Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit abissale sur un seul pc

SephiRock
contributeur occasionnel
654  

Débit abissale sur un seul pc

Bonjour à tous, je viens sur le forum orange car j'ai un gros gros problème et je ne sais plus quoi faire du tout. Tout d'abord je possède une livebox play, rien à signaler du côté des boutons info et wifi ils ne clignotent pas. je suis sous windows 7 et hier pendant que j'étais sur mon pc qui est connecté à internet via CPL, je remarque une baisse de débit juste monstrueuse. Je suis en vdsl et lors de tests speedtest mon download montait à environ 30 mega or depuis hier après-midi celui-ci est tombé à... moins de 1 mega!!! Alors j'ai tenté de chercher un peu mais sans succès et la je remarque que tous les autres pc de la maison n'ont pas ce problème, il n'affecte que mon pc. J'ai tout d'abord tenté de réinitialiser ma livebox play en suivant la procédure décrite par orange : sans succès... Bon, le problème commencant à me taper sur les nerfs je me dis qu'il s'agit peut-être d'un virus et je formate mon pc... Toujours rien!!! (à noter que j'avais réinstaller le pilote de ma carte réseau avant de formater toujours sans succès). Voilà vous en savez autant que moi, je suis vraiment désespéré et je ne sais plus quoi faire. Je vous supplie de ma venir en aide. Merci d'avance et bonne journée.

Solutions approuvées
tiskiff
contributeur
635  

Re : Débit abissale sur un seul pc

Hello,

 

Ton problème étant isolé, avant de réinitialiser le pc il faut comme tu l'as fait rebooter la livebox. Dans le panneau de config de la livebox ( http://192.168.1.1 ) tu peux voir ton débit montant et descendant à gauche dans la rubrique mon débit. Si normal, alors reinitialisation du cpl avant tout, tu as peut être eu une perturbation électrique qu'il n'a pas apprécié. Si rien côté livebox alors à mon avis ton problème vient de la.

Tiskiff

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tiskiff
contributeur
636  

Re : Débit abissale sur un seul pc

Hello,

 

Ton problème étant isolé, avant de réinitialiser le pc il faut comme tu l'as fait rebooter la livebox. Dans le panneau de config de la livebox ( http://192.168.1.1 ) tu peux voir ton débit montant et descendant à gauche dans la rubrique mon débit. Si normal, alors reinitialisation du cpl avant tout, tu as peut être eu une perturbation électrique qu'il n'a pas apprécié. Si rien côté livebox alors à mon avis ton problème vient de la.

Tiskiff

 

SephiRock
contributeur occasionnel
630  

Re : Débit abissale sur un seul pc

Salut à toi, merci de ta réponse rapide qui me propose une vraie piste je vais voir les débits montants et descendants pour voir si ca colle (j'attends le reveil de mes parents pour aller voir la cle de la box ^^) effectivement je n'avais pas pensé à réinitialiser les cpl! je te tiens au courant!
SephiRock
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Débit abissale sur un seul pc

salut @SephiRock

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des valeurs de synchro de ta box

 

et pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SephiRock
contributeur occasionnel
612  

Re : Débit abissale sur un seul pc

Salut fredolerouge merci de ta réponse cependant la solution de tiskiff semble avoir fonctionnée youpiii! J'ai retrouvé mes 30 megas de dl et mes 6 d upload! merci à tout ceux qui m ont repondu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne