Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anémique... Excédée!

jlebel61
incollable
incollable
491  

Re : Débit anémique... Excédée!

Bonsoir

 

Vous dites que vos ennuis ont lieu le soir, le week-end, les jours fériés, donc quand vous (et votre famille) êtes présents.Il faudrait peut-être voir quels sont les appareils en fonctionnement à ces moments-là, et éventuellement tout arrêter pour tester.. Une piste comme une autre.....

 

Bonne soirée

 

JLB

audrey63
contributeur occasionnel
460  

Re : Débit anémique... Excédée!

Je l'ai dit le test est fait avec un seul pc en ethernet wi fi desactivé ou sur une tablette seule avec l'ordi deconnecté du port ethernet. Et le monitoring de la grenouille m'indique que la chute de débit a lieu meme sans la presence de personne à la maison.... par exemple je viens de rentrer a 17 heures il n' y avait personne le DL est tombé a 400 kB/s au lieu des 1000 en temps normal. A moins que ce soit mon lapin nain qui utilise un appareil connecté!!!!!

audrey63
contributeur occasionnel
453  

Re : Débit anémique... Excédée!

@fredolerouge bonsoir!

 

Après m'etre arraché les cheveux une bonne partie de la soirée hier soir je pense avoir une piste! Est ce qu'un petit coquin de serveur DHCP peut etre la cause de ces problèmes?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re : Débit anémique... Excédée!

salut @audrey63

 

oui et non

 

soit il marche, soit il ne marche pas

 

tu aurais des attributions d'adresses en 169.xxx.xxx.xxx au lieu de 192.168.1.xx, OK, mais là, a priori ce n'est pas le cas si je me fies à ta dernière capture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
audrey63
contributeur occasionnel
440  

Re : Débit anémique... Excédée!

@fredolerouge

 

Et si c'était programme caché sur mon pc? pourtant je fais souvent tourner antimalware bytes

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re : Débit anémique... Excédée!

salut @audrey63

 

là, ça irait chercher un peu loin, et je pense que tu t'en rendrais compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
audrey63
contributeur occasionnel
433  

Re : Débit anémique... Excédée!

@fredolerouge

la carte réseau???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756024 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne