- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit VDSL2 très bas ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL2 très bas ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 très bas ?
Je vous tiens au courant, on sais jamais ca peut-être utile a quelqu'un.
Je me suis brancher sur ma prise DTI ( en T ) sans filtre direct a la box dans mon garage.
fefef
| 2.5 | débit de synchronisation DSL montante 4952 Kb/s |
| 2.6 | débit de synchronisation DSL descendante 20152 Kb/s |
| 2.7 | marge de bruit liaison descendante 9.6 dB |
Ma connexion a bien progressé, ce week end j’essaie de débrancher mes branches mortes si je comprend le montage de l’électricien.
Par contre ma box ce syncro sans filtre au DTI mais a besoin d'un filtre sur mes prises murales. J'ai identifier le câblage et le cable utilisé est du PTT298 je pense malheureusement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
ça ne pose pas de problème normalement
quoi qu'il en soit, le plus simple tu fais comme suit
Pour commencer, tu détaches toutes les prises RJ11 du mur et tu vérifies qu'elles ne soient pas dérivées : tu dois avoir autant de départ au DTI que de prises dans le logement
une fois que c'est fait, tu passes à l'étape suivante :
- tu éteins la box
- tu débranches un départ du DTI
- tu allumes la box
tu as une synchro ? c'est que tu as coupé une branche morte, tu loves le fil débranché, et tu recommences l'opération avec un autre départ
tu n'as pas de synchro ? c'est que c'est la branche à garder
quoi qu'il en soit, ton débit sur DTI montre 2 choses :
- que tu as du boulot sur ton installation
- que même sur le DTI le débit n'est pas bon
donc quand tu auras tout fait, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai que 4 départs sur le DTI alors que j'ai au moins 8 prises dans la maison.
Cette semaine je coupe toute les branches mortes et les dérivations. Ensuite je vais essayer de comprendre pourquoi sur le DTI j'ai pas besoin de filtre mais en RJ11 j'en est besoin. Je suis pas pret d'appeler Orange
.
Je vous tiendrais informé de mes avancés et merci encore fredo ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
ok donc des dérivations un peu partout
retires les prises du mur, tu verras si elles se font à cet endroit ou pas
et je pense que ces dérivations doivent être une partie du problème
quand tu auras identifié la branche sur laquelle tu es connecté et "coupé" les autres, tu y verras plus clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toute les branches mortes débrancher il me reste un dérivation a couper.
mon débit a progressé surtout en montant, je suis passer de 0.8/0.9 Mb/s a 1.7/1.8 Mb/s maintenant.
Dernier problèmes ou j'avoue de rien comprendre, pourquoi le filtre adsl est nécessaire partout sauf sur mon DTI avec que je n'est pas de ligne fixe. j'aimerais bien m'en débarrasser mais cela ne fonction pas sans ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
en toute honnêteté, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sans le filtre, alors on va faire avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Démontage de toute les prises aujourd’hui. Comme je m'en doutais tout l'étage est en dérivation d'une prise a une autre. Et mon bureau est la dernière comme par hasard
. J'ai résolu mon problème de filtre. Après avoir constaté que j'en avait pas besoin dans les autre pièces que mon bureau je me suis rendu compte qu'il y avait un problème dans la dérivation qui arrivais dans mon bureau. Je vais réfléchir a une solution pour éviter toute les dérivations ...
J'arrive presque a mon débit a la prise DTI dans mon bureau. Je vais inspecter mon câble FT. J'ai remarqué qu'il avait déjà été sectionné ( il est enterré jusqu’à ma maison sauf sur 40 cm a l'entré de la propriété ( au niveau d'une haie ... je pense que l'ancien propriétaire a du le coupé en taillant ) et est réparer qu'avec du scotch. Je vais tester en mettant des scotchlock a la place. J’espère que ma perte de débit vient de la.
Merci encore pour l'aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
les scotchlock sont la bonne solution, tu débranches les deux câbles de la prise en question ou de la dérivation et tu relies l'arrivée au départ vers ta prise
et encore un très bel exemple d'installation mairdique, en RJ45, mais en câble téléphone, franchement ces sagouins électriciens méritent des coups de pied au derrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'y avais même pas pensé pour contourner la dérivation merci ![]()
Sincèrement j'imaginais pas que mon installation était aussi nul ... Je vais ( essayer ) de réparer mon cable FT extérieur cette semaines. Si je vous motivé cette été je recable et j'installe un panneau de brassage pour préparer l'arrivé de la fibre et histoire de tout mettre a niveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
c'est préférable, tu remets tout au type, câble ethernet etc
- « Précédent
-
- 1