Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ascendant anormalement bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ascendant anormalement bas
Bonjour,
Alors voilà je crée ce sujet car depuis plus d'une semaine j'ai un problème avec ma connexion internet. Le débit montant tourne aux alentours des 0.2 - 0.1 Mb/s alors qu'en temps normal il est plutôt autour des 4 Mb/s. De son côté, le débit descendant est totalement normal à 20 Mb/s. Ce problème est apparu du jour au lendemain car avant tout fonctionnait parfaitement et aucune modification n'a été apporté depuis. C'est très dérangeant sachant que pour le télé-travail il n'est plus possible d'envoyer un fichier par mail ou de passer un appel vocal en wifi. Le plus étonnant c'est que la livebox elle même affiche sur l'écran qu'elle reçoit bien 4 Mb/s.
Voilà ce que j'ai déjà essayer, en vain... :
- Multiples redémarrage de box
- Multiples réinitialisations ( avec et sans restauration des anciens paramètres )
- Appel au 3900 et intervention d'un technicien qui constate également le problème
- Remplacement de la Livebox par une neuve
- Test de débit avec un seul appareil connecté en wifi et ethernet
- Test sur d'autres prises de courant et d'autre prise DTI de l'armoire électrique
- Test de la ligne sur l'appli orange
Quelques informations :
VDSL2 / Livebox4 / Débit descendant normal : 20Mb/s / Débit ascendant en temps normal : 4 Mb/s
Avez-vous une piste sur l'origine du problème ?
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander.
Merci pour votre aide par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Bonjour @Valtoph
Pour faire le point sur ta connexion communique-nous les infos comme demandées dans ce post, infos DSL box et test d'éligibilité :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici les information de la ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 avril 2020, 12 h 45 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 19 h 18 m 55 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4755 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22904 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
central téléphonique : FLEUREY SUR OUCHE MED
longueur de ligne : 840 mètres
affaiblissement théorique : 13.82dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 29.9 Mb/s
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Bonjour @Valtoph
Les infos DSL de ta box sont "dans les clous".
Un peu en dessous de l'éligibilité, mais en VDSL le max est rarement atteint.
Ton débit up est OK: 4,7 Mbits/s et dans les proportions habituelles up/down VDSL (rapport habituel entre 1/4 et 1/5)
Marge au bruit correcte.
Pas d'erreurs, même si la période de synchro est un peu courte (moins de 2 jours).
Tu as fait je crois un essai en branchant ta box sur la prise test DTI. Si résultats meilleurs, améliore ta desserte interne : câble direct sans aucune dérivation entre DTI et prise box, contacts prise (si prise en T) pas oxydés et bien serrés. Filtre à supprimer si offre Open (sans ligne "fixe" avec abonnement à part).
Et si tu constates des soucis avec ton PC pour les envois ("Le débit montant tourne aux alentours des 0.2 - 0.1 Mb/s"): comment est-il connecté à la box.? Wifi, CPL/Plugs, ou câble ethernet direct.? Seule la connexion ethernet directe est vraiment fiable.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
En ce qui concerne la connexion câble neuf et bien en place et directement relié à la box et pas de filtre.
Et en ce qui le problème, il est présent sur tout les appareils connectés au réseau qu'il soit en Wifi ou ethernet même direct. Les téléphones, les PC, les télés et les Google Home tout ne fonctionne plus correctement à cause de ce débit montant très faible malgré les informations données par la box....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Bonjour @Valtoph
Bizarre, en effet, par rapport à tous tests et manips indiqués dans ton premier post et avec PC en direct ethernet, et données DSL box.?.
Que donne un test de débit avec l'appli Degroutest installée dans un PC en connexion directe ethernet, tout autre terminal en veille et wifi box désactivé.?
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Effectivement c'est très étrange...
Voici les résultats du speedtest avec Wifi désactivé et toutes les prises ethernet débranchées hormis le PC de test.
https://www.speedtest.net/my-result/d/d1171089-29d3-45ac-924b-714613ebda5c
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Bonjour @Daniel35 ,
@Daniel35 a écrit :Que donne un test de débit avec l'appli Degroutest installée dans un PC en connexion directe ethernet, tout autre terminal en veille et wifi box désactivé.?
Appli Speedtest plutôt ?
Pour le problème de @Valtoph , il serait peut-être utile d'effectuer le test de débit depuis le site https://www.speedtest.net/ après avoir redémarré le Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau", tout autre appareil étant éteint ou déconnecté de la Livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Bonjour @mg36
OK: Coquille Degrouptest / Speedtest en effet.!.
Mais le lien était bon.
Et les tests sont plus fiables avec l'appli installée dans le PC plutôt que via le site/navigateur.!
Dans le cas de @Valtoph , mieux vaut en mode sans échec effectivement, mais vu que le débit descendant est cohérent dans le résultat du speedtest, que le montant est complètement "hors des clous" et incohérent / débit DSL livebox, j'avoue caler sur le sujet et ne pas avoir de suggestion supplémentaire à lui proposer. Peut-être un problème de routage montant au NRA, mais c'est du ressort d'Orange, qui est déjà intervenu (technicien) sans succès.???
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant anormalement bas
Effectivement le technicien qui est passé à lui aussi constaté le problème mais sans rien faire d'autre...
Après de multiples appels au 3900, un second technicien devrait passer prochainement. Reste à savoir quand...
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/03/2024 7h29 | |||
09/01/2021 8h47 | |||
18/10/2018 17h17 | |||
13/03/2014 13h14 | |||
20/07/2015 19h39 |