Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL égale à ADSL

OlivierBSB94
contributeur occasionnel
1 876  

Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour à tous ,

 

Après quelques recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas résolu mon problème si l'on peut dire.

J'ai décidé de quitter mon ancien FAI (S*R) pour plusieurs raisons, dont celle du débit, car la VDSL2+ n'était pas disponible chez mon ancien fournisseur d'accès internet.

 

Après avoir fait plusieurs tests d'éligibilité j'ai décidé de prendre l'offre Open afin de joindre les 3 mobiles de la maison avec la ligne Fixe et internet et la TV.

 

J'ai pris l'offre VDSL puisqu'elle m'étais proposé, cependant après installation de la box ainsi que des différents services ( TV, téléphone) j'ai vérifié le débit à l'entrer de la box il n'est que de 20Mb/s et en montant 1.3Mb/s ce qui est très proche de mon ancien débit 19Mb/s et 1.2Mb/s en ADSL, je constate quand même une diminution du ping.

 

Le débit constaté est très différent de celui estimé sur différents sites ainsi que dans la boutique Orange.

Avez vous une idée pour obtenir des débits plus importants et donc plus proche des estimations ?  ( même si ces débits sont comme mêmes importants ils restent limités pour mon utilisation (streamer) ainsi que pour la VDSL ).

 

Voici quelques informations sur ma ligne :

 

NRA : BSB94

Distance du NRA : 888 mètres

Type de cable : 06mm sur 339 mètres et 04mm sur 549 mètres

Débit théorique prévu : 32 Mb/s descendant

Débit en boutique : 15 à 40 Mb/s descendant

                          : 3 à 10 Mb/s montant

 

Débit constaté : 19936 Kb/s

                      : 1456 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB

 

Si vous avez besoin de renseignement supplementaire n'hésitez pas.

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée 

 

Olivier 

 

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
1 850  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour OlivierBSB94,

Votre débit est faible, surtout avec une portion de la ligne en 6/10

Pour vous aider, ou vous donner des explications :

1 )
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)
Sur les caractéristiques de la ligne communiquées, ( NRA, longueur etc)
Donnez nous également l' affaiblissement théorique.

3)
Le VDSL utilisant des hautes fréquences a besoin d'une installation téléphonique intérieure de qualité
Connexion en deux fils directs entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation et la prise utilisée par la box
( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises RC ou condensateurs)

Si l'arrivée du VDSL est munie d'un boîtier DTI, connectez directement votre livebox sur la prise de test et relevez les caractéristiques DSL de la livebox.
Connectée ainsi, la box ne sera plus dépendante de l'installation intérieure.

OlivierBSB94
contributeur occasionnel
1 839  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour Lagen ,

Merci pour votre réponse, voici une copie des informations disponibles dans l'assistance 



 

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2015, 19 h 33 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 55 m 30 s
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1456 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19936 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

En ce qui concerne l’affaiblissement théorique : 11.7267dB et le débit max estimé par Degroup test est 35.4Mb/s (il s'agit de Orange). 

 

Pour l'instalation dans mon habitation, les condansateurs ont été enlevés, le boitier d'arrivée telecom est directement relié à la prise téléphone de la box, les autres prises sont déconnectées physiquement.

Actuellement je ne dispose pas de prise DTI, cependant est-il possible d'en installer une ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

Olivier 

 

lagen
super star
super star
1 829  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour OlivierBSB94,

Toutes les valeurs sont cohérentes.
Le débit de synchronisation descendante devrait se situer aux environs de 25 Mb/s ( débit généralement constaté à cette distance, et avec cet affaiblissement .

Faites un appel au service client pour un contrôle de ligne.
Si un technicien se déplace, son intervention ne devrait pas être facturée, votre installation étant hors de cause.

Le DTI n'est pas nécessaire. Il permet simplement de mettre hors de cause l'installation téléphonique interne en la court_circuitant.

SI vous n'avez pas de téléphone ligne fixe ( avec abonnement à 16,90 € en sus ), mais uniquement le téléphone par internet, le filtre xDSL n'est pas nécessaire.

OlivierBSB94
contributeur occasionnel
1 824  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, actuellement le téléphone est branché sur la Live Box et je ne paie pas d'abonnement France Télécom, je suis en dégroupage total. Mais si j'enlève le filtre XDSL comment brancher ma box sur la prise Telecom  ? (désolé je suis un peu nul en ce domaine) 

 

Merci d'avance

 

Olivier

lagen
super star
super star
1 822  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour OlivierBSB94,

Effectivement le filtre sert d'adaptateur, à défaut de posséder un cordon RJ 11/ prise en T.
Vous pouvez le laisser s'il est bien marqué xDSL et non ADSL.

OlivierBSB94
contributeur occasionnel
1 818  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

D'accord je peux le laisser sur le filtre XDSL.

J'appellerai le service client pour un diagnostic de ligne, j'espère que le problème sera résolu.

 

Encore merci

 

Bonne journée

OlivierBSB94
contributeur occasionnel
1 800  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour ,

 

Désolé pour le double post, cependant ce matin j'ai eu un technicien au téléphone.

Mon débit est passé de 19 499 Kb/s à 20 120 Kb/s, j'ai demandé un diagnostic de ligne et le résultat et qu'apparement il n'y a pas de problème.

 

La personne au téléphone me dit " 20 Mb c'est déjà bien " certes ce n'est pas faux, cependant pour de la VDSL cela reste faible et de plus pour mon utilisation le débit montant est trop faible.

On me dit que j'habite trop loin du NRA, en l'occurrence je pense pouvoir avoir mieux que mon débit actuel quand la distance est de 888 mètres.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une réelle explication à ce faible débit en VDSL car il faut avouer que ceci me déçois un peu d'Orange car je ne m'attendais certes pas à avoir les 40Mb/s et 10Mb/s estimé mais au moins à avoir 30Mb/s et 5Mb/s.

 

Car si je me fis au tableau suivant et aux différents test d'éligibilité mon débit devrait être tout de même plus important.

 

Tableau Ariase

 

Voici un tableau des offres : 

 

débit.png

 

Ce sont des estimations mais je suis loin de ce débit tout de même.

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou idée à propos de ce souci.

 

Bonne journée

 

Olivier 

 

 

 

lagen
super star
super star
1 786  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Bonjour OlivierBSB94,

Les débits estimés sur degrouptest ou autres sont très optimistes pour le VDSL Orange.

En fonction de votre longueur, le débit ne dépassera pas 25 Mb/s environ.
( chiffre que je constate régulièrement sur différents forums à cette distance )

Vous n'y êtes pas.

Coolways
contributeur occasionnel
1 772  

Re : Débit VDSL égale à ADSL

Je ne vais peut-être pas beaucoup vous aider mais je suis a peu près dans le même cas !

Ligne de 1204m en 6/10

Mon débit ADSL: DL: 20,22Mb/s

                          UL:0,85 Mb/s

                          Ping: 22ms

En VDSL:          DL: 17,4Mb/s

                         UL:0,60 Mb/s

                         Ping: 16ms

En fait ça a baissé, pas de DTI, prise directement reliée au boitier FT, selon Orange aucun problème sur la ligne ils refusent d'envoyer un technicien.

Et estimé à 35Mb/s sur degrouptest comme vous.

Je pense qu'il n'y a aucune solution.

     

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne