Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

rlb-1
fan
fan
1 697  

Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

Bonjour

J'ai recherché un peu sur ce cable FT92 mais je ne trouve nulle part qu'il est torsadé.Dans ton cas avec une source electrique en parallele je crainds qu'il y ai un phénomene de diaphonie.n'as tu pas la possibilité de le faire passer par l'autre gaine

rlb
Jacky95
super star
super star
1 691  

Bonjour,

Vous avez un filtre maitre la livebox doit être branchée sur J1 (Modem), le circuit téléphonie et xDSL sont séparés par ce filtre.

Si le câble entre le répartiteur et votre entrée de ligne n'est pas torsadé, cela peut jouer. Ce n'est pas un câble téléphonique ?

Voir avec le service client d'Orange pour faire tester votre ligne, les 9,6 dB de marge au bruit peut faire penser que le DLM stabilise la ligne en diminuant le débit pour cause de ligne pas trop clean.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mickey506
helper
1 675  

Bonjour.
Il faudrait qu'un technicien Orange me dise si le câble qui semble être un FT92 est bien utilisé par Orange.

Si j'ai tout essayer je pense.
- sans filtre (car ligne Nu)
- avec filtre maître sur prise MoDem évidemment
-avec le filtre fournie avec la livebox play.
- Sans la balise RC
-Pour éviter d'éventuelles perturbation de mon ampli TV situé derrière la livebox dans mon boitier de communication. J'ai les debranché et coupé les prises situé dans bas. Et j'ai tiré une rallonge pour la livebox.

Tout ces teste non eu aucun impacte, différences minime.

Quand a la marge de bruit, ça depend de la synchro 30Mbits et 32Mbits, donc elle varie entre 8,5 et 9,6dB suivant les redémarrage répété pour les teste. J'ai la TV HD décodeur débrancher sur tout les teste.

Passer le câble dans la seconde gaine ni changerais rien vu qu'elle est dans la même tranché que la 1er avec l'électricité.
mickey506
helper
1 669  

Ce qui est certain, c'est que durant les 2~3 premier mois suivant l'installation et l'activation de ma ligne.

J'étais en ADSL2+ évidement à ce moment là, j'avais un débit utile de 19Mbits (je ne me suouviens plus la marge de bruit, mais elle devais être à 6dB car TV Sat à l'époque).

Puis un jour je me rend compte que je n'étais plus qu'à 17,5Mbits utile.

Donc finalement je ne pense pas que le fils qui arrive chez moi soit vraiment la cause, à moins qu'il est mal viellie en seulement 2~3mois.

Par contre, le faite est que mes 2 voisins on était raccordé juste après mois sur la même plaque au sol, et donc sur le même gros cable d'arrivé. On est 4 en tout raccordé à ce cable principal.

Donc est ce que les lignes ce perturbe?

Après on peut remonté plus en amont de la ligne, il y un endroit la ligne passe en aérien sur environ 200mètres, donc avec une monté de cable et une descente avec des boitiers de raccord, donc fatalement avec des jonctions.

Bref, je ne sais comment mis prendre pour qu'Orange Nettoie ma ligne?

Car j'avais appelé il y a une semaine (lors d'un changement d'offre pour mes parents) et j'avais réussi à avoir un technicien (mais de quel niveau?) qui ma juste dis votre ligne est stable.

Et j'avais demander 2jours avant à être sous DLM (j'y étais déjà) mais vu l'atténuation de 27dB il ne peut rien optimisé.

Le pire c'est qu'il me dis brancher plutot la livebox dans votre maison... comme si 10mètres de cable en plus même en Cat 5e aller m'apporter du mieux sérieusement :manlol

Jacky95
super star
super star
1 653  

Mickey506,

Le câble FT 92 est je pense le câble PTT 92, il est en principe noir et il est composé de 2 paires. Il convient parfaitement au xDSL.

Si des voisins sont raccordés en VDSL2, demandez-leurs quel est le débit qu'ils ont.

Les câbles sont construits pour être équilibrés donc il ne doit pas avoir d'influence entre les paires.

Il faut un test de la ligne, ou une surveillance sur quelques jours si rien trouvé au test.

La livebox branché sur le filtre maitre doit donner le max de débit, sur le test d'éligibilité mis sur le fil vous avez un affaiblissement théorique de 6,6 dB, essayer un autre site pour confirmer les valeurs.

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mickey506
helper
1 645  

Pour les voisins je sais qu'il ne sont pas aussi "technophile" que moi, je doute qu'il soit en VDSL, et qu'il s'intéresse vraiment au débit du moment que ca focntionne sans ramer.

Car ça fais mois de 2mois que le NRA est compatible TV ADSL et VDSL, je ne pense pas qu'il est changé quoique soit.

Et vu qu'en hiver tout le monde reste au chaud chacun chez soit, je n'ai pas eu l'occasion de leur parler depuis quelque temps. Mais c'est vrai que dès que l'occasion se présentera je serais curieux de savoir leur synchro en ADSL

Pour le cable PTT92 ca y ressemble, il y a bien une espèce de graisse pour l'étanchéité, par contre on ne se rend pas compte de "Tordage: les 4 conducteurs sont tordus en quarte étoiles".

Ce qui doit revenir au même que Torsadé par paire.

Effectivement j'ai eu les meilleurs valeurs de synchro avec le filtre maître ainsi qu'avec le filtre fournie avec la Livebox Play.

Concernant l'affaiblissement théorique les site me donne

Ariase 8dB     ADSL2+jusqu'a 18.8Mbits

Ariase            VDSL2 jusqu'à 72.6Mbits

OVH 8.13dB   ADSL2+ Download / upload 17.428 Mbps / 697 Kb/s

OVH 12.08dB VDSL2   Download / upload 43.57 Mbps / 6.971 Mbps

LiveBox  ADSL2+ 19.6dB 17.5Mbits/0.8Mbits

VDSL2   27,4dB  29Mbits/6Mbits

J'ai pris quelques photos de ce que je pouvais voir du parcours de la ligne, qui est mixte mais surtout enterré/aérienne.

Difficile de savoir ou se trouve précisément ma ligne par contre étant donné que les gros cable passe plusieurs lignes.

https://plus.google.com/photos/111693306980506390247/albums/6106097872579304209

Jacky95
super star
super star
1 632  

Mickey506,

Quand on branche la livebox sur le filtre maitre il n'y a pas besoin de mettre le filtre xDSL, le filtre maitre fait la séparation de la téléphonie classique et du xDSL.

Vous avez une installation récente donc vous devez pouvoir brasser les câbles vers les prises. Si vous voulez mettre votre livebox dans une pièce il faut renvoyé la prise de la pièce vers la sortie J1 (modem) du filtre.

Vous êtes en aérien et il y a peut-être des contacts à vérifier de ce côté et il n'y a qu'Orange qui peut faire.

Cdt

Jacky95
mickey506
helper
1 627  

Quand j'ai testé avec le filtre de la livebox, je l'ai branché sur le DTI ca va de soit.

C'est moi même qui est installer le boitier de communication, avec brassage, car j'avais un truc tout basique en étoile fait par le constructeur.

Donc Oui je sais qu'il faut brassé si je veux brancher la livebox dans la maison, mais aucun intérêt puisque le brassage me sert pour voyer vers les équipements éparpillé dans la maison, donc la livebox reste dans le garage à coté du DTI.

C'est évident que je ne doit/peut pas toucher aux lignes. Pourtant y accédé est très facile à certain endroit.

Mais je n'ai ni les compétences, ni le droit de le faire.

Il n'y a que 200mètres en aérien, mais qui font beaucoup de raccord=perte

C'est à Orange de le faire, mais voudront-il prendre en compte une requête de vérification "Nettoyage" de ligne physiquement?

Et pas un simple teste à distance, en me disans, votre ligne est stable et dans la norme commercial des débits comme j'ai eu droit il y a quelque jours au 3900

Aucun conseiller Orange ne m'a conctacter sur ce forum

rlb-1
fan
fan
1 603  

Bonjour Mickey 506

J'ai fait la meme remarque que toi lors

que je me suis abonné chez orange j'avais dans environ 20mbit/s de synchro en fevrier 2012 en octobre 19.3 et aujourd'hui 18.8mbit/s depuis fevrier 2012 plusieurs pavillons se sont construits dans la commune peut-etre une relation j'ai pôsé la question sur des forums à orange pas de reponnse.

Cet ete il y a2 voisins proche qui sont partis en vacances et là j'ai vu ma synchro passer à 19.5mbit/s et redescendres à 18.8 mbit/s à leur retour .Pour moi la synchro varie en fonction de la charge du NRA. Si quelqu'un a une idée

rlb
Jacky95
super star
super star
1 591  

Bonjour,

@mickey506 : Pour le 3900 cela dépend sur qui on tombe, il doivent-être pouvoir donner les statistiques du DLM et savoir si la stabilisation de la ligne se fait sur un débit plus faible.

Dans votre cas il faut peut-être le passage d'un technicien avec du matériel de mesure, c'est plus dur à avoir.

Vous pouvez essayer de poser une nouvelle question en donnant le débit que vous avez et le débit que vous devriez avoir pour la longueur de ligne, peut-être qu'un webconseillé s'y intéressera.

@rlb-1 : Pour avoir une idée  il faut les caractéristiques de la livebox et un test d'éligibilité pour les caractéristique de la ligne et le NRA.

Cdt 

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767513 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne