Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 ralenti

marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Débit VDSL2 ralenti

Bonjour 
Je suis en VDSL2 et mon débit est de 18,7Mo
Depuis ce matin, le débit est tombé a 5,3Mo
J'ai fait la procédure de réinitialisation de la livebox mais rien n'a changé
J'ai essayé de nombreuses fois de joindre le 3900 sans succès
Je ne sais plus quoi faire ......
Merci de m'aider


Solutions approuvées
marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Bonjour,
News du jour
J'ai téléphoné au 3900, la personne a synchronisé la ligne et mon débit est remonté à 17,3Mo
Il me rappelle vers 16h car normalement ça devrait remonter progressivement jusqu'à 19Mo et on pourra vérifier s'il n'y a plus d'erreurs sur ma ligne
En cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé grâce à vos conseils ce weekend
Bonne journée  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Débit VDSL2 ralenti

salut @marc17310 

 

effectivement, il y a du mieux, tiens nous au courant une fois que tu auras eu le conseiller

 

quand tout sera OK, tu pourras déclarer le sujet comme résolu et de ce fait en informer tout le monde en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'aura aidé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
juste
star
star
891  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Bonjour @marc17310 @juste 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Bonjour,

Voilà les données :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 juin 2020, 16 h 11 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 j 19 h 03 m 33 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1139 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13655 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
834
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

merci d'avance pour vos solutions

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Débit VDSL2 ralenti

salut @marc17310 

 

énormément de secondes erronées, mauvais signe, mais marge au bruit normale, donc a priori aucun bridage

 

mais sans les données d"éligibilité de la ligne, difficile de juger

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour les secondes erronées, si tu ne l'as pas déjà réalisé, tu dois revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Bonjour, 
J'ai déjà débranché les deux autres prises téléphoniques et viré le condensateur de la prise ou est branchée la livebox.
Pour info, j'avais 19Mo de débit la semaine dernière et j'ai débranché la livebox (prise secteur + prise tel) pendant un énorme orage. Le lendemain (mercredi dernier), en rebranchant tout, j'ai constaté que je n'avais plus que 5Mo de débit.
J'ai fait tous les tests y compris une réinitialisation de la box aux valeurs d'usine, rien n'a bougé.
J'ai ensuite appelé le 3900 et la personne en faisant quelques manipulations a réussi à me remettre un débit correct 13,1Mo et m'a dit d'attendre 72 heures sans toucher à la box, surtout ne pas la débrancher m'a il dit, et que le réseau reviendrait progressivement.
Les 72 heures sont maintenant dépassées depuis 18 heures exactement et rien a bougé.
Je pense les rappeler demain matin.
Qu'en pensez vous ?
Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Débit VDSL2 ralenti

salut @marc17310 

 

redonnes nous les valeurs de box sans l'avoir redémarrée, que l'on puisse comparer

 

et si tout est OK chez toi conformément à mes conseils, 3900 sans attendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Les voilà !
Merci

 

Etat de la ligne DSL

 

Statut du lien DSLActif

Mode de synchronisation DSLVDSL

Dernière synchronisation DSL10 juin 2020, 16 h 11 m

Durée de la synchronisation DSL03 j 21 h 49 m 12 s

 

 

Débit et marge au bruit

 

Débit de synchronisation DSL montante 1139 kbit/s

Débit de synchronisation DSL descendante 13655 kbit/s

Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB

 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 834

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11

marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Pour info, voici les valeurs de ma ligne d'après degrouptest

central téléphonique : LA BIROIRE
longueur de ligne : 869 mètres
affaiblissement théorique : 14.54dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  28.5 Mb/s

marc17310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: Débit VDSL2 ralenti

Bonjour,
News du jour
J'ai téléphoné au 3900, la personne a synchronisé la ligne et mon débit est remonté à 17,3Mo
Il me rappelle vers 16h car normalement ça devrait remonter progressivement jusqu'à 19Mo et on pourra vérifier s'il n'y a plus d'erreurs sur ma ligne
En cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé grâce à vos conseils ce weekend
Bonne journée  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Débit VDSL2 ralenti

salut @marc17310 

 

effectivement, il y a du mieux, tiens nous au courant une fois que tu auras eu le conseiller

 

quand tout sera OK, tu pourras déclarer le sujet comme résolu et de ce fait en informer tout le monde en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'aura aidé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne