Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ascendant très lent

Armand46
contributeur
1 423  

Débit ascendant très lent

Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème de connexion.

 

Depuis le 21 Juin je constate des micro-coupures apparaissant tous au long de la journée.  Après avoir appeler le 3900 je suis tomber sur un conseiller m'ayant indiqué que le problème ne venait pas de la ligne, et ma donc fait changer ma Box orange par une nouvelle le vendredi 3 Juillet. 

 

Les erreurs on continuer malgré le changement de Livebox. 

 

Lors des test réalisé avec speed test la connexion descendante varie entre 7 Mbps et 14 et la conexion ascendante entre 0.1 et 0.3 Mbps. 

 

MA live box est relié seul a la prise téléphonique tous comme l'alimentation. J''ai également changer tous les câbles et cordons par des neufs.

 

Voici les résultat de dégroupTest si cela peux aider :

 

Etat de la ligne: Actif
Longueur de ligne : 800 mètres 0/4 sur 800mètres
Distribution directe : oui
Affaiblissement théorique : 13.5 dB
Débit descendant READSL : 0.5Mb/s (65ko/s)
Débit descendant ASDL : 2Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX: 8Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 17.6Mb/s (2256 ko/s)
Débit descendant VDSL2: 30.9Mb/s (3967 ko/s)
 
Caractéristique du central :
 
Plaque Adsl: MIPY
Type de DSLAM:
Zone dense (>20 000 lignes): non
Nombre d'abonnées approximatif: 250
NRA compatible ADSL: oui
NRA compatible ADSL max: oui
NRA compatible ADSL2+: oui
NRA compatible ReADSL: oui
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Débit ascendant très lent

salut @Armand46 

 

ok pour l'éligibilité, mais il nous manque les valeurs de la box

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.


Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Armand46
contributeur
1 405  

Re: Débit ascendant très lent

Tous dabors merci de votre réponse.

 

Ensuite, oui les test on était effectuer comme vous l'avez indiquer. 

 

Voici les caractéristique de la ligne.

 

Etat de la ligne DSL :
 
2.1 Statut du lien : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Derniere synchronisation DSL :    9 Juillet 2020 15 h 17 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01 H 56 m 00 s
 
Débit et marge au bruit :
 
2.5 Débit de synchronisation DSL montante: 1019 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 20535 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 6.1 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
 
2.8 Seconde erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 20
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):          10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Débit ascendant très lent

re @Armand46 

 

ok pour ces valeurs, mais je viens de me rendre compte qu'il nous manque le nom du NRA/Central téléphonique dans la partie éligibilité, c'est important

 

en soi, ton débit est largement dans les clous, rien à redire

 

en revanche, des secondes erronées et une marge au bruit un peu trop basse, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Armand46
contributeur
1 325  

Re: Débit ascendant très lent

Alors j'ai un abonnement ligne fixes à 19 euros et je ma LiveBox (4 si je ne me trompe pas) et déjà raccorder par branchement mural seul avec un raccordement xDSL.

 

Concernant le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique un technicien était déjà passer il y a quelque temps et l'avait déjà retirer.

 

Concernant le nom du NRA/Central téléphonique dans la partie éligibilité je ne peux pas le donner. Alors que hier degrouptest fonctionner aujourd'hui il m'indique que ma ligne est inactif.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Débit ascendant très lent

salut @Armand46 

 

comme tu as un abonnement téléphonique, as tu déjà changé le filtre xDSL ou pas ?

 

si non, fais le

 

et tes valeurs de box, je le répète, sont complètement dans les clous, donc RAS côté débit

 

seul le nom du NRA/Central téléphonique pourrait nous en apprendre plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Armand46
contributeur
1 295  

Re: Débit ascendant très lent

Je viens de changer le filtre xDSL sans changement malheureusement.

 

Du coup je vous redonne le résultat de degrouptest :

 

Caractéristique générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIF

Code COmmutateur Local: 46117LU3

Nom Commutateur Local: LOUBRESSAC

Longueur de ligne: 800 mètres 0/4 sur 800 mètres

Distribution directe : oui

Affaiblissement théorique: 13.5dB

Débit descendant READSL: 0.5Mb:s (65ko/s)

Débit descendant ADSL: 2Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX: 8Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2: 17.6Mb/s (2256 ko/s)

Débit descendant VDSL2: 30.9Mb/s (3967 ko/s)

 

Caractéristique du central :

 

Plaque ADSL: MIPY

Type de DSLAM:

Zone Dense (>20 000 lignes): non

NRA compatible ADSL: oui

NRA compatible ADSL Max: oui

NRA compatible ADSL2+: oui

NRA compatible ReADSL: oui

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Débit ascendant très lent

salut @Armand46 

 

c'est en terme de qualité et de stabilité de connexion que le changement de filtre va se ressentir

 

pour le NRA, malheureusement, il n'est que partiellement dégroupé, et donc sujet à la saturation, d'où l'importance de le connaître

 

comme la plupart des concurrents de orange ne daignent vouloir investir sur la partie dégroupée du NRA/DSLAM, en heure creuse, ton débit utile est sensiblement égal à ta synchro, mais en heure pleine, quand tout le monde se connecte, la saturation se manifeste et le débit utile va s'écrouler

 

il n'y a malheureusement rien à faire pour ça

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756088 membres inscrits 🧡

775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne