Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL faible

miakx
contributeur occasionnel
1 109  

Débit VDSL faible

Bonjour,

 

je viens de souscrire à Orange pour une offre Livebox Play Débit boosté en VDSL sans abo téléphonique.

 

A ma première synchronisation, mes débits de synchronisation descendants et montants étaient respectivement de 18000 Kb/s et 2200 Kb/s, et ce même sur la prise test, censé montrer la synchronisation directement depuis la ligne.

 

Voici les caractéristiques de la ligne:

 

Caractéristiques

Si un webconseiller pourrait me répondre, merci d'avance ^^

13 RÉPONSES 13
miakx
contributeur occasionnel
1 085  

Re : Débit VDSL faible

J'ai vu que je ne pouvais pas modifier plusieurs fois mon message, je poste donc un screen de l'onglet DSL de ma Livebox pour information:

 

synchro-dti.PNG

Ceci est la synchro à la prise DTI, ma marge au bruit est depuis descendue à 8.4 dB

miakx
contributeur occasionnel
1 051  

Re : Débit VDSL faible

Un up pour aussi mettre a jour les synchronisations qui ont surement baissées du fait de l'arrêt de la supervision du DLM:

 

synchro

 

Ces synchronisations sont inférieures a mes synchronisations ADSL (enfin pour le descendant).

 

EDIT: je viens de voir que j'avais carrément changé de profil VDSL pendant la nuit, de mieux en mieux...

miakx
contributeur occasionnel
1 030  

Re : Débit VDSL faible

Encore un quadruple post ^^

J'ai reussi à joindre un conseiller par chat qui a programmé une intervention "gratuite et à la charge d'Orange" pour Mardi, je donnerai plus de nouvelles après cette intervention.

miakx
contributeur occasionnel
961  

Re : Débit VDSL faible

Quintuple post, up:

 

Intervention apparemment réalisée hier, SMS recu comme quoi la ligne était rétablie, mais aucun changement, j'ai même perdu 1 Mega en upload, ce qui fait que maintenant, il se situe a 0.7 Mega. Je ne sais pas si c'etait une intervention physique ou à distance, mais un rendez-vous pour une intervention sur place ne serait pas de refus.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
907  

Re : Débit VDSL faible

Bonjour @miakx,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


miakx
contributeur occasionnel
901  

Re : Débit VDSL faible

Toujours, mais un technicien est passé il y a tout juste 30 minutes, je ne serais apparemment pas à 560m du central comme indiqué sur tous les sites de test de ligne. Par contre, mon débit montant a vraiment chuté depuis la premiere intervention réalisé lundi (700 kbps contre 1.55 Mbps avant), j'ai demandé a être re-supervisé par DLM. Est-ce que le débit peut être remonté au premier niveau que j'avais?

Je vous transmets les informations que vous m'avez demandées directement par MP.

 

Merci d'avance ^^

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
863  

Re : Coordonnées

Bonjour @miakx,


Je vous remercie pour vos coordonnées. Je vois dans votre dossier que vous avez déjà eu plusieurs interventions mais qui n'ont pas solutionnées vos difficultés. C'est pourquoi je vous propose une intervention en expertise. Le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est offert.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous. Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.




signature.jpg


miakx
contributeur occasionnel
856  

Re : Coordonnées

Un expert est déjà venu hier, me disant qu'apparemment, je ne serais pas à 560m du NRA comme annoncé par tous les tests sur les sites Ariase ou Degrouptest, ce qui fait que mon atténuation monte en flèche (même si j'ai du mal à croire être 1km plus loin que cette distance), je vais donc laisser tomber les interventions pour ce problème là.

 

Par contre, à ma premiere synchronisation, à la reception de ma connexion, mon débit montant était de 2400 Kb/s dans les infos de synchronisation de la livebox, mais depuis l'intervention de lundi, il a chuté à 1300 Kb/s. Est-il possible de pouvoir retrouver le débit montant initial?

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
851  

Re : Coordonnées

A ce jour il n'est pas possible d'aller au delà de votre débit montant actuel, vous risqueriez de perdre la synchronisation de la ligne. Je prends note du refus de l'intervention et je vous invite à revenir vers moi si vous changez d'avis.


Je vous souhaite une bonne journée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne