Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas.

Kaiwen
passionné
998  

Débit très bas.

Bonjour, depuis ce matin, j'ai un débit qui frôle le 0mb/s .
J'ai trop rien à dire, à part que c'est très lent, que je suis à 3mb/s alors qu'avant j'étais à 30mb/s maximum (souvent 20mb/s en moyenne)

 

J'ai déjà discuté avec un mec de chez Orange via Twitter, il a fait des testes et a reboot ma box plusieurs fois, mais rien à faire.

 

Je peux presque pas regarder de vidéo sur Youtube ou même la TV car ça arrête pas de sauter.

 

Voici mon débit aujourd'hui :

 

http://www.speedtest.net/my-result/4518423066

 

 

Voici mon débit avant :

 

http://www.speedtest.net/my-result/4463578339 (le plus récent que j'ai fait. Non pas le meilleur débit que j'ai eu)

 

Merci de m'aider

 

 EDIT : Je viens de refaire un teste de connexion http://www.speedtest.net/my-result/4518763971

Catastrophique ....


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re : Débit très bas.

salut @Kaiwen

 

eh bien l'important c'est que ça fonctionne et que tu aies retrouvé ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
strophe
Orange Star
Orange Star
992  

Re : Débit très bas.

@Kaiwen bjr
Donnée moi les infos de votre box et ceux de www.degrouptest.com
Kaiwen
passionné
989  

Re : Débit très bas.

Bonjour.

 

Voila.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Débit très bas.

salut @Kaiwen

 

le souci, c'est que les test de débit ne vont pas nous apprendre grand chose, il faut les confronter à d'autres valeurs

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
985  

Re : Débit très bas.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 juillet 2015, 17 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 54 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4984 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

test d'éligibilité

 

central téléphonique : *********
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique :  11.865dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re : Débit très bas.

salut @Kaiwen

 

tu es synchronisé à 23 mégas, ce qui est plus que correct quoi qu'un peu bas par rapport à ton atténuation

 

le VDSL nécessite une ligne tip top, donc on va déjà commencer par nettoyer ta desserte domestique

 

Première chose, supprimes les prises téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, fais tout ça :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et pour finir, pour repartir d'une synchro "propre", fais un reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Mais cela n'explique pas l'écart avec les test de débit

 

Comment es tu connecté : ethernet ou wifi? Lors d'un test, un seul PC doit être allumé et connecté en ethernet,  TV éteinte

 

Pour finir, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
978  

Re : Débit très bas.

Pour tout ce que tu m'as dit avant, c'est déjà fait, car on a tout changé il y a moins d'un an et un mec de chez Orange nous a déjà fait les trucs sur les prises téléphoniques.

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1437415319.jpg

strophe
Orange Star
Orange Star
977  

Re : Débit très bas.

@Kaiwen
Ta ligne est bonne
Suit les conseilles de notre TopMember @fredolerouge :-)
Tu peux meme vérifiez si tu as un condensateur dans la prise et oe retirer :-)
Kaiwen
passionné
975  

Re : Débit très bas.

: Déjà enlever

strophe
Orange Star
Orange Star
965  

Re : Débit très bas.

@Kaiwen
Ok :-)
Ben RAS ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne