Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Naze

Hamon
contributeur occasionnel
705  

Débit Naze

Bonjour,

 

J'ai un débit tout pourri qui me permet à penne de regarder une vidéo en 480p sans avoir de coupure sachant qu'il y a de plus en plus de d'appareils connecté c'est juste plus possible en gros je peux rien faire à part navigué sur le net... pas moyen de joué (la moindre page internet ouverte par quelqu'un de ma famille me donne un ping monstre) pas moyen de regardé du streaming (payer un abo netflix pour voir des films en 360p merci bien)

 

Alors voila j'habite en campagne mais à un moment faut pas abuser, on est bientot en 2016

je suis à 1km de la zone de rennes qui a surement une des meilleurs co (insa de rennes)

il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose (rénover la ligne, passer par la 4G, le satelitte...)

 

 

Pensez vous que c'est possible ??

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Débit Naze

salut @Hamon

 

du factuel serait bien plus pratique pour t'aider

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hamon
contributeur occasionnel
679  

Re : Débit Naze

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5    débit de synchronisation DSL montant           891 Kb/s
  • 2.6    débit de synchronisation DSL descendante    3831 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante                5.0 dB

Informations  techniques

central téléphonique :                RENNES-PATTON
longueur de ligne :                     4133 mètres
affaiblissement théorique :         42.5699dB
débit maximum estimé ADSL :   6.62 Mbps

 

Voila, en sachant que j'ai déja exposé mon problème à orange via le chat en ligne

je ne sais pas ce qu'il a fait, c'est un poil mieux mais bon c'est encore loins d'être ça

 

j'ai bien concience que la longueur de ligne est grande mais comme je l'ai dit plus haut, 1km plus loins il y a des bureaux avec une co qui pete le feu

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re : Débit Naze

salut @Hamon

 

première chose, ton atténuation est de 42 dB, sans le raccordement final, ce qui nous fait un bon 44 dB au final

 

Tu es donc déjà limité par ce point

 

et 1 km, suivant le type de câble employé, ça fait toute la différence

 

ensuite, le débit reste incohérent et ta marge au bruit assez basse, ce qui rend ta ligne instable et il est possible qu'il y ait des soucis par ailleurs

 

On va déjà faire du ménage sur ta desserte domestique pour arranger ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Si tu as une prise DTI, connectes y la box et vois ce que cela donne en terme de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755447 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne