- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit VDSL2 ralenti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL2 ralenti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis en VDSL2 et mon débit est de 18,7Mo
Depuis ce matin, le débit est tombé a 5,3Mo
J'ai fait la procédure de réinitialisation de la livebox mais rien n'a changé
J'ai essayé de nombreuses fois de joindre le 3900 sans succès
Je ne sais plus quoi faire ......
Merci de m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
News du jour
J'ai téléphoné au 3900, la personne a synchronisé la ligne et mon débit est remonté à 17,3Mo
Il me rappelle vers 16h car normalement ça devrait remonter progressivement jusqu'à 19Mo et on pourra vérifier s'il n'y a plus d'erreurs sur ma ligne
En cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé grâce à vos conseils ce weekend
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @marc17310
effectivement, il y a du mieux, tiens nous au courant une fois que tu auras eu le conseiller
quand tout sera OK, tu pourras déclarer le sujet comme résolu et de ce fait en informer tout le monde en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'aura aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
Bonjour @marc17310 @juste
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
Bonjour,
Voilà les données :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 juin 2020, 16 h 11 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 j 19 h 03 m 33 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1139 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 13655 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 834 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
merci d'avance pour vos solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
salut @marc17310
énormément de secondes erronées, mauvais signe, mais marge au bruit normale, donc a priori aucun bridage
mais sans les données d"éligibilité de la ligne, difficile de juger
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
pour les secondes erronées, si tu ne l'as pas déjà réalisé, tu dois revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
Bonjour,
J'ai déjà débranché les deux autres prises téléphoniques et viré le condensateur de la prise ou est branchée la livebox.
Pour info, j'avais 19Mo de débit la semaine dernière et j'ai débranché la livebox (prise secteur + prise tel) pendant un énorme orage. Le lendemain (mercredi dernier), en rebranchant tout, j'ai constaté que je n'avais plus que 5Mo de débit.
J'ai fait tous les tests y compris une réinitialisation de la box aux valeurs d'usine, rien n'a bougé.
J'ai ensuite appelé le 3900 et la personne en faisant quelques manipulations a réussi à me remettre un débit correct 13,1Mo et m'a dit d'attendre 72 heures sans toucher à la box, surtout ne pas la débrancher m'a il dit, et que le réseau reviendrait progressivement.
Les 72 heures sont maintenant dépassées depuis 18 heures exactement et rien a bougé.
Je pense les rappeler demain matin.
Qu'en pensez vous ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
salut @marc17310
redonnes nous les valeurs de box sans l'avoir redémarrée, que l'on puisse comparer
et si tout est OK chez toi conformément à mes conseils, 3900 sans attendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
Les voilà !
Merci
Etat de la ligne DSL
Statut du lien DSLActif
Mode de synchronisation DSLVDSL
Dernière synchronisation DSL10 juin 2020, 16 h 11 m
Durée de la synchronisation DSL03 j 21 h 49 m 12 s
Débit et marge au bruit
Débit de synchronisation DSL montante 1139 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante 13655 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 834
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 ralenti
Pour info, voici les valeurs de ma ligne d'après degrouptest
central téléphonique : LA BIROIRE
longueur de ligne : 869 mètres
affaiblissement théorique : 14.54dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 28.5 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
News du jour
J'ai téléphoné au 3900, la personne a synchronisé la ligne et mon débit est remonté à 17,3Mo
Il me rappelle vers 16h car normalement ça devrait remonter progressivement jusqu'à 19Mo et on pourra vérifier s'il n'y a plus d'erreurs sur ma ligne
En cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé grâce à vos conseils ce weekend
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @marc17310
effectivement, il y a du mieux, tiens nous au courant une fois que tu auras eu le conseiller
quand tout sera OK, tu pourras déclarer le sujet comme résolu et de ce fait en informer tout le monde en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'aura aidé