Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anormal et minimum non respecté

Thomas-29
contributeur
421  

Débit anormal et minimum non respecté

Bonjour,

 

Il y a environ deux mois, j'ai subit de nombreuses désynchronisations de ma box (Livebox 2 - ZTE ADSL).

Le problème ayant été identifié un technicien est venu intervenir entre le poteau électrique et ma maison, il a changé le cable "poteau/maison" et refait le cablage de raccordement en amont de la prise test DTI qui était légérement dénudé.

Suite à celà son appareil de test à confirmé la disparition (momentané) du problème.

 

Puis 2 jours après, j'ai subi de nouvelles désynchronisations pendant environ une semaine.

 

Depuis je ne subi non plus des désynchronisations, mais une diminution de connexion énorme.

Sauf erreur de ma part mon abonnement "haut débit en ADSL ou performance améliorées en VDSL2" devrait me fournir une connexion entre 4 et 12 Mbits/s. (Je croyais même à 20, mais je ne voudrais pas dire de bétises).

A l'heure actuelle d'après les outils Orange et Degrouptest.com, ma connexion tourne a 3.8Mbits/s en moyenne, avec des variations régulières ... (ce qui d'ailleurs est un non-respect du contrat établi):

Debit.png

 

debit2.png 

L'assistance Orange:

Les tests en ligne sur le site Orange m'ont permit d'avoir mon premier rendez vous avec le technicien, gratuitement, car a ce moment je subissais de réelles désynchronisations.

Cependant aujourd'hui, vu que le débit est quand même suffisament stable, le défaut est identifié a l'intérieur de mon logement, ce qui est faux, c'est le technicien qui l'a d'ailleurs identifié entre le poteau électrique et l'amont de la prise test DTI.

De plus, j'ai demandé sur l'Echat à la personne de vérifier si le DLM n'avait pas justement bridé ma connexion suite aux nombreuses désynchronisations. Il m'a répondu que non.

 

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot, je suis moi même électricien et concrétement je suis sûre à 95% que le problème vient du cable blanc (connu pour devenir poreux à l'eau avec le temps) qui reli l'arrivé sur mon pignon de maison, a ma prise de test DTI.

C'est forcément ca, car entre le poteau et la prise test, il n'y a que ce cable, ainsi que celui qui à déjà était changé la dernière fois. Le technicien avait d'ailleurs déjà un doute la dernière fois.

Cependant impossible de faire venir un technicien gratuitement alors que ce problème est extérieur à mon logement et dépend donc de la responsabilité d'Orange.

 

Pour infos, il y a des filtres sur mes prises téléphoniques, ils ont d'ailleurs été changé, ma livebox à déjà été testé en magasin, et au risque de me répéter, le technicien a identifié le problème entre le poteau (où tout est bon) et la prise test DTI (ou rien ne va plus).

Avant ces soucis je tournais à plus de 10 Mbits/s et ils ont commencé après une tempète ce qui me conforte une fois de plus dans mon diagnostique.

 

Est il donc possible qu'un technicien repasse pour changer ce dernier cable, ou dois je le faire moi même ?

 

En espérant que vous puissiez faire le nécessaire, je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'éclaircissements sur cette situation qui dure depuis trop lontemps ...

 

Chers lecteurs et helpers du forum, si vous avez un avis, je vous écoute égallement.

 

Cordialement.

 

Thomas, votre client qui est à bout !

1 RÉPONSE 1
rlb-1
fan
fan
380  

Re : Débit anormal et minimum non respecté

Bonjour Thomas-29

Pour qu'on puisse essayer de vous 'aider il faut poster les caracteristiques de la box sur la prise telephonique dédiée ainsi que sur le DTI (apres 1 heure de fonctionnement sur ce DTI)

Ces relevés permettront de definir si le probleme est sur le reseau orange ou chez vous

http://192.168.1.1/

entrer le mot de passe (à gauche en haut de la page "les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut.")

puis s'identifier

cliquer sur "assistance"

cliquer sur "information systeme"

cliquer sur"DSL"

vous copier les resultas du tableau et venez lzs coller dans votre post

Vous pouvez aussi faire un test d'eligibileté sur degrouptes et le poster avec le nom du NRA

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne