Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 faibles

Shub
contributeur
386  

Débit VDSL2 faibles

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai le sentiment d'avoir actuellement une connexion légèrement "bridée" par rapport aux caractéristiques supposées de ma ligne.

Voici les informations données par la box (les résultats sont les mêmes si branché à la prise DTI)

Livebox

Et celles de la ligne obtenues via DegroupTest

Degrouptest

Je sais qu'il ne faut pas prendre pour acquis les débits estimés indiqués sur ce site, néanmoins l'écart me parait relativement important.

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t'il quelque chose à faire ?

Bonne journée

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: Débit VDSL2 faibles

salut @Shub

il est souhaitable de poster les captures directement dans le message ou de faire un simple copier/coller des valeurs, ça évite de jongler avec différents onglets

c'est infiniment plus partique de tout avoir sous les yeux

pourrais tu nous faire ça ?

en effet, le débit ne me semble pas très cohérent

et comme sur le DTI, les valeurs sont similaires, c'est qu'il y a un souci sur la ligne, donc direction l'assistance pour voir ça en détail

PS : et aucun bridage quelconque présent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shub
contributeur
375  

Bonjour @fredolerouge

Merci de ta réponse très rapide.

Qu'entends-tu par "direction l'assistance technique", à qui dois-je m'adresser ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

salut @Shub

le plus logiquement au 3900, toujours privilégier cette piste et parler "en vrai" à quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799119 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne