- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Traceroute
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTraceroute
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Traceroute
Bonjour a tous,
Lorsque je fais un traceroute ma liveboxe se co a une adresse et un ami m'informe que ce n'est pas normal 10.125.222.206 merci de me dire si c le cas pour vous aussi. Belle soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Traceroute
Bonjour . J ai en effet demandé de faire un trace route a mon amie qui a trouvé sur la route de l adresse de destination une adresse de catégorie privée et lui ai di de le signaler à la plateforme technique car pour des raisons de sécurité il est probable qu'il ne soit pas souhaité que léquipement se signal aux simples utilisateurs ou clients lors d un traceroute . Aussi il est bon d en avertir l opérateur de réseau responsable de léquipement concerné. D'ou ce message. MErci de votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que le "co" veut dire connecte. Quand on fait un traceroute c'est le chemin qui est donné, la livebox ne se connecte à rien. On passe de routeur en routeur pour arriver à la cible. Chaque adresse représente les routeur par lequel on est passé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet le mot connecté ne convient pas vraiment à ce genre de chose mais elle est un peu novice sur le reseau . Ce qui est important d observer et de dicerner ici c est qu un dispositif avec une adresse ip4 de type privée : 10.125.222.206 est visible sur le traceroute alors que pour des raisons de sécurité elles ne deveraient pas répondre à un traceroute dans un parametrage convenable. Si sur internet un équipement répond à un trace route avec son adresse public il n y a rien a redire. Par contre, si c est un équipement avec une adresse ip située dans une plage d adresses privées, là cela pose problème. Il n est peut être pas possible de joindre une telle adresse située sur internet par le protocole ip4. Mais rien ne dit qu elle ne le soit pas sous ip6 avec l utilisation d option de routage. Et si elle affiche une adresse privée on peut imaginer qu elle n a pas été configurée au niveau de la sécurité comme un dispositif réseau visible de tous et convenablement protegé comme il se doit.
ex : En ip6 avec option de routage. Si l on défini comme passage obligatoir durant le transport un routeur situé directement dans la proximité du dispositif privé il devient sans doute possible de s y connecter. Surtout s il n est pas sencé se montrer comme dans le cas de dispositifs en adresses privéeset que pourtant il le fait. En cela cela pose un probleme de sécurité du reseau pour la zone concernée.
Quant on sait que la plupart des dispositifs réseaux actuels sont administrés par des interfaces web potentielement vulnérables à des attaques comme la derniere affectant le bash derriere un serveur web. Aussi à quel point il est aisé d exploiter ce genre de faille on est en droit de se mefier d avantage de "détails" comme un équipement réseau en adresse privée visible sur un trace route et sans doute joignable en ip6.
La résiliance et la sécurité passent aussi par la vigilance de tous sur ce genre de détails.