Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit adsl

Pretre
helper actif
966  

Débit adsl

Boujour à tous J'ai une petite question le débit en adsl maximal est de combien j'ai 18.1mbps en descendant et en montant 1.3mbps Merci d'avance

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : Débit adsl

salut @mg36

 

je ne suis pas d'accord avec toi, la réalité est plus "large"

 

OK, en dessous de 1000 mètres, le gain est vraiment important, et entre 1000 et 1200 mètres, s'il est moindre, il reste non négligeable,

 

au delà, c'est clair que l'on peut oublier

 

je suis à 1065 mètre, je n'ai pas de 6/10 tout du long et je suis passé de 14,5/0,8 à 25/1,5 en basculant en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
mg36
star
star
961  

Re : Débit adsl

Bonjour,

En adsl, le maximum est 20 Mb/s, en Vdsl2, le débit peut atteindre 100 Mb/s dans des conditions idéales. Après, cela dépend de plusieurs facteurs : du NRA et de son équipement, de l'éloignement par rapport à ce NRA et de la qualité de la ligne.

Pour avoir une idée, faire un test d'éligibilité ici : http://www.degrouptest.com.

Cordialement, mg36
Pretre
helper actif
952  

Re : Débit adsl

Merci pour les renseignements je suis à 950 mètre et en vdsl je suis à 27 mbps pas trop rentable en vdsl je trouve
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Débit adsl

salut @Pretre

 

@mg36

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on aurait toutes les infos pour juger et t'orienter vers la bonne solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
944  

Re : Débit adsl

Le Vdsl2 apporte un réel meilleur débit lorsque la ligne ne dépasse pas 1000m et à condition que le câblage soit homogène en 6/10 !

Ensuite, les informations de débit données par Degrouptest sont théoriques et souvent optimistes par rapport au débit réel obtenu sur la ligne.

Pour une ligne de 950 m, il n'est pas évident que le débit soit bien meilleur en Vdsl2 qu'en Adsl avec sans doute une stabilité plus aléatoire. 

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Débit adsl

salut @mg36

 

je ne suis pas d'accord avec toi, la réalité est plus "large"

 

OK, en dessous de 1000 mètres, le gain est vraiment important, et entre 1000 et 1200 mètres, s'il est moindre, il reste non négligeable,

 

au delà, c'est clair que l'on peut oublier

 

je suis à 1065 mètre, je n'ai pas de 6/10 tout du long et je suis passé de 14,5/0,8 à 25/1,5 en basculant en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pretre
helper actif
933  

Re : Débit adsl

Merci à vous deux du cou je passerais bien être 27 et 28 le truc est que ma box est acheter et payer la location c'est pas mon truc orange aurait dû vendre la vdsl merci pour les renseignements
mg36
star
star
931  

Re : Débit adsl

Bonjour @fredolerouge,

Oui, tu as sans doute raison, mais cela dépend beaucoup de la ligne. Pour preuve, chez moi, avec une ligne de 620 m (censée être câblée en 6/10) le débit que me donne ma LB4, n'est qu'à la moitié de l'estimation Degrouptest, d'où la prudence de ma réponse !

Cordialement, mg36
Pretre
helper actif
924  

Re : Débit adsl

C'est clair **bip** est loin des 30 voir plus
Pretre
helper actif
915  

Re : Débit adsl

Pardon j'ai oublié de dire que je passe par des liveplug wifi sa joue ou pas merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne