Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage au Vdsl2

manuleo33
contributeur occasionnel
848  

Passage au Vdsl2

Bonjour,

 

Je fais appel à la coummunauté pour parvenir peut-être à être informé convenablement quant aux problèmes que je rencontre.

 

Je vais tenter de ne pas m'eloigner du sujet principal: Mon débit supposé "Vdsl2"

 

Premier point mes données actualisée à l'intant t de ma livebox:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 avril 2017, 12 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 36 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5048 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10096 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  •  
    0

 

Deuxieme point:

 

Il est à noter que d'après le test effectué sur degroup test la longueur de ma ligne par rapport au central est de 572 mètres avec un débit théorique de 60 Méga.

 

Mes mesures DTI donne sensiblement les même débits (9 à 10).

 

Trois techniciens Orange sont déja venus pour tenter de déceler le problème en vain.

 

La commande VDSL2 est terminée mais le débit n'a absoluement pas bougé

 

Dernier et troisième point:

 

J'envisage deux solutions après trois années passés chez ORANGE avec toujours plus de promesses faites par les conseillers commerciaux et techniciens..

 

Un cable HDMI m'avait été offert lors d'un énième passage d'un technicien  à mon domicile qui n'avait pas trouvé pourquoi le débit était si faible.

 

- Un conseiller ne pouvant pas m'aider m'avait dit de patienter jusqu'à aujourd'hui et que les débit ADSL allaient être boostés en VDSL2, que nenni... En attendant on a trouvé l'ultime solution désactiver le HD sur ma télé pour avoir un débit plus confortable sur le web...

 

J'ai eu enième conseiller en ligne ce matin qui n'a pas su me dire si j'étais bien passé au VDSL2, si tel est le cas 9 M en descendant c'est impossible vu la distance qui me sépare du central.

 

En gros aucune réponse de la part d'ORANGE, ah si on m'a offert 10 gigas de data sur mon téléphone pendant deux mois, ce soir c'est champagne !!

 

Ah oui deuxième solution que j'envisage, me barrer! L'herbe est certainement plus verte ailleurs, tous mes voisins ont des débit VDSL2 qui ossillent entre 30 et 50 méga, dans quelques jours et malgrès ma patiente qui a tout de même des limites, je passerai le cap, tanpis pour les 170 euros que je devrais vous filer.

 

Merci !

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re : Passage au Vdsl2

salut @manuleo33

 

ton débit n'est en effet pas cohérent avec tes 572 mètres, et généralement c'est un souci de desserte domestique et plus particulièrement de branche morte

 

Tu vas donc commencer par faire un peu de ménage là dessus (si cela n'a pas déjà été fait bien sur)

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur.

 

et dans l'idéal, si tu as un DTI branches y la prise

 

et qu'a fait le technicien exactement? quant au câble HDMI, rien à voir avec la choucroute

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

 

PPS : tu ne risques pas de "nous" filer le moindre centime, puisque nous sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manuleo33
contributeur occasionnel
814  

Re : Passage au Vdsl2

Merci pour ta réponse rapide et clair,

 

Je vais passer pour un néophite mais comment débrancher les lignes tph supplémentaires, il me semble concernant les branchement que ce sont des rj comme tu l'as ennoncé.

 

Merci

manuleo33
contributeur occasionnel
799  

Re : Passage au Vdsl2

Après un test au boitier je suis à 14 c'est mieux, j'ai deux prises dti dont 1 qui n'a pas l'air de permettre à la box de se synchroniser, je vais essayer de trouver la facon de débrancher les lignes adsl en trop

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re : Passage au Vdsl2

salut @manuleo33

 

si tu es en RJ, au niveau du DTI tu dois avoir une armoire de brassage, et tu vas débrancher le départ vers les prises à cet endroit

 

ou mieux, mais pour savoir, fais une photo du DTI et de l'armoire de brassage, on a peut être autre chose de plus intelligent à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manuleo33
contributeur occasionnel
761  

Re : Passage au Vdsl2

Merci de ton aide, j'ai effectivement une armoire de brassage à l'entrée avec les deux boitiers dti

 

pour info j'ai deux prises rj dans le salon

 

1 dans la chambre à l'étage

 

2 les deux boitiers dti

 

 

http://www.cjoint.com/c/GDmsvSZqJFT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re : Passage au Vdsl2

salut @manuleo33

 

en fait, la "bonne" solution n'est pas possible, il n'y a pas de "vraie" armoire de brassage, mais une boîte de dérivation

 

quoi qu'il en soit, pour supprimer les branches mortes, c'est à cet endroit que tu dois débrancher les lignes qui ne servent pas

 

IL y a semble t'il 1 arrivée (le fil GRIS/BLANC à gauche) et 3 départs à droite.

 

Tu ne dois laisser brancher que celui correspondant à la prise utilisée

 

juste une question, à gauche, c'est juste le couvercle du DTI ou un second?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manuleo33
contributeur occasionnel
729  

Re : Passage au Vdsl2

ok donc je comprends que je dois débrancher, le couvercle c'est celui de celui qui est ouvert, j'en ai bien deux , tu penses que ca à une grosse influence sur le débit?

manuleo33
contributeur occasionnel
705  

Re : Passage au Vdsl2

une question le fil gris/blanc que tu vois c'est le petit fils dans le boitier dti ou les gros qui arrivent au boitier?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne