Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL plus faible que prévu

dinakasa
contributeur
572  

VDSL plus faible que prévu

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une ligne VDSL et on m'a affirmé que je devais atteindre minimum 22M mais je ne suis actuellement qu'à 16M. J'aimerais savoir s'il y a un quelconque problèmes sur la ligne, et si oui est-il possible de le résoudre ? 

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
557  

Re : VDSL plus faible que prévu

Bonsoir @dinakasa

 

La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, pas de branches mortes, c'est à dire de prises de téléphone en nombre, une seule prise celle où est branchée la LB.

 

Il y a aussi d'autres vérifications à faire sur ta desserte domestique.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les données de l'onglet DSL dans l'administration de la LB.


Combien de prises téléphone?

 

Une seule prise, déconnecter les autres depuis l'entrée, DTI, si tu en es équipé, boitier répartiteur ou depuis une autre prise si l'installation est faite en série.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dinakasa
contributeur
524  

Re : VDSL plus faible que prévu

Bonjour,

Le lien des test :

http://www.degrouptest.com/r/vWqhY6y3i2wdqhJ0NOqjEY0csyfiIP4iFgU8oSXuHCJvaV0HuJQcGCDpMgOuK2bqmEVJbsh...

 

Résultat Onglet DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 octobre 2015, 03 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 14 h 11 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3136 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18032 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

La livebox noire v2

 

Abonnement fixe.

 

Oui prise DTI et je suis branché directement dessus. 

 

Type de connexion : wifi et ethernet sur l'ordinateur "principal"

 

Je n'ai qu'une seule prise téléphone.

 

le filtre est neuf et j'ai déjà essayé de le changer, 

 

Je n'ai pas remarqué de modification sur mon réseau.

 

Je vais vérifier ce que tu me dis pour les prises.

 

Merci

 

 

 

 
 

 

harmattan
star
star
518  

Re : VDSL plus faible que prévu

@dinakasa

 

central téléphonique : PONT DE SALARS
longueur de ligne :1165 mètres
affaiblissement théorique :  12.2439dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.05 Mbps

 

Ta connexion actuelle correspond à de l'ADSL2+, donc assez loin de l'objectif, peut-être généreux, de dégrouptest.

 

Il n'y pas d'incohérences marge de bruit/synchro.

 

Tu es sur le DTI, donc desserte domestique isolée. Fais le tour de ton installation au cas ou un loup malicieux se cacherait mais tu vas devoir passer par le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et avoir une explication sur la synchro descendante aussi basse.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re : VDSL plus faible que prévu

salut @dinakasa

 

je vais un peut nuancer la remarque de @harmattan dans la mesure où tu es tout de même à 1165 mètres du NRA

 

en VDSL, tu t'approches de la limite des 1200 mètres où malgré une bonne atténuation, tu risque de ne pas avoir beaucoup plus que de l'ADSL2+

 

Certes ton débit montant est largement favorable, mais le descendant risque de ne pas être beaucoup plus élevé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne