Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

Mattis
contributeur occasionnel
827  

Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

Bonjour,

Le 13 juin j'ai été changer de Livebox ( Livebox2 Vers la Livebox Play ). Un conseiller ma dit que je pouvais passer a la VDSL2 ce que j'ai fait. En arrivant j'ai installer la Livebox Play, tout fonctionne sauf que le débit est catastrophique par a rapport a l'ensiegne Livebox. Après une discussion avec un conseiller le lendemain (par echat) il me dise que la commande de VDSL2 sera faite avant le 3juillet. Est ce normale que j'ai un débit nulle en attendant, puis-je y remédier 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

salut @Mattis

 

dans l'état, impossible de te répondre, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

au passage, oui, il est normal que le passage complet VDSL ne sera actif que le 3 juillet si c'est la date mensuelle de renouvellement de ton offre commerciale

 

autre possibilité, une mutation de ligne à faire et qui peut prendre du temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mattis
contributeur occasionnel
784  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

Salut, Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 15 juin 2017, 18 h 02 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 04 h 10 m 42 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 100 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 163 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 Degrouptest: longueur de ligne :1157 mètres affaiblissement théorique : 11.9171dB état de la ligne : ACTIVE Merci
Mattis
contributeur occasionnel
776  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

Salut, Je sais pas, comment pourrais-je le savoir? Qu'est ce que l'abonnement amortisseur? Comment accéder au menu caché de la live box? Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

salut @Mattis

 


@Mattis a écrit :
Salut, Je sais pas, comment pourrais-je le savoir? Qu'est ce que l'abonnement amortisseur? Comment accéder au menu caché de la live box? Merci

cet abonnement n'existe pas, tu es "victime" du troll qui sévit régulirement

 

sa réponse a été mise en quarantaine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

salut @Mattis

 

quelques efforts de mise en forme auraient été sympa de ta part

 


@Mattis a écrit :
[...]
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 15 juin 2017, 18 h 02 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 04 h 10 m 42 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 100 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 163 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Degrouptest:
longueur de ligne :1157 mètres
affaiblissement théorique : 11.9171dB [...]

 

il nous manque une des données les plus importantes, le nom de ton central téléphonique sans lequel on ne peut exploiter les autres valeurs

 

il faut que tu nous le donnes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mattis
contributeur occasionnel
694  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

Salut,
Désolé pour la mise en page.
Le nom de mon central téléphonique est marqué sur degrouptest? Puis-je te l'envoyer par message privé.
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

salut @Mattis

 

oui, c'est écrit en clair sur le site de degrouptest, et inutile de l'envoyer en MP, postes le directement ici

 

ce n'est pas une donnée sensible, sinon, on ne te la demanderait pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mattis
contributeur occasionnel
679  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

Mon central téléphonique est : Bruc sur Aff
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Débit Réduit Depuis changement de connexion ADSL -> VDSL2 et de la livebox

salut @Mattis

 

en fait il y a plusieurs choses

 

La première, tu n'est pas synchronisé en VDSL mais en ADSL

 

la seconde, et c'est une mauvaise nouvelle, c'est que aucun FAI alternatif n'est sur le réseau dégroupé, et donc ton NRA est saturé

 

et vu ton débit de synchro et sa marge au bruit, soit la montée en débit est récente, soit le NRA, contrairement à ce qui est indiqué n'est pas fibré

 

QUoi qu'il en soit, tu dois attendre la bascule en VDSL pour juger

 

Postes nous les valeurs de la box une fois que ce sera fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne