Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[info] probleme de coupure de câble... besoin d'une épissure...

357  

[info] probleme de coupure de câble... besoin d'une épissure...

Bonjour,

 

Voila ce qu'il faut utiliser plutôt que des dominos, de la soudure ou des épissures :

 

ETON_TON23002_.jpg

 

ETON-23002_unit.jpg

 

 

Ça se monte avec une pince spéciale si on en a beaucoup a faire... ou avec une simple pince plate voire une bonne paire de dents ! La référence montrée est de l'ETON 23002 et c'est fabriqué en France. Il y en a d'autres...

 

Hop!

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
297  

Re: [info] probleme de coupure de câble... besoin d'une épissure...

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 

Effectivement cela s'appelle des schotchlocks. Nous chez Orange, nous utilisons la marque 3M (pour moi, ce sont les meilleurs !). 

 

Il en existe des rouges, comme sur la photo, pour les câbles à l'intérieur d'un bâtiment et d'autres de couleur orange que l'on utilise sur des câbles en extérieur plus résistant aux UV et aux intempéries.

 

Dans ces schotchlocks, il y a une sorte de graisse qui permet de fiabiliser les contacts dans le temps et d'éviter l'oxydation des câbles et ainsi les déconnexions ou les perturbations sur la ligne cuivre. C'est pour ça qu'il faut bien faire attention à ceux que l'on utilise. 

 

Par contre, leur durée de vie est courte en extérieur, entre 2 et 3 ans. En intérieur, si la connexion est bien faite, ils peuvent tenir une dizaine d'années sans problèmes. 

 

J'espère que ces précisions auront été utiles ! 

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne