Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès caméra à distance

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 373  

accès caméra à distance

bonjour à tous

il y a peu jai dû changer de box pour dysfonctioonement

ancienne:livebox-fbda livebox 2

nouvelle : livebox play

 

je suis hors de mon domicile actuellement et je ne parviens plus à me connecter à distance

 

https://--------------------.ddns.net:10000

 

avant mon départ , j'ai vérifié dydns dans les paramètres et tout est comme avant et même la

mise à jour s'effectuait

 

j'ajoute que je ne parviens pas à atteindre ma caméra non plus , ce qui paraît logique

 

pourrait-on m'en expliquer la raison

 

merci

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: accès caméra à distance

bonjour queneterra


@queneterra  a écrit :

bonjour à tous

il y a peu jai dû changer de box pour dysfonctioonement

ancienne:livebox-fbda livebox 2

nouvelle : livebox play

 

je suis hors de mon domicile actuellement et je ne parviens plus à me connecter à distance

 

https://--------------------.ddns.net:10000

 

avant mon départ , j'ai vérifié dydns dans les paramètres et tout est comme avant et même la

mise à jour s'effectuait

 

j'ajoute que je ne parviens pas à atteindre ma caméra non plus , ce qui paraît logique

 

pourrait-on m'en expliquer la raison

 

merci


 Oui

Mais il faudrait les captures d'écran   (ne rien masquer)

de la page DHCP de la box   de la page dyndns  (masquer la partie perso de l'URL)

 

Vérifie  que ton adresse dyndsn est connue :

 

Dans une fenêtre de commande utilise la commande nslookup

 

Comme ceci :

 

C:\Users\PhilDur>nslookup xxxxxxxxxx.no-ip.org
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    xxxxxxxxxx.no-ip.org    (1)
Address:  zzz.246.228.94         (2)


C:\Users\PhilDur>

 

 

Notes :

(1)

Le nom  à utiliser est l'URL gérée par ton serveur DNS dynamique sans le préfixe "http://"

 

(2)

L'addresse est l'adresse enregistrée par ton serveur de DNS dynamique. Elle devrait être égale à l'IP v4 de ta box sur le net. Si ce n'est pas le cas, c'est la cause du problème. Ta box pourrait n'avoir pas réussi à se connecter à ton compte chez ton fournisseur de DNS dynamique.

 

Tans que ton accès à ta box à distance ne fonctionera pas, tu n'auras pas non plus accès à ta caméra.

 

 

Autre cause possible :

Tu fasis le test depuis ton téléphone.

Dans ce cas coupe le wifi, coté téléphone ou box, mais il faut que l'accès se fasse par Internet, pas d'accès en local, ça ne pourra pas marcher.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 307  

Re: accès caméra à distance

bonsoir Phildur

 

je viens de t'envoyer une réponse mais je ne suis pas sûr d'avoir fait la bonne manoeuvre

 

je ne voudrais pas parai^tre impoli

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 297  

Re: accès caméra à distance

Bonjour Phildur

tout d'abord un grand merci pour ta réponse

je n'ai pas trop compris comment utiliser la partie bleutée de la réponse ou il est question

de nom , adress ...., mais pour le moment je t'envoie les copies demandées en espérant

qu'elles seront lisibles

dans dydns la mise à jour se faisait correctement semble-t-il le 2/09 juste avant mon départ

je suis toujours inscrit chez no-ip pour le nom d'hôte

ils me disent que je dois retourner chez moi pour modifier les paramètres de ma box

je suis loin et encore faudrait-il que je sache quelle partie modifier

je suis novice

j’ai eu bien du mal pour l’insertion des images

en tout merci encore pour ton aide

à bientôt

envoi_dhcp.pngenvoi_dydns.pngenvoi-nat.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: accès caméra à distance

Bonsoir

 


 mais pour le moment je t'envoie les copies demandées en espérantqu'elles seront lisibles

Malheureusement elles ne le sont pas

Regarde comment faire dans ce tuto avec l'Outil de capture Windows et de les insérer en taille maximale.

 

NB l'outil de capture d'écran intégré dans Firefox est pas mal non plus, il permet de capturer en image des contenus qu'il affiche et qui débordent de l'affichage. C'est assez géniel.

 

 

NOTA :  3 de tes captures avaient été rejetées par je ne sais trop qui. J'en ai revalidé deux.

Dans le paramétrage DynDns, j'avais oublié de de rapeler de ne pas laisser ton adresse mail apparente.

Les autres acptures avec des adresses MAC ou IP locales ne portent pas à conséquence.

Suele l'adresse Mac de l'interface WAN de la box et l'adresse IP Wan de la box sont à protéger.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 243  

Re: accès caméra à distance

Bonjour Phildur

 

merci pour les renseignements

 

la vie est belle quand on apprend des choses

 

j'espère que les vues seront cette fois lisibles

 

question en passant : no-ip m'a fait installer en son temps ce qu'ils appellent "DUC" ; dois-je le désinstaller ?

 

merci

 

cordiales salutationsdhcp.PNGdns.PNGdydns.PNGnat.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: accès caméra à distance

Bonjour

 

Tes copies d'écran sont en basse résolution mais lisibles cette fois.

Et ...

   ....

 

  il faudrait rajouter un bail DHCP fixe pour ta caméra.

 

L'adresse PC-28 qui figure dans la règle NAT  a été traduite lors de l'ajout dans la configuration par 192.168.1.54 ( valeur prise au hasard)  et a été enregistrée en tant que telle.

Ta caméra a du être accessible pendant "un certain temps" et ensuite elle est devenue inaccessible parce que son adresse est maintenant 192.168.1.14

 

Orange infrastructure a probablement un excellent réseau.

Mais Orange "grand publixc" qui utilise le réseau précédent, est loin, très loin d'atteindre le même niveau de qualité.

Les logiciels qu'ils fournissent semblent écrits de la main gauche par des stagiaires de collège non encore formés.

 

La règle NAT fait croire qu'elle utilise un nom DNS, or elle utilise la valeur numérique du nom lors de la création de la règle. Tu dois absolument affecter un bail DHCP fixe pour que cette adresse reste affectée à ta caméra.

 

Pourrais-tu vérifier ce que j'affirme ? Supprime ta règle NAT et recrée la à l'identique. Ta caméra va être de nouveau accessible pendant "un certain temps". Elle disparaitra dès que ta caméra changera d'adresse IP.

 

 

 

 


question en passant : no-ip m'a fait installer en son temps ce qu'ils appellent "DUC" ; dois-je le désinstaller ?


Le DUC est destiné à ceux qui utilisent un équipement de raccordement qui ne saurait pas mettre à jour no-ip.

Orange a mis dans sa box l'équivalent de ce que fait le DUC.

 

Tant que tu utilises une Livebox, le DUC ne te sers à rien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 215  

Re: accès caméra à distance

merci Phildur

 

n'ayant pas accès à https://-----------.ddns.net:10000 je ne sais si je peux faire les manoeuvres que tu me conseilles

est-ce possible autrement ?

et comment procéder ?

merci

bien cordialement

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: accès caméra à distance

Tant que l'admin à distance ne fonctionne pas, tu ne pourras rien faire.

 

Il y a bien une possibilité, mais elle nécessite une aide sur site

Tu dois connaitre une personne de confiance à qui tu as confié les clés du logement.

Tu commences par configurer avec cette personne un logiciel de prise en main à distance sur son PC portable.

Ca fait une contrainte de plus (elle doit disposer d'un PC portable).

Quand la prise en main fonctionne correctement sur son portable, elle va dans ta maison et connecte son PC portable sur ta box  (un cable ou wifi et WPS).  Tu pourrais alors travailler à distance sur son PC, qui, lui est en local sur ta box.

 

C'est capillotracté, je sais !

Mais ça fonctionne.

 

Je suis déjà intervenu à distance sur la box de mon oncle via une prise en lain à distance de son PC.

Ca fonctionne même pas mal !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 166  

Re: accès caméra à distance

bonsoir Phildur

 

effectivement , cela se complique car je ne connais personne qui a suffisamment de connaissances dans le domaine

je suppose que l'accès à distance est impossible pour les mêmes raisons que tu évoques

par contre une dernière question : tu indiques 192.168.1.54 dans ton texte , mais je ne vois pas ces chiffres

dans les documents evvoyés ; je précise que ces vues sont des copies des paramètres de la box que j'avais

enregistrées sur mon pc avant mon départ

en tout cas merci pour tes réponses et ta patience

bien cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756253 membres inscrits 🧡

1124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne