Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL insufisant

Raum
contributeur
849  

Débit VDSL insufisant

Bonjour,

 

suite à un déménagement je suis devenu éligible au vdsl, j'ai donc une livebox play depuis le 21/10/2015.

 

Je sais que les débits de degrouptest sont théoriques mais je suis très loin de ses débits et j'aimerais avoir une explication s'il y en a une.

 

 

Voici l'état de ma ligne par Degrouptest :

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
554351RS [ Fiche détaillée ]
ROBERT ESPAGNE - UASA4
350 mètres :
4/10 sur 350 mètres
oui
0
5.25 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19870 kbps (2484 ko/s)
89969 kbps (11246 ko/s)
24512 kbps (3064 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

LR1
 
Non
1100
Oui
Oui
Oui
Non

 

Voici le débit lors du test de la livebox :

 

mon débit

 

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 30 octobre 2015, 17 h 54 m
débit montant5.9 Mbit/s
débit descendant43.9 Mbit/s
 
3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
843  

Re : Débit VDSL insufisant

Bonjour @Raum

 

Je vais essayer de rendre lisible les caractéristiques de ta ligne.

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 554351RS

Nom Commutateur Local : ROBERT ESPAGNE - UASA4

Longueur de ligne : 350 mètres 4/10 sur 350 mètres

Distribution directe : oui

Paires disponibles : 0 

Affaiblissement théorique : 5.25 dB 

Débit descendant ADSL :  8000 kbps (1000 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 19870 kbps (2484 ko/s) 

Débit descendant VDSL 2 : 89969 kbps (11246 ko/s)

Débit montant VDSL 2 : 24512 kbps (3064 ko/s)

 

Ce que tu mets en débit est obtenu depuis un test, fais un copier/coller des données de l'onglet DSL de la LB en y accédant de cette façon :

 

Dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Pour qu'une connexion VDSL donne son meilleure rendement tu dois avoir une desserte domestique propre, pas de branches mortes, tu déconnectes, depuis le départ, toutes les prises qui ne servent pas et tu vérifies celle sur laquelle ta LB est branchée. Si tu as un DTI, branche la LB directement dessus et vérifie les données de l'onglet DSL de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Raum
contributeur
826  

Re : Débit VDSL insufisant

Ok merci,

 

effectivement j'avais des prises branchés qui ne servait pas. Par contre je n'ai pas de DTI juste la prise 12 plots de FT.

 

 Voici le rapport de la LB après suppression des prises inutilisées.

Le débit a bien augmenté, mais y a t-il un autre levier à actionner afin d'augmenter encore mon débit ?

 

  • Etat de la ligne DSL

 

  • statut du lien DSL : actif
  • mode de synchronisation DSL : VDSL
  • dernière synchronisation DSL : 31 octobre 2015, 12 h 22 m
  • durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 31 m 12 s

 

  • Débit et marge au bruit

 

  • débit de synchronisation DSL montante : 7488 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 53888 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 9.2 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
harmattan
star
star
821  

Re : Débit VDSL insufisant

@Raum

 

Ta connexion est bonne mais encore très loin de ses possibilités. Atteindre les chiffres annoncés est très difficile, il faudrait avoir une ligne parfaite et encore mais tu peux t'en rapprocher.

 

Tant que tu avais les mains dans le cambouis, as-tu pensé à rafraîchir les connexions, sur le boitier 12 plots et sur la prise où est la LB? Ne pas dénuder plus que que nécessaire, que ce soit le caâble ou les deux fils. Tu regardes également dans la prise si une balise à 3 fils est présente, si c'est le cas du vires.

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre sur la prise.

Ton installation est-elle ancienne?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne