Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox anormalement faible

Quentin69580
contributeur
1 517  

Débit Livebox anormalement faible

Bonsoir,

 

Etant parti quelques jours, je suis rentré aujourd'hui et ma connexion internet était anormalement lente comparé à avant mon départ. J'ai passé 1h au téléphone avec une technicienne qui a tant bien que mal essayer ce que j'avais déjà essayer de faire c'est à dire réinitialiser la box plusieurs fois, la redémarrer.. Et également d'en augmenter le débit. Mais d'après mes tests de pings via exe=>cmd=> ping google.fr après une réinitialisation le ping reste d'environ 30ms pendant 15secondes puis redevient horrible entre 300 et 500ms.

Voici les Infos de ma ligne :

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 janvier 2017, 00 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 11 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1760 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

  • Numéro support : 04********
  • NRA (commutateur local) : LYON-CALUIRE
  • Distance vous séparant du central : 3693 m
  • Débit ADSL (estimation) : 3 Mbps
  • État de la ligne : Active
  • Code NRA : UMOU5
  • Taux d'atténuation : 39,8 dB
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 4 Mbps

 

Si quelqu'un peut m'aider car la technicienne veut me faire changer de livebox, j'avais penser à un éventuel bridage du DLM?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re : Débit Livebox anormalement faible

salut @Quentin69580

 

le bridage est l'une des hypothèses plus que probables, mais la livebox n'est pas, et de loin, la seule cause possible du problème

 

en effet,

une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et poser la question du positionnement commercial de ton offre.

 

Si c'est un problème de positionnement, ce sera réglé en 2 coups de cuiller à pot

Mais cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentin69580
contributeur
1 380  

Re : Débit Livebox anormalement faible

Alors depuis ce matin , les problèmes réapparaissent, (ils avaient disparus en supprimant la multiprise qui permettait a la box d'être branché. Mon ping change de 25ms a 5000ms, des déconnexions toutes les 5mins d'internet, un débit montant passant de 0.8 a 0.05 sans raison.

Des solutions? Le problème est il national?

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne