Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anormalement réduit

-PM18-
contributeur occasionnel
592  

Re: Débit anormalement réduit

Bonjour @Daniel35

 

Admettons que je regarde quelque chose en streaming, mon frère arrive, allume son ordinateur ne lance rien et s'en va, il va donc se connecter automatiquement à la Livebox (puisqu'il l'a connaît), à ce moment là il va y avoir des perturbations, ma vidéo va se couper, ou la qualité diminuer nettement. Ensuite au bout de quelques minutes si le PC n'est pas utilisé la connexion va plus ou moins se stabiliser mais sans pour autant être à son état "normal" et avec des moments de perturbations de temps à autre. Donc en résumé du moment que ce PC se connecte à la Livebox même si rien n'est lancé dessus il y a déjà des perturbations. Moindres par rapport au moment ou on l'utilise vraiment mais des perturbations quand même...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
580  

Re: Débit anormalement réduit

Bonjour @-PM18-

 

Bon... ma question n'aura pas fait avancer beaucoup le schmilblik, à part confirmer ce que @fredolerouge et toi soupçonniez: c'est le PC qui a un problème.
A part voir sur forum Windows : le PC provoque-t-il le même problème sur une autre box (Livebox ou autre?).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
-PM18-
contributeur occasionnel
571  

Re: Débit anormalement réduit


@Daniel35a écrit :


A part voir sur forum Windows : le PC provoque-t-il le même problème sur une autre box (Livebox ou autre?).

 


Visiblement non puisqu'il va jouer chez des amis à lui et qu'ils n'ont pas de soucis (après j'ai pas le détail de savoir si ils sont chez Orange, je sais juste qu'ils n'ont, comme moi, pas la fibre). Chez moi on ne peut pas jouer ensemble car si il est en train de jouer ma connexion passe en 256k des années 2000 :smileyvery-happy: Les bruits du routeur en moins....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Débit anormalement réduit

salut @-PM18-

 

@Daniel35

 

donc il y a quelque chose sur le PC, ou peut être dans la façon dont toi tu as paramétré les différentes machines qui pose problème

 

tu as des IP que tu as toi même définies au niveau de chaque machine?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-PM18-
contributeur occasionnel
543  

Re: Débit anormalement réduit

Salut @fredolerouge

 

Avant j'avais des ip fixes pour chaque machine en effet, mais quand j'ai rencontré le soucis j'ai réinitialisé la config de la Livebox et laissé avec les paramètres automatique et une IP donnée par la box. Ce qui n'a malheureusement rien changé...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Débit anormalement réduit

salut @-PM18-

 

@PhilDur

 

alors tu dois continuer à chercher dans les différents paramètres et faire ne sorte qu'aucune IP ne soit fixée ni par réservation de bail dans la box ni dans les configurations PC

 

pour les PC en ethernet tu les as bien connecté sur les ports NOIR ou GRIS et pas le ROUGE?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-PM18-
contributeur occasionnel
534  

Re: Débit anormalement réduit

Dans ma configuration Livebox la partie "Baux DHCP Statique" est bien vide quand aux PC dans les propriétés internet ils sont bien sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" donc normalement pas de soucis.

 

Le seul PC en éthernet est bien sur un port Noir.

 

De toute façon pour le moment je ne peux pas faire de modification et communiquer un résultat puisque mon frère et son PC ne sont plus chez moi. Mais la configuration que je viens de communiquer est la même depuis des mois donc en théorie ça ne peut pas venir d'une mauvaise configuration de ma Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Débit anormalement réduit

salut @-PM18-

 

@PhilDur

 

alors on en revient au PC et au réseau windows, encore et toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
514  

Re: Débit anormalement réduit

Bonjour @-PM18-

 

Salut @fredolerouge

 

Pistes à suivre à tout hasard (ça ne coûte pas beaucoup d'essayer). Si déjà fait (je n'ai pas tout relu les posts de ce fil) ne pas tenir compte de cette suggestion.

L'idée : discriminer ethernet / Wifi:

Est-ce qu'un essai de branchement du "méchant" PC en ethernet a été fait, avec la même conséquence?

Est-ce que la séparation des réseaux Wifi 2,4 et 5 Ghz (si LB3 ou 4) a été faite et essais avec l'un ou l'autre réseau si la norme Wifi du PC supporte les 2.? 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
-PM18-
contributeur occasionnel
508  

Re: Débit anormalement réduit

Salut @Daniel35

 

Le "méchant PC" comme tu l'appelles :robotmad: a déjà été branché en éthernet sans que ça ne règle le soucis.

 

J'ai pas fait de test en 5Ghz, pour la simple raison que tout les autres PC du réseau ne sont pas compatibles avec...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne