Bonjour
J’ai une livebox play avec un répéteur wi-fi qui m’assurent, la majorité du temps, un débit stable satisfaisant.
Cependant, et particulièrement le matin, mon ordi et la radio wi-fi Bose souffrent souvent d’une réception wi-fi instable et ralentie. (le débit ADSL ne semble pas en cause)
Le débit wi-fi redevient normal après un reboot de la livebox par arrêt/marche électrique.
Quelqu’un a-t’il rencontré le même problème et trouvé la solution ?
D’avance merci pour toute réponse
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Dans ton premier message tu précise que c'est uniquement le matin, c'est toujours d'actualité ou pas ?.
Si oui, regarde aux alentours (quartier) ou moment ou la baisse de débit apparait s'il n'y a rien qui te "choque".
Enseigne de magasin, lampadaire, chantier etc.... qui s'allument ou démarrent à ce moment là.
Sinon tu peux commencer à séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et te connecter sur celui qui te semble le plus stable.
Le répéteur WIFI suivra et te proposera également les 2 réseaux.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
Bonjour @ChrisNord
Est-ce que tu as rajouté un appareil quelconque chez toi, soit avec des ondes, micro ondes, radio etc...., sois un électroménager d'une marque Asiatique ?.
Non aucun ajout de matériel ou modification de la configuration (livebox et répéteur)
Merci pour la réponse
Dans ton premier message tu précise que c'est uniquement le matin, c'est toujours d'actualité ou pas ?.
Si oui, regarde aux alentours (quartier) ou moment ou la baisse de débit apparait s'il n'y a rien qui te "choque".
Enseigne de magasin, lampadaire, chantier etc.... qui s'allument ou démarrent à ce moment là.
Sinon tu peux commencer à séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et te connecter sur celui qui te semble le plus stable.
Le répéteur WIFI suivra et te proposera également les 2 réseaux.
Non rien ne change à proximité, mais je retiens la solution de modifier le paramétrage réseau wi fi de la box
Merci beaucoup