Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bas avec un répéteur wifi

peterloo1
contributeur occasionnel
2 685  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Nan mais c'est pas simple de poster des images sur ces forums, c'est pour ça ^^

 

Pour le débit descendant, je fais des tests de bande passante avec speedtest et celui de zdnet, celui d'orange aussi, que ce soit avec mon pc ou téléphone.

20Mbs en descendant pour la connexion du répéteur contre 40Mbs pour la livebox

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Ce qui m'inquietes c'est que ça fonctionnait ave la LB2 et plus maintenant.

 

Es tu sur que ton répéteur est bien connecté au wifi 2GHz de la livebox et non pas le 5GHz ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peterloo1
contributeur occasionnel
2 672  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Oui, je suis sûr d'être connecté en 2.4, j'avais d'ailleurs désactivé le 5GHz plus tôt pendant mes bidouillages persos (réactivé depuis)

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 659  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

En regardant un peu la doc sur internet je vois que c'est une connexion USB.

Ton répéteur est branché en USB sur quel appareil ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peterloo1
contributeur occasionnel
2 656  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Il est connecté sur un chargeur secteur USB standard (celui ci n'a pas changé depuis que je l'ai)

J'ai essayé avec 2 autres, j'ai aussi branché le répéteur sur une prise USB de mon PC, pas de changement notable

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 643  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

OK

 

Tu as bien mis ton répéteur à mi-distance entre la box et ton PC ?

Voir même bien souvent un peu plus proche de la box que du PC car son rôle est quand même d'amplifier un wifi mais pour ce faire il faut que ce wifi soit acceptable à la source.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peterloo1
contributeur occasionnel
2 623  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Oui, j'ai même essayé de le configurer juste à côté de la livebox, toujours le même problème

 

Vu le prix d'un répéteur, je vais sûrement en changer. Comme tu as l'air très actif sur le forum, tu as déjà entendu parler d'un problème similaire avec un autre type de répéteur ? (dont ceux vendus par Orange)

 

Merci en tous cas pour l'aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 618  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Je vais être "franc" avec toi. Non seulement j'ai vu la doc de ton répéteur mais j'ai également vu le prix et là je me suis demandé comment ça peut fonctionner à ce prix là !!!!

 

Sinon je ne connais pas les répéteurs Orange. Je vois des soucis sur le forum mais il faut quand même prendre en compte le fait que si les gens postent sur le forum c'est qu'ils ont un problème, donc on ne voit que les problèmes et en plus c'est un forum dédié Orange donc matériel Orange.

 

Dans ce cas on a vite fait de tirer des conclusions, Orange c'est de la m****.

 

Par contre j'ai toujours conseillé dans mon entourage de prendre des répéteurs NETGEAR. Bien entendu de temps en temps il y a des soucis mais bien souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause mais soit la configuration soit le reste du matériel (en général le PC) qui posent problème.

 

Pour ma part je possède un répéteur NETGEAR EX6130 et il fonctionne très bien. J'ai un peu galéré au départ ma c'était plus du manque de connaissance qu'un problème matériel.

 

Le plus important est d'adapter le matériel, en gros cela ne sert à rien d'aller prendre un répéteur norme "ac" c'est à dire capable de gérer le 5GHz si le matériel (PC et BOX) ne sont pas capable de le gérer eux même, car le prix et automatiquement plus élevé avec ce genre de matériel.

 

Dans tous les cas si par la suite tu as besoin d'aide, le forum est là pour cà !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

peterloo1
contributeur occasionnel
2 609  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Il marche étonamment bien pour le prix ... quand il marche

Pas moyen de rien configurer dessus, tout se fait automatiquement avec l'appli maison

 

Merci pour tout en tous cas

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

Re: Débit bas avec un répéteur wifi

Ca rejoint ce que je disais, prix bas c'est interessant bien entendu mais en cas de soucis support = 0

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne