- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit VDSL identique à ADSL (260m NRA)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL identique à ADSL (260m NRA)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit VDSL identique à ADSL (260m NRA)
Bonsoir,
je viens d'emménager dans une maison située à environ 250m du NRA, tous les tests donnent une éligibilité à environ 95mb, or je me retrouve à ... 15mb
la box est stable, le flux stable mais à 15mb ; j'hésite à contacter les services techniques car je ne sais s'ils interviendraient dans ce cas
en ADSL : 1mb en synchro montante / 15mb en synchro descendante
en VDSL : 3mb / 15mb
j'ai testé dans différentes pièces, et le maximum obtenu fut 5mb/28mb via une prise "test" (FT) dont je dispose dans mon garage ; dans mon salon, je me retrouve à 15mb, et dans un chambre à l'étage, 18mb
je suppose que la perte de débit entre le garage et les pièces à vivre résulte d'un souci non lié à Orange ? mais 28mb me semble tout de même très faible pour une distance de 250m non?
auriez-vous des idées?
ps: je trouve la marge de bruit liaison descendante plutôt élevée dans mon cas (>8db) mais je me fais peut-être des idées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL identique à ADSL (260m NRA)
Bonjour jay85,
Faites un test sur le site de degrouptest en entrant simplement votre téléphone.
Relevez longueur et affaiblissement
A 250 m, le débit espéré tourne entre 80 et 90 Mb/s, très loin de ce que vous constatez.
Le VDSL étant très sensible aux installations avec prises multiples.
Vous devrez déconnecter tous les branchements menant vers les prises suppléméntaires pour obtenir le maximum de débi sur la prise de la box..
Cependant, votre test sur le DTI du garage élimine ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, voici les résultats degrouptest:
longueur de ligne :265 mètres
affaiblissement théorique : 3.975dB
débit maximum estimé ADSL : 19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.15 Mbps
je précise qu'auparavant j'étais en appartement à 900m du même NRA et en 35mb (correspondant à dégrouptest)
ps: j'ai testé sans multiprise dans le salon, aucun gain je reste à 3mb/15mb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après prise de contact via le e-chat, il semblerait qu'il y ait un souci sur le réseau extérieur Orange ; une intervention est programmée, je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon, je reviens vers vous avec de petites évolutions (mais pas en bon...)
la semaine dernière, un technicien est effectivement intervenu sur la ligne extérieure, j'ai bien constaté une différence après son passage, le débit a encore baissé (maintenant 22mb dans le garage...)
du coup, je les recontacte et ils m'envoient un technicien ce matin (8-13h): pas de bol, je travaille, donc je leur laisse les coordonnées du portable d'un voisin à joindre pour qu'il vienne... mais ou le message a été mal transmis ou le technicen n'a pas capté, mais vu qu'il n'a vu personne (logique, mais il n'a pas téléphoné non plus au portable indiqué) il a clôturé le dossier ; je sens que je vais en être pour 69€ de frais de déplacement car absence de domicile, inutile de vous dire que je suis passablement énervé
en passant, hier je reçois une alerte vigilance forfait dépassé (3h de mobile)... alors que je suis en illimité vers les portables (apparemment ce serait un bug, il n'empêche que ça s'affiche toujours dans mon espace client...)
bref, va falloir que je les recontacte (cela ne fera jamais que la 6è ou 7è fois ce mois-ci, en incluant téléphone et chat), et ça commence à me saoûler fortement :/