Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Reduit

MxmeF
contributeur occasionnel
1 039  

Débit Reduit

Bonjour, 

J'ai souscris une offre internet le 5 aout 2020 certifier 5mega par le vendeur.

J'ai enfin été raccordé ce jour (18 septembre 2020).

Le technicien repart après son intervention, je vérifie mon débit : 5.7mega.
Je me dit que c'est pas fou mais c'est correct.

1h après le technicien me rappel pour me dire que ce n'est pas la bonne ligne support qui est sur ma box.

En effet, en vérifiant, je me rend compte que le numéro n'est pas bon (il s'agit en fait de celui de mon voisin).

Le technicien me rappel pour me dire qui à échanger 2 câbles au central et que ça devrait être bon : effectivement c'est bien ma ligne qui est affiché sur ma livebox 4.

Super tout est rentré dans l'ordre, sauf que mon débit est descendu à 2mega !

Après plusieurs échange avec un conseiller orange et un appel au 3900 on me dit que je suis éligible à 2mega ?!

Je demande pourquoi, on me dit que c'est la distance avec le central, en gros que c'est comme ça, un point c'est tout (?).

Donc, on m'assure 5mega en magasin, je souscris une offre à 35€ (alors que l'offre fibre est à 23€ par mois) pour finalement avoir 2mega. (et pourquoi mon voisin, plus loin du central, à 5.7mega ?!)

Que puis-je faire ? le 3900 m'a très bien fait comprendre que je ne pouvais rien faire. 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Débit Reduit

salut @MxmeF 

sans factuel, impossible de comprendre

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MxmeF
contributeur occasionnel
962  

Bonjour, merci de ta réponse :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 septembre 2020, 18 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 h 31 m 54 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
936 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
22.5 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Je tiens à préciser qu'après plusieurs réclamation, ma ligne est aujourdhui en "Diagnostic" et un conseiller m'a affirmer que mon débit aller augmenter au moins jusque 8mega d'ici au 29 septembre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

salut @MxmeF 

merci pour ces valeurs que l'on ne peut toujours pas juger du fait qu'il manque les données d'éligibilité demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MxmeF
contributeur occasionnel
927  

Bonsoir, J'avais déjà, apparemment trop utilisé degrouptest je devais attendre 24h

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 2,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur JUR14, mesure un total de 3749 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3749 m).

Nom
Code
Type de central
Répartiteur Principal

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

salut @MxmeF 

il y a des choses contradictoires dans tes valeurs

déjà, l'estimation de débit est de 2,4 mégas, débit avec lequel est synchronisée ta box

mais en même temps, la marge au bruit est trop élevée et avec un redémarrage récent

tout en ayant un NRA dont la desserte est fibrée et permettant donc un fort débit DSL

quelle explication t'ont donné le 3900 par rapport à ce gain en débit prochain ?

MxmeF
contributeur occasionnel
875  

Bonjour, 

Effectivement toute la commune est fibrée sauf mon voisin et moi, situé dans un petit chemin en bout de village.

Par rapport au gain probable, on m'a indiqué que des travaux sur la ligne était en cours pour augmenté le débit.

Au 3900 on m'a affirmer que le central était saturé et comme j'étais le dernier arrivé, je n'aurais droit qu'a 2mega.

Par contre un conseiller m'a dit que les personne au 3900 ne pouvait potentiellement pas être au courant de ces travaux et c'est pour cela qu'ils m'ont affirmé les 2 mega.

L'explication vient peut-être du fait que ma nouvelle maison était inoccupé pendant 8 ans et que, par conséquent, mon raccordement s'est fait sur cette vieille ligne (d'où les 2mega, qui était correct, je suppose, il y'a 8ans). Les travaux viennent peut etre modernisé ma ligne ancienne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

re @MxmeF 

possible en effet, et là, seul le 3900 pourra répondre

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
831  

Bonjour @Robang

Je suis disponible pour vous.

Pourriez-vous m'en dire plus à propos de votre difficulté ?

Je vous invite également à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée

Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
812  

Bonjour @MxmeF 

Je vous remercie pour m'avoir indiqué vos coordonnées en message privé.

Nous fournissons toujours le meilleur débit disponible sur votre ligne.

Il n'est pas possible de demander un débit supérieur, cela dépend de paramètres techniques tels que la distance entre votre domicile et le central dont vous dépendez.

Lors de votre souscription, le conseiller ne peut vous fournir l'assurance d'un débit précis.

Il ne dispose que d'une estimation (dans votre cas, entre 0,25 et 5 méga), le débit réel dépendant de l'état de votre ligne.

Je suis navré de ne pouvoir vous apporter un meilleur débit que celui dont vous disposez.

Le déploiement de la fibre dans votre secteur, opéré par l'opérateur d'infrastructure Covage Calvados, est en cours.

Pour être tenu informé de l’ouverture commerciale de votre adresse, je vous invite à vous inscrire sur notre page dédiée à la Fibre Orange.

Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne