- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ascendant très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ascendant très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ascendant très lent
Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème de connexion.
Depuis le 21 Juin je constate des micro-coupures apparaissant tous au long de la journée. Après avoir appeler le 3900 je suis tomber sur un conseiller m'ayant indiqué que le problème ne venait pas de la ligne, et ma donc fait changer ma Box orange par une nouvelle le vendredi 3 Juillet.
Les erreurs on continuer malgré le changement de Livebox.
Lors des test réalisé avec speed test la connexion descendante varie entre 7 Mbps et 14 et la conexion ascendante entre 0.1 et 0.3 Mbps.
MA live box est relié seul a la prise téléphonique tous comme l'alimentation. J''ai également changer tous les câbles et cordons par des neufs.
Voici les résultat de dégroupTest si cela peux aider :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
salut @Armand46
ok pour l'éligibilité, mais il nous manque les valeurs de la box
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
Tous dabors merci de votre réponse.
Ensuite, oui les test on était effectuer comme vous l'avez indiquer.
Voici les caractéristique de la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
re @Armand46
ok pour ces valeurs, mais je viens de me rendre compte qu'il nous manque le nom du NRA/Central téléphonique dans la partie éligibilité, c'est important
en soi, ton débit est largement dans les clous, rien à redire
en revanche, des secondes erronées et une marge au bruit un peu trop basse, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
Alors j'ai un abonnement ligne fixes à 19 euros et je ma LiveBox (4 si je ne me trompe pas) et déjà raccorder par branchement mural seul avec un raccordement xDSL.
Concernant le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique un technicien était déjà passer il y a quelque temps et l'avait déjà retirer.
Concernant le nom du NRA/Central téléphonique dans la partie éligibilité je ne peux pas le donner. Alors que hier degrouptest fonctionner aujourd'hui il m'indique que ma ligne est inactif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
salut @Armand46
comme tu as un abonnement téléphonique, as tu déjà changé le filtre xDSL ou pas ?
si non, fais le
et tes valeurs de box, je le répète, sont complètement dans les clous, donc RAS côté débit
seul le nom du NRA/Central téléphonique pourrait nous en apprendre plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
Je viens de changer le filtre xDSL sans changement malheureusement.
Du coup je vous redonne le résultat de degrouptest :
Caractéristique générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code COmmutateur Local: 46117LU3
Nom Commutateur Local: LOUBRESSAC
Longueur de ligne: 800 mètres 0/4 sur 800 mètres
Distribution directe : oui
Affaiblissement théorique: 13.5dB
Débit descendant READSL: 0.5Mb:s (65ko/s)
Débit descendant ADSL: 2Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX: 8Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2: 17.6Mb/s (2256 ko/s)
Débit descendant VDSL2: 30.9Mb/s (3967 ko/s)
Caractéristique du central :
Plaque ADSL: MIPY
Type de DSLAM:
Zone Dense (>20 000 lignes): non
NRA compatible ADSL: oui
NRA compatible ADSL Max: oui
NRA compatible ADSL2+: oui
NRA compatible ReADSL: oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ascendant très lent
salut @Armand46
c'est en terme de qualité et de stabilité de connexion que le changement de filtre va se ressentir
pour le NRA, malheureusement, il n'est que partiellement dégroupé, et donc sujet à la saturation, d'où l'importance de le connaître
comme la plupart des concurrents de orange ne daignent vouloir investir sur la partie dégroupée du NRA/DSLAM, en heure creuse, ton débit utile est sensiblement égal à ta synchro, mais en heure pleine, quand tout le monde se connecte, la saturation se manifeste et le débit utile va s'écrouler
il n'y a malheureusement rien à faire pour ça