Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

norton10100
contributeur
7 966  

Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Bonjour, 

 

Abonné depuis deux mois à la fibre je constate un soucis de débit. 

Au départ j'avais un débit ascendant qui était le double du descendant... J'ai contacté le service client et après une mise à jour tout est revenu à l'ordre et j'avais mes 950 mbits en download.

 

Peu de temps après tout est reparti de travers. Actuellement j'ai encore un débit ascendant bien plus fort que le descendant, que ce soit en ethernet direct ou en WiFi. 

 

J'ai vérifié et j'ai bien 950 qui devrait arriver dans la box avec 480 en upload. Or, quand je test ma ligne j'ai 350 en down et 600 en up en ethernet, et 45 / 80 en WiFi 5 ghz. Y a donc une **bip** dans le potage je trouve. 

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur... 

 

Merci

 

Denis

 

 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 951  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Bonjour  @norton10100 

 

Le téléphone a moins de données à fournir que la box d'où cette différence

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 941  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Bonjour @norton10100 

 

Juste pour vérifier : ton test réalisé dans de bonnes conditions, comme ça :.?:

- PC qui tient la route avec carte Gigabits connecté en ethernet avec câble cat 5e minimum.

- avec l'appli Speedtest installée dans ton PC (et non via navigateur).

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tous les autres terminaux déconnectés ou désactivés, wifi box désactivé.

- tout antivirus autre que Windows defender désactivé provisoirement. Surtout si exotique comme Avast et Cie...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
norton10100
contributeur
7 940  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Merci pour l'information mais ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas profiter du débit qui rentre en théorie dans la box. 

 

Mon pc est bien en gigabytes et j'ai viré tout ce qui pourrait interférer comme l antivirus.

 

Je précise au passage que sans rien débrancher il y a un petit mois j'avais bien la totalité de la bande passante daccessible 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 902  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

@norton10100 

@Daniel35 

 

Refaites vos branchement.

Avec le temps il peuvent avoir bougés

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 891  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Bonjour @norton10100 

 

@jyjo29   @Daniel35 

 

Tu n'as répondu sur l'essai avec l’application Speedtest

Si tu retrouve tes 950 Mb/s et 600 Mb/s c'est simplement ton navigateur qui bride la connexion, soit mal paramétré soit trop d'extensions qui consomment de la bande passante.

Et regarde aussi s’il n'y a pas des mises à jour Windows en cours.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 848  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Bonjour @norton10100 

 

Pourrais tu lire ce tuto et nous faire la capture d'écran proposées dedans

 

Si tu  ne profites pas de toute la bande passante c'est qu'il y a un ou plusieurs processus qui consomment aussi de la bande passante.

Typiquement des services liés à certaines applications continuent de s'exécuter même après l'arrêt de l'application.

 

Pour s'en protéger il faut faire le test dans des conditions très rigoureuses à savoir

 

1 Reboote ton PC et démarre le en mode "sans échec avec prise en charge réseau"

Explications sur le site du support de Microsoft

 

2 isole ton réseau :

🔹 déconnecte tous les câbles Ethernet  directement au Q de la box

🔹 éteins le wifi de la box (appui prolongé sur le bouton wifi)

 

3 connecte ton PC et réalise le test

🔹 connecte ton PC en Ethernet directement au Q de la box

🔹 fais plusieurs tests sur différents sites nperf, degrouptest, testdebit.info, .... tu as le choix

 

4 remets tout en état

🔹 rebranche les câbles exactement comme ils étaient

🔹 remet le wifi en marche (appui prolongé sur le bouton wifi)

 

Dans ces conditions, tu n'auras pas d'influence due à la consommation de bande passante des autres appareils et dans ton PC, aucune application autre n'aura de consommation sensible.

 

Merci de faire le test et de nous tenir au courant

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bryan77
super fan
super fan
7 818  

Re: Débit ascendant supérieur au descendant avec la fibre

Bonjour @norton10100 

 

En complément des astuces donnés par @PhilDur @JuanLucas38 @jyjo29 et @Daniel35, essaye de faire une réinitialisation de ta Livebox sans la sauvegarde automatique : 

 

Désactiver la sauvegarde automatique : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...).

 

Réinitialisation de la Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne