 5 GHz : Mêmes recommandations que pour le 2,4 GHz, pour un canal simple (20 MHz) il faudrait utiliser un palier de 1 canal (minimum) pour la séparation. Pour un canal double (40 MHz), il faudrait utiliser un palier de 1 canal (minimum) pour la séparation.
Exemple pour un canal simple : canal 36 +1 blocs à 20 MHz = canal 44.
Exemple pour un canal double : canal 36 +2 blocs à 40 MHz = canal 52 et 56.
Pour plus d'informations techniques ou une aide, télécharge inSSIDer pour Windows (XP/Vista 32 et 64 bits).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Ou Wifi Analyser pour compatible Android 4.3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Salut,
oui tu peux tester d'autres canaux wifi, voir ici
merci nexus pour toutes tes explications
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
Avez-vous suivi les conseils de Nexus6 et gecko ?
Pouvez-vous mesurez le débit de votre ligne et m'informer du résultat l'aide de ce lien ? DSLtest
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Bonjour !
Je reviens vers vous, excusez moi de vous avoir laissé sans réponses pendant tout ce temps...
Après quelques mois d'utilisation, je peux donc faire un diagnostique d'autant plus problématique!
Je dispose de 2 ordinateurs :
- Un mac, dans la même pièce que la livebox, à 2 mètres d'elle plus précisément, connecté en wifi.
- Un PC, dans une pièce situé à l'étage, un mur pas très épais, une distance d'environ 3.50 mètres connecté également en wifi.
Avec le mac, j'obtient des résultats étranges... Pendant quelques mois, je n'ai pas eu de soucis, 80 à 150 Mb en Wifi, 290 Mb en Ethernet (J'étais étonné moi même.)
Je reviens de vacances en ce début janvier, et j'atteint un débit wifi de 3 Mb en wifi... A la suite de ce résultat, je redémarre la livebox en vain, je change de canal wifi pour un canal vide, même soucis...
Je connecte donc mon mac en ethernet : 280 Mb directement... Je le débranche et donc repasse en wifi : retour à un débit de 80Mb...
C'est à n'y rien comprendre... je n'ai pas éteint la livebox, mais le fait de l'avoir connecté en ethernet puis déconnecté a rétabli le débit...
Avec le PC, ma colloc elle obtient un débit misérable à 80% du temps, un minimum de 0,8Mb et un maximum de 16 Mb...
De temps en temps, elle monte à 70Mb, sans raison particulière, mais tellement rarement qu'elle me le fait remarquer! C'est plus problématique pour elle en réalité, pour elle, c'est vraiment faible en permanence...
Bien sûr, J'ai regardé DSLtest, mais ce n'est pas compatible mac, et je n'ai pas de PC sous la main, mais je peux au moins vous communiquer quelques résultats :
Mercredi 11 Décembre (13h) (Wifi) : http://www.speedtest.net/my-result/3158501810
Dimanche 5 Janvier (17h50) (Wifi) : http://www.speedtest.net/my-result/3209993091
Dimanche 5 Janvier (18h) (Ethernet) : http://www.speedtest.net/my-result/3210036442
Dimanche 5 Janvier (18h) (Wifi) : http://www.speedtest.net/my-result/3210126072
Merci si vous avez quelques pistes ! ;D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Bonjour HugoMrl,
Pouvez-vous optimiser votre connexion Wi-Fi ?
Cela résout-ils vos problèmes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Bonjour HugoMrl,
Merci pour vos coordonnées.
Pouvez-vous faire une remise à zéro de votre Livebox Play ?
Cela résout-il le problème ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Bonjour Hugo,
As tu résolu ton probleme ?
Car j'ai le meme souci. J'ai pres de 90-95 MB en ethernet, et pas plus de 10-12 en wifi, je ne comprend pas.
1- La piste des "murs" et la configuration de l'appart est a écarter : le débit wifi était supérieur avec l'ancien fournisseur d'acces internet
2 - Ma carte Wifi a un excellent débit, elle envoie pres de 50 MBPS au bureau
3- la livebox a été réinitialisée
4- aucun autre appareil de connecté, pas meme la télé ni le telephone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi
Malheureusement le problème n'a jamais été résolu, mais j'ai fini par croire que cela venait d'une incompatibilité entre la carte réseau de ma collocataire et la livebox...
Chez elle, à son école, chez des amis, tout va bien sur son ordinateur...
Chez nous avant Orange Fibre (SFR ADSL), tout allait bien, 19MB.
Chez nous avec Orange Fibre, catastrophique...
Je n'ai malheureusement pas pu trouver de solution!
Désolé :/
PS : Je n'ai pas eu l'occasion de brancher une carte wifi USB sur son ordinateur, peut être aurait on vu une différence?