Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anormalement faible

Axel1
contributeur occasionnel
1 160  

Débit anormalement faible

Bonjour tous le monde , ceci sera je pense , le dernier poste que je publirais sur le forum si je n'ai pas de solution derrière , donc je tente ma chance une dernière fois pour voir si quelqu'un peut m'aider , je m'explique : Exactement depuis le 26 septembre 2014 , j'ai eu une coupure d'internet ( a ce moment j'étais chez SFR ) , 4 jours défilent puis ma connection revient . Mais je remarque une lenteur notable que je n'avais pas avant , inquiet j'appel mon FAI et me répondent qu'il ne comprennent rien , 3/4 mois suivent et a chaque fois il me relance , je décide donc de me desister de chez eux et de passer chez Orange ( connut pour sont service clients performant ... ).Orange m'assure que de leur côté tout va bien , que ma ligne est stable , et que je reçois mes 9 de débit contractuelle.La situation m'agace et j'appel de nombreuse fois l'assistance technique qui me rembale la même escuse chaque fois "De notre côté tout va bien" . Chaque fois je m'éfforce a leurs éxpliquer que je ne reçois pas ce débit , ou que je le reçois seulement entre des fourchettes d'horaires : 11h-17h / 02h-11h ---> est encore dans la semaine , le weekend toute la journée je tourne avec 0.50 de débit .Orange ma vivement conforter de payé un technicien car le problème vient surement de chez moi , résultat aucun soucis détecter , les prises RJ45 sont bonnes et je reçois le débit de 10226 kbps dans ma livebox , mais pas dans mon ordinateur et smartphones , le technicien me dit qu'il va faire remonter l'information , mais depuis 5 mois rien . Je retente a chaque fois de les appeler mais maintenant chaque intervention doit être facturer car cela vient toujours de chez moi alors que je suis sur que non , des voisins souffrent du même problème . Bref je me dit que je n'y peut plus rien et que je doit vivre avec ( je rappel que je suis étudiant en informatique ) .Mon petit train de vie suit son cours puis vendredi , en rentrant , j'apperçois les voitures d'Orange devant le NRA de ma résidence , je me dit que ça vaut le coup de lui demander si il viennent regler ENFIN mon problème , je me présente , lui demande , me répond qu'il n'est la que pour une installation de ligne .. Je lui éxplique mon problème ( remarquer qu'il prend le temps de m'écouter ) je lui explique mes lenteurs , les fourchettes d'horaires ect , il m'explique alors que ce n'est pas normal , je suis éligible a 15 de débits et qu'il y a un soucis. Il émet l'hypothèse d'un pertubateur éléctrique ou bien un disfonctionnement de quelqu'un qui fait ensuite ( dès que cette personnes utilise internet ) provoqué ces lenteurs au reste de la residence. Il m'explique qu'il voudrait mieux en parler avec l'assistance par echat car c'est dans un périmètre local , et que souvent ce sont des gens sérieux . Et que le service client orange basé particulièrement en Tunisie suivent un procédure qui ne pourrait répondre a mes attentes . Résultat des courses je le remercie , je me sens soulagé et me dit que ENFIN mon problème va être réglé , je rentre illico chez moi essaye de trouvé un conseiller par echat mais impossible , je n'y arrive pas . Du coup je me dit que je peut tenter d'appeler l'assistance technique et leurs éxplique ma rencontre avec ce technicien et sont hypothèse et , cet personne me répond d'un magnifique et non sans mérite : il dit n'importe quoi ... Je suis perdu , enervé , agacé de cette situation , me bataillé pour internet , donc voila j'espère réèllement que quelq'un a quelque chose a me proposé , parce que sinon je pense devoir me desiter aussi et passé chez un autre opérateur , et payé moins cher quitte a ne pas avoir internet aussi .... Merci d'avance
"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
1 136  

Re : Débit anormalement faible

Bonsoir,

 

J'ai lu le fil de la question posé fin juillet. Pour moi il y a un doute sur le NRA qui vous dessert, vous aviez SFR et sur le NRA possible il n'y est pas présent et votre débit ne correspond pas trop à ce NRA.

Ayant une synchro descendante à environ 10 Mb/s vous devriez avoir un debit efficace d'environ 8 Mb/s (encapsulation ATM).

Il serait intérressant d'avoir le NRA.

Faire des commandes trace route quand le débit est faible ; dans un invite de commande passer la commande tracert orange.fr

Il faut souvent btailler un moment avant d'avoir la bonne personne qui résout le problème quand on a une perturbation aléatoire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Axel1
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Débit anormalement faible

Tracert orange.pngVoila je vien de le faire a l'instant ', durant les période de bas débit

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Axel1
contributeur occasionnel
1 117  

Re : Débit anormalement faible

NRA.png

 

Voici mon NRA

 

Puis les informations marqué sur l'interface de ma box DSL.png

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Axel1
contributeur occasionnel
1 116  

Re : Débit anormalement faible

 

 

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Axel1
contributeur occasionnel
1 114  

Re : Débit anormalement faible

Puis des test fait a l'instant ( période de latences)MIRE.pngTest fait sur SpeedTest après celui fait sur Mire.ipadslSpeedtest.png

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Axel1
contributeur occasionnel
1 064  

Re : Débit anormalement faible

S'il vous plaaait ..

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Jacky95
super star
super star
1 040  

Re : Débit anormalement faible

Bonjour,

 

Après examen de vos données le NRA qui avait été donné est le bon donc ce NRA n'est pas fibré à ma connaissance et vous ne dévriez pas être synchronisé en descendant sur 10 Mb/s, sur un NRA non fibré on ne peut pas donner plus de 2 Mb/s. Dans le tracert on voit bien des latences au niveau du NRA qui doit-être surchargé. SFR n'apparait pas sur ce NRA mais parfois SFR a ses propres équipements donc difficile de faire la comparaison, vous n' aviez pas forcément la même ligne.

LEssayer de vous renseigner si des travaux sont prévus (fibré le NRA) pour avoir plus de débit et moins de latence, dans votre cas on se partage la misère.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
osmhoze
contributeur occasionnel
1 022  

Re : Débit anormalement faible

Comme beaucoup de client Orange (moi y compris) vous avez un NRA de **bip** qui est sur chargé aux heures de pointe. Il n'y a rien a faire. Vous pouvez appeler 50fois l'assistance mais il vont vous répondre inlassablement que le débit est bon de leur coté. Autant parler à un mur.

Désolé pour vous, bon courage il va vous en falloir.

Axel1
contributeur occasionnel
966  

Re : Débit anormalement faible

Mais je ne suis pas chez SFR je suis chez Orange , je ne vois pas ce que Sfr vien faire ici , puis le soir comme je l'ai expliquer j'arrive avoir mes 9 de débit , et pourquoi alors , avant cette fameuse panne j'avais mes 9 de débits continuellement , sans coupures ... ? Moi personnellment je pense que Orange ne veut juste pas chercher plus loin que leurs instruments et se foute de savoir si le client est satisfait , tant que de leurs cotés c'est bon , le travail est fait , je sens que je suis pris pour un jambon , bref je vais voir si d'ici peut j'ai une solution , si non j'aviserais a partir chez la concurrence , quitte avoir le même problème , je préfère payé moins ...

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne