Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anormal ?

Protocole13
contributeur occasionnel
3 035  

Débit anormal ?

Bonjour,

 

Je suis passé il y a quelques mois maintenant au Forfait Très haut débit Fibre 200 Mbit/s.

 

Avant j'avais également la Fibre avec un forfait moins cher et avec un moins bon débit, je ne faisais donc pas forcément attention à des téléchargements plus long.

 

Actuellement, je constate que je met un temps assez long pour télécharger des fichiers.

 

Mon test de débit sur speedtest ( ou autre ) m'indique un débit maximum en Fibre et un téléchargement qui devrait être de 44sec pour un fichier de 5Go et de quelques minutes pour du 30Go.

 

Au moment où je vous écrit, je téléchargement un fichier de 47 Go et cela m'indique 1h de délai avec une vitesse indiquée de 13 Mo / s.

 

Mon PC ( que j'ai changé réçemment ) est connecté à ma Livebox par câble Ethernet.

 

Je trouve le débit anormal et les téléchargements particulièrement long.

 

Avez vous des idées sur le problème ?

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 906  

Re: Débit anormal ?

@Protocole13

 

C'est sur que si tu télécharges et en même temps tu utilises youtube tu as beau avoir la fibre ça freine quelque part

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 018  

Re: Débit anormal ?

Bonsoir @Protocole13

 


Au moment où je vous écrit, je téléchargement un fichier de 47 Go et cela m'indique 1h de délai avec une vitesse indiquée de 13 Mo / s.


13 Mo/s = 104 Mb/s. La vitesse dépend souvent du serveur d'en face. Mais ce chiffre m'inquiète dans le sens ou il se pourrait que ce soit ta carte réseau qui ne soit pas Gigabit.

 

Fait un réel test de débit sur speedtest en non pas sur un serveur de téléchargement.

 

Pour que le test de débit soit représentatif il faut :

 

  1. Couper le WIFI de la livebox afin qu'il n'y ait aucun appareil qui utiliserait de la bande passante en fond.
  2. Débrancher tous les autres cables Ethernet de la livebox, ne garder que celui du PC.
  3. Redémarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

La tu aura un test de débit qui aura du sens.

 

Fais le et donne nous les valeurs UP et DOWN.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Protocole13
contributeur occasionnel
2 989  

Re: Débit anormal ?

Bonjour,

 

En effet, j'ai changé de PC le mois dernier ( acheté et monté avec un ami pièce par pièce ). Il se peut qu'un paramètre ne soit pas bon dans le BIOS de ma carte mère concernant la prise en charge du réseau ?

 

Je ferai le Speedtest dès que je peux et je vous communique les résultats.

 

Cordialement.

Protocole13
contributeur occasionnel
2 976  

Re: Débit anormal ?

Rebonsoir,

 

Désolé du double poste.

 

J'ai coupé le Wifi et débranché le seul autre câble ethernet présent ( celui de la TV ). Par contre, je n'ai pas réussi à démarrer en mode sans échec ( malgré le spam F8 ou la tentative de démarrage en coupant le courant pour avoir la proposition... ).

 

J'ai donc réalisé le speedtest en mode normal.

 

Les résultats:

- PING ms: 10

- DESCENDANT Mbps: 932.84

- ASCENDANT Mbps: 297.98

 

Bonne soirée.

 

PS: Ma carte mère Gigabyte Z370 ULTRA GAMING 2.0 supporte bien la Fibre.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: Débit anormal ?

@Protocole13

 

Voila donc comme tu peux le constater par toi même ce n'est pas ta connexion qui est en cause bien au contraire.

C'est donc le serveur d'en face qui ne sait pas te donner plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Protocole13
contributeur occasionnel
2 929  

Re: Débit anormal ?

Merci pour votre aide.

 

Je vais donc faire avec ^^'

 

Cordialement.

 

Petit complétement, je télécharge sur 1fichier.com. Je viens de voir qu'ils ont un test de débit: http://speedtest.1fichier.com/index2.html

 

Premier test effectué avec la wifi activée et en utilisant youtube à coter:

 

1 - 5.72 Mbit/s 2 - 121.12 Mbit/s 3 - 125.64 Mbit/s 4 - 118.23 Mbit/s 5 - 61.13 Mbit/s 6 - 123.04 Mbit/s 7 - 123.83 Mbit/s 8 - 124.13 Mbit/s 9 - 29.02 Mbit/s 10 - 25.77 Mbit/s 11 - 122.34 Mbit/s 12 - 115.69 Mbit/s

 

Second test effectué en coupant la wifi et sans utiliser le net sur le PC:

 

1 - 132.09 Mbit/s 2 - 129.55 Mbit/s 3 - 128.31 Mbit/s 4 - 197.91 Mbit/s 5 - 133.18 Mbit/s 6 - 401.16 Mbit/s 7 - 134.87 Mbit/s 8 - 402.71 Mbit/s 9 - 27.56 Mbit/s 10 - 58.77 Mbit/s 11 - 134.30 Mbit/s 12 - 317.93 Mbit/s

 

Différence notable ^^'

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 907  

Re: Débit anormal ?

@Protocole13

 

C'est sur que si tu télécharges et en même temps tu utilises youtube tu as beau avoir la fibre ça freine quelque part

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne