Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 pas terrible

mindwarp
contributeur
703  

Débit VDSL2 pas terrible

Bonjour à tous.

Etant fraichement abonné Sosh (de Free à Sosh) je souhaiterai avoir l'avis des Sosheurs. J'ai effectué ce changement d'opérateur étant donné que seul Orange me proposait le VDSL2. Mais malheureusement, une fois les tests effectués, le débit de ma ligne en VDSL2 me semble faiblard, au vu des caractéristiques de ma ligne :

Affaiblissement     6 dB
Longueur de ligne     538 m
Sections de câble :   

06/10 : 297 m
08/10 : 241 m

Débit descendant : 19Mbit/s

Débit montant : 10.5Mbits/s

Marge de bruit : 10.3 db

Secondes erronées descendant  = 0 et graves = 0

Ces relevés viennet de mon interface Livebox

Le débit montant me semble très correct, mais le débit descendant se rapproche de ce que je pouvais avoir avec Free en ADSL...

Je précise que le cablage à mon domicile est récent, aucune branche morte puisque un seul cable telephonique pour une seule prise tirée directement depuis la façade.

Faut il encore que j'attende pour voir mon débit modifié dans les semaines à venir du fait de mon arrivée récente ?

Au passage, j'ai reçu la Livevox 3, ayant appris que seuls les abonnés Orange ont le droit à la version 4, pas terrible comme pratique commerciale :/

Et mon décodeur TV ventile comme un moulin malgré sa mise en veille... bonjour les décibels !

Au vu de tout ça, j'hésite presque à faire marcher mon droit de rétractation...

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne. Smiley clignant de l'œil

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Débit VDSL2 pas terible

salut @mindwarp

en effet, c'est assez bas

tu peux nous donner la valeur de la ligne 2.2 de la même page de l'interface?

vois avec l'assistance tant pour le débit que pour le décodeur bruyant et demande un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mindwarp
contributeur
674  

Ligne 2.2 : VDSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

re @mindwarp

alors il faut que tu voies avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796327 membres inscrits 🧡

3522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne