Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconexion intempestive

NDVLGR
contributeur occasionnel
1 449  

Déconexion intempestive

Bonjours

J'ai depuis 8 mois un problème avec ma conexion.
J'ai un forfaits livebox zen avec un mobile.

Mon problème est que dès que je joue a un jeu vidéo en ligne, j'ai souvent des déconexion et si je ne redémarre pas la box les déconexion continue sans aucune raison.

J'ai déja tenté de configuré la DMZ ou autres mais sans grande réussite donc j'en suis a remettre ma box à 0.

J'ai 4 ordinateur dans la maison et bizarement je suis le seul ordinateur qui est afecté de ces déconexion donc je me demande.
J'ai déja essayer avec un cable ethernet mais ça na rien changer.

Je vous demande de l'aide car sans être méchant le service client d'orange n'arrive même pas a comprendre ce que je dit défois...

 

Donc pour récapitulé j'ai des déconnexion lorsque je joue au jeux vidéos ce qui peut me faire défois ensuite atteindre un ping de 1000 vois plus.
La plupart du temps sur le jeu je vois que le ping reste bloquer a 500 et je me dit donc "Et di je n'allait pas redémarer la box encore une fois"

Le problème ne survient eviron qu'une fois par joue car après que j'ai redémarré la box je n'ai plus de problème a part que je n'ai pas la connexion promise par orange qui est normalement de 6 en débit descendant ; 2 en débit montant et au alentours de 50 de ping .

Alors que je me retrouve souvent avec 80 de ping et 150 de ping lorsque la télé est en marche ; 3 de débit descendant et 0.5 de dé bit descendant lorsque la télé est alummé et pour finir 0.70 en débit montant pour la plupart du temps

Donc voila je pense changer d'opérateur si je n'ai aucune amélioration.

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
1 414  

Re : Déconexion intempestive

Bonjour NDVLGR,

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion relevées sur le livebox

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)


Donnez nous les caractéristiques de votre ligne relevées sur le site de degrouptest :
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

Si un seul des 4 ordinateurs est concerné par le problème, le problème est sur cet ordinateur.
Changez de navigateur pour firefox ou chrome, ou faites le ménage (cookies) dans internet explorer.
Faites également un scan complet avec votre antivirus.

Ne rebootez pas votre livebox trop fréquemment, les reboot multiples pouvant être interprétés comme des défauts de ligne, votre débit risque d'être diminué. par le DLM.

NDVLGR
contributeur occasionnel
1 382  

Re : Déconexion intempestive

Bonjour à vous, voici les renseignement demandé :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7381 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

N° de teléphone : 0*********

 

Le speed test ( sans la télévision allumé, je sais pas pourquoi également mais normalement je n'ai pas une conexion aussi élevé )

 

 

 

 

3869681691.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une longueur de cable de 2669 m

 

Mon affaiblissement théorique est de 41 dB

 

Je ne connait pas mon débit théorique 

 

En tout cas merci de l'aide.

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re : Déconexion intempestive

Bonjour NDVLGR

 

La prochaine fois que tu auras le problème sur ton jeu, pourrais refaire la même mesure de débit et ping depuis un autre ordinateur que l'ordinateur utilisé pour jouer.

 

Sinon, attention à ne jamais laisser passer d'infos personnelles sur un site publics, je vais demander le masquage de ton tel par la modération.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NDVLGR
contributeur occasionnel
1 304  

Re : Déconexion intempestive

Bon je n'ai plus ce problème et je n'ai plus une mauvaise connexion mais je pense que ça va bientot revenir ( comme si orange avait vu que j'avait des chance de changer d'opérateur... )

Je posterai un message si ce problème ré-apparait car je pense avoir ce problème sans doute dans 3-4 jours

lagen
super star
super star
1 288  

Re : Déconexion intempestive

Bonjour NDVLGR,

Heureux que le problème ai disparu.

Petite remarque : votre menace de quitter Orange, n'est en rien responsable de cette amélioration.
En quittant Orange, vous serez toujours à 2,6 km du NRA, et personne ne fait de miracle.

NDVLGR
contributeur occasionnel
1 234  

Re : Déconexion intempestive

Bon le problème est ré-pparue et j'ai bien fait le speedtest mais aucun chnagement :

 

57 ping

 

6.17 débit descendant

 

0.98 débits montants

 

Aussinon j'ai recemment vu une configuration pour mettre ça box en Ip stable sur Comment ça marche et mettre une connexion adapté au jeux vidéo sur les modem orange, seul bémol je n'ai pas trouvé celui pour la livebox play donc puije mettre un lien pour que vous regardiez si le problème vien de là ?

 

( Excusez-moi pour les fautes d'orthographe j'écrit vraiment rapidemment car je doit y aller et j'aimerai que ce problème de connexion soit résolu le plus rapidemment possible )

lagen
super star
super star
1 228  

Re : Déconexion intempestive

Bonjour NDVLGR,

Votre débit utile de 6,17 pour un débit de synchro ATM de 7,3 avec une ligne de 2,6 km est un bon débit.

Quant aux pings, ils dépendent de l'état de votre PC, du navigateur, de la charge des réseaux et du serveur de test.
Avez vous testé avec des ordinateurs différents ?

Les bricolages pour améliorer le ping, c'est aléatoire, dangereux et à vos risques et périls.

NDVLGR
contributeur occasionnel
1 206  

Re : Déconexion intempestive

Bonjours kagen, ce ne sont pas des bricolage pour améliorer le ping mais pour avoir une adresse IP fixe car peut être que c'est cela qui me fait perdre ma connexion car le jeu n'arrive tout simplement pas a suivre le changement d'P ?

 

Ou j'avais réfléchie a une autres option , c'est peut-être également le jeu qui envoie trop de packet ce qui ne permet  pas au modem de tout recevoir et me déconnecte donc.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re : Déconexion intempestive

Bonjour NDVLGR

 

L'adresse IP chez Orange ne change que très peu souvent.

Elle change à chaque synchronisation de la box ; donc, entre autres, à chaque démarrage électrique.

 

Il est probable que ce que tu as vu, le lien sur sur l'article de Comment ça marche aurait évité les conjectures,  concernait l'utilisation d'un service de DNS dynamique.

 

La Livebox supporte nativement 3 services de type DynDns, deux gratuits : No-Ip et Dtdns et un payant : Dyn.

Si tu as un compte chez eux, tu déclares ce compte à la box ainsi que le nom de host que tu créées pour pointer sur ta box. A chaque changement d'adresse, la box déclare au service l'adresse IP qui vient de lui être affectée.

Ainsi, si ton host est : NDVLGR.no-ip.org , ce nom sera toujours équivalent à l'adresse IP de ta box même après qu'elle ait changé d'adresse.

 

Il n'y a rien d'autre, inclus dans l'offre de base, pour forcer une IP fixe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne