- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL à 15M au lieu de 80M
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
Bon je penses que ça ne sert à rien d'aller chez Orange...
Je viens de faire un test sur la prise DTI, voilà les données de ma ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 juin 2017, 00 h 02 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2769 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8716 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et sur une autre prise téléphonique, branchée dans la chambre d'ami, sans aucun autre appareil électrique autour :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 juin 2017, 00 h 08 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 m 13 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2613 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15829 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Sincèrement, je n'ai pas envie d'aller acheter du matériel moi même alors que je viens tout juste de m'abonner chez Orange. Ils sont quand même censés me fournir un matériel qui fonctionne et qui m'offre le bon débit non?
Là en ayant fais le test sur la prise DTI et sur deux prises téléphoniques différentes, tu penses que le problème peut venir d'où ? Après réflexion, je me vois bien appeler le service technique demain pour qu'ils enquête là dessus, qu'en penses tu?
Edith de la nuit :
Chez Orange ils m'ont donné ça : https://boutique.orange.fr/accessoires/Filtre-ADSL-RJ45 (du coup vu qu'ils me l'ont donné, je suis pas certains que ce soit le même, mais dans le principe ça a l'air ça. Même si j'ai l'impression que j'ai 2 RJ45 et pas 2 RJ11 mais bon, je ne sais pas comment vérifier.
Est ce qu'il faut absolument le mettre ou est ce que je peux brancher ma box directement sur le RJ45 mural ? Est ce que la solution ne pourrait pas être de brancher directement un cable comme ça plutôt que le cable RJ11/RJ11 fourni :http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/plu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
salut @osmoze33
bien sur que le matériel fourni ets de bonne qualité, mais il peut présenter un dysfonctionnement, même neuf
en VDSL, il faut un filtre xDSL et non ADSL, et il semblerait que celui fourni ne le soit pas
et comme indiqué plus tôt, si tu n'as plus d'abonnement ligne fixe FT à 18 euros mensuels en plus d'internet, le filtre ne sert strictement à rien, tu peux brancher le câble RJ en provenance de la box directement sur ta prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
Oui j'ai essayé de brancher le RJ11 directement sur la prise RJ45 et ça fonctionne, mais j'ai les mêmes données... Et le filtre c'est bien un filtre xDSL j'ai vérifié.
Regarde à ce matin, j'ai encore beaucoup de secondes erronnées:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 juin 2017, 00 h 08 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 10 h 07 m 28 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2613 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15829 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 117 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 79 |
Je fais quoi? J'appelle Orange ou tu as une idée du problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
salut @osmoze33
il va falloir en effet que tu voies ça avec l'assistance
et branches toi sur le DTI parce que ça "dédouane" ta desserte domestique, et donc le souci ne peut venir que de l'extérieur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
Merci beaucoup !
Regarde sur la prise DTI c'est encore pire le débit disponible !!! ^^
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 juin 2017, 11 h 22 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 m 58 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 5892 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7709 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
Oulalala.... Je sens qu'ils vont me plaire chez Orange !! Une semaine que je suis abonné et je me fais envoyer bouler par un serveur vocal qui me demande d'aller sur le site web pour me démerder tout seul.
Chez SFR au moins ils prennent en compte les demandes des clients, là je commence un petit peu à m'énerver ! Je vais chez eux pour du VDSL, j'ai un débit tout pourri a 15M et quand j'appelle on me répond pas après 15 minutes à attendre...
Ca va mal finir cette histoire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
salut @osmoze33
plutôt bizarre, à chaque fois que j'ai appelé le 3900 j'ai eu une personne au bout du fil
quel était le message exact? Et tu ne dois accepter aucun test en amont, aucun SMS d'aide, juste déclarer ton souci (problème de connexion) et refuser tout ce qui suit pour atteindre n conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
C'est good j'ai eu quelqu'un en ligne !
Bon j'ai finalement eu quelqu'un en ligne après 3 appels.
En fait, au premier appel, le serveur vocal a fait un test de ma ligne avant d'essayer de me passer quelqu'un. Une fois ce test fait, ça m'a mis en attente, puis ça a coupé après m'avoir dit qu'il y avait trop de monde qui appelait. ^^
Du coup, intervention d'un technicien jeudi matin. Je te tiendrais au courant de ce qu'il me dira, merci encore pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL à 15M au lieu de 80M
salut @osmoze33
ok, on attend jeudi alors
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »