- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Livebox anormalement faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Livebox anormalement faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit Livebox anormalement faible
Bonsoir,
Etant parti quelques jours, je suis rentré aujourd'hui et ma connexion internet était anormalement lente comparé à avant mon départ. J'ai passé 1h au téléphone avec une technicienne qui a tant bien que mal essayer ce que j'avais déjà essayer de faire c'est à dire réinitialiser la box plusieurs fois, la redémarrer.. Et également d'en augmenter le débit. Mais d'après mes tests de pings via exe=>cmd=> ping google.fr après une réinitialisation le ping reste d'environ 30ms pendant 15secondes puis redevient horrible entre 300 et 500ms.
Voici les Infos de ma ligne :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 janvier 2017, 00 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 11 m 15 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante832 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1760 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Numéro support : 04********
- NRA (commutateur local) : LYON-CALUIRE
- Distance vous séparant du central : 3693 m
- Débit ADSL (estimation) : 3 Mbps
- État de la ligne : Active
- Code NRA : UMOU5
- Taux d'atténuation : 39,8 dB
- Débit ADSL2+ (estimation) : 4 Mbps
Si quelqu'un peut m'aider car la technicienne veut me faire changer de livebox, j'avais penser à un éventuel bridage du DLM?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox anormalement faible
salut @Quentin69580
le bridage est l'une des hypothèses plus que probables, mais la livebox n'est pas, et de loin, la seule cause possible du problème
en effet,
une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et poser la question du positionnement commercial de ton offre.
Si c'est un problème de positionnement, ce sera réglé en 2 coups de cuiller à pot
Mais cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox anormalement faible
Alors depuis ce matin , les problèmes réapparaissent, (ils avaient disparus en supprimant la multiprise qui permettait a la box d'être branché. Mon ping change de 25ms a 5000ms, des déconnexions toutes les 5mins d'internet, un débit montant passant de 0.8 a 0.05 sans raison.
Des solutions? Le problème est il national?
Cordialement