Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 faible.

Christophe35170
contributeur
472  

Débit VDSL2 faible.

bonjour,

je viens actuellement de passer en VDSL2.

J'aimerais savoir si ma ligne peut être optimisé :

Débit théorique groupetest :

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
BRUZ
1412 mètres :
6/10 sur 1162 mètres
4/10 sur 250 mètres
oui
0
15.7186 dB
7977 kbps (997 ko/s)
17822 kbps (2228 ko/s)
23944 kbps (2993 ko/s)
6050 kbps (756 ko/s)

j'ai seulement 12mbps en descendant  et à peine  1 en montant

Un conseiller peut t'il voir ma ligne ?

Le débit montant me parrait faible par exemple. Je peut donner mon numéro de ligne en privé.

Merci d'avance

Coridalement

christophe

[ Edit : déplacement du message, création nouveau fil. ]

2 RÉPONSES 2
Guitou313
contributeur
448  

Re : Débit VDSL2 faible.

Bonjour,

L'installation doit etre en direct sans passé par un DTI par exemple.

Comment est votre installation intérieure ?  Votre câble entre la prise et la livebox est t'elle celle d'origine livré avec la boite ?

Merci par avance

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re : Débit VDSL2 faible.

salut @Christophe35170

il faut éviter de s'inviter sur un fil qui plus est datant de près de 2 ans, j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

Pas besoin de ton numéro en MP, pour l'instant, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Il faut que l'on puisse confronter ces valeurs à celles de ton éligibilité

au passage, avec 1412 mètres, tu es au delà de la limite des 1200 mètres, et il est déraisonnable d'ctiver le VDSL à cetet distance car il va te donner un débit pire qu'en ADSL, des instabilités en plus

Mais donnes nous les valeurs demandées, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777740 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne