Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
Bonjour,
Abonné depuis deux mois à la fibre je constate un soucis de débit.
Au départ j'avais un débit ascendant qui était le double du descendant... J'ai contacté le service client et après une mise à jour tout est revenu à l'ordre et j'avais mes 950 mbits en download.
Peu de temps après tout est reparti de travers. Actuellement j'ai encore un débit ascendant bien plus fort que le descendant, que ce soit en ethernet direct ou en WiFi.
J'ai vérifié et j'ai bien 950 qui devrait arriver dans la box avec 480 en upload. Or, quand je test ma ligne j'ai 350 en down et 600 en up en ethernet, et 45 / 80 en WiFi 5 ghz. Y a donc une **bip** dans le potage je trouve.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Merci
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
Bonjour @norton10100
Juste pour vérifier : ton test réalisé dans de bonnes conditions, comme ça :.?:
- PC qui tient la route avec carte Gigabits connecté en ethernet avec câble cat 5e minimum.
- avec l'appli Speedtest installée dans ton PC (et non via navigateur).
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tous les autres terminaux déconnectés ou désactivés, wifi box désactivé.
- tout antivirus autre que Windows defender désactivé provisoirement. Surtout si exotique comme Avast et Cie...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
Merci pour l'information mais ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas profiter du débit qui rentre en théorie dans la box.
Mon pc est bien en gigabytes et j'ai viré tout ce qui pourrait interférer comme l antivirus.
Je précise au passage que sans rien débrancher il y a un petit mois j'avais bien la totalité de la bande passante daccessible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
Bonjour @norton10100
Tu n'as répondu sur l'essai avec l’application Speedtest
Si tu retrouve tes 950 Mb/s et 600 Mb/s c'est simplement ton navigateur qui bride la connexion, soit mal paramétré soit trop d'extensions qui consomment de la bande passante.
Et regarde aussi s’il n'y a pas des mises à jour Windows en cours.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
Bonjour @norton10100
Pourrais tu lire ce tuto et nous faire la capture d'écran proposées dedans
Si tu ne profites pas de toute la bande passante c'est qu'il y a un ou plusieurs processus qui consomment aussi de la bande passante.
Typiquement des services liés à certaines applications continuent de s'exécuter même après l'arrêt de l'application.
Pour s'en protéger il faut faire le test dans des conditions très rigoureuses à savoir
1 Reboote ton PC et démarre le en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
Explications sur le site du support de Microsoft
2 isole ton réseau :
🔹 déconnecte tous les câbles Ethernet directement au Q de la box
🔹 éteins le wifi de la box (appui prolongé sur le bouton wifi)
3 connecte ton PC et réalise le test
🔹 connecte ton PC en Ethernet directement au Q de la box
🔹 fais plusieurs tests sur différents sites nperf, degrouptest, testdebit.info, .... tu as le choix
4 remets tout en état
🔹 rebranche les câbles exactement comme ils étaient
🔹 remet le wifi en marche (appui prolongé sur le bouton wifi)
Dans ces conditions, tu n'auras pas d'influence due à la consommation de bande passante des autres appareils et dans ton PC, aucune application autre n'aura de consommation sensible.
Merci de faire le test et de nous tenir au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre
Bonjour @norton10100
En complément des astuces donnés par @PhilDur @JuanLucas38 @jyjo29 et @Daniel35, essaye de faire une réinitialisation de ta Livebox sans la sauvegarde automatique :
Désactiver la sauvegarde automatique : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...).
Réinitialisation de la Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/12/2021 0h26 | |||
03/07/2022 17h30 | |||
13/08/2020 11h45 | |||
10/08/2022 16h24 | |||
15/12/2021 12h15 |