Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ascendant à 0 (ADSL)

HugoHervieu
contributeur
1 296  

Débit ascendant à 0 (ADSL)

Bonjour,

Je viens demander de l’aide ici, en espérant qu’une âme charitable puisse m’éclairer. J’ai un abonnement Livebox ADSL depuis plusieurs années. J’avais une connexion plutôt satisfaisante depuis ma souscription mais depuis quelques temps ma connexion est devenu inexistante. J’ai un débit descendant conforme à une connexion ADSL mais un débit ascendant extrêmement faible... Je ne peux donc pas travailler en télétravail (8h pour envoyer une simple image).

le service d’orange m’a déjà proposé le prêt d’une clé 4g mais la couverture 4g aux alentours de mon domicile est quasi nul...

Merci d’avance de vos/votre conseils/aide,

Bien cordialement,

Hugo Hervieu.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: Débit ascendant à 0 (ADSL)

bonjour @HugoHervieu 

afin que @fredolerouge 👋 puisse venir à ton aide

il serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ta connexion

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2

mode de synchronisation DSL : xxxx

[...]

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

cdt

keep calm and stay connected

HugoHervieu
contributeur
1 219  

Rebonjour
J'ai suivi le process que vous m'avez conseillé j'espère avoir bien pris les bonnes informations...
En espérant que ces informations puissent éclaircir mon problème,
Merci d'avance.
Débit-orange.pngdébit-orange-éligibilité.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

salut @HugoHervieu 

@black-ice 

ok pour les valeurs de box, mais pour le test d'éligibilité, il nous faut les valeurs complètes

normalement, tu devrais voir en bas du test ceci :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

ce sont ces valeurs dont on a besoin

ton débit est cependant correct et la marge au bruit normale

et si je me fis à ce que tu nous as communiqué, tu serais éligible fibre

le cas échéant, fonce sans attendre, ce sera sans commune mesure avec l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HugoHervieu
contributeur
1 187  

Bonsoir,
Merci @fredolerouge  de votre retour, voici les bonnes valeurs manquantes. Je sais que mon quartier est éligible fibre, malgré tout mon domicile ne peut pas être rattaché à cause d'un soucis de génie civil... Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ma livebox m'affiche un débit normal, mais si je fais un test sur mon ordinateur le débit est bien inférieur alors que c'est le seul device connecté à ma box.

Cdt.

éligibilité.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

re @HugoHervieu 

@black-ice 

un seul appareil connecté ne garantit pas un test correct

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne