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Débit beaucoup trop lent
Bonjour,
Je viens de déménager dans une maison neuve, et avant hier un technicien est venu raccorder ma ligne au réseau France Telecom pour que je puisse utiliser les services Orange.
A priori tout s'est bien passé, le téchnicien me dit simplement qu'il suffit de brancher ma box à l'armoire de communication dans l'entrée pour obtenir le signal ADSL. Je me suis donc executé et oui en effet j'ai une synchronisation ADSL.
Je branche ensuite le cable RJ45 pour amener le signal dans les différentes pièces reliées avec du RJ45.
Bref, ça fonctionne, j'ai internet, et je me dis que je vais tester mon débit, puisque c'est tout nouveau, je suis assez curieux de voir.
Je vais sur SpeedTest, et là, surprise, 0,45 mbps (dans les paramètres Livebox, le débit descendant est annoncé 10625 kb/s), et ça semble descendre de façon régulière, pour presque atteindre zéro en fin de test (quand le test arrive à se finir). Idem en Wifi sur mon ordi portable.
Je me dis, tout ça n'est peut être pas bien branché sur l'armoire, donc je place ma prise ADSL directement sur le DTI, et là même punition...
Ai-je mal branché ma BOX sur l'armoire? En effet les câbles livrés avec la BOX sont adaptables sur des prises en T, mais malheureusement la prise RJ11 pour l'adsl ne correspond pas au filtre adsl ou les sorties sont en RJ45.
Si j'achète un adaptateur RJ45 mâle>RJ11 femelle mon problème se résoudra peut-être (ja passerai par le filtre xdsl de l'armoire).
Avez-vous une idée?
Merci.
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Re : Débit beaucoup trop lent
salut
dans un premier temps, il faudrait que tu refasses le test en te connectant directement sur la box
quant au branchement, il y a des câbles RJ11 pour te connecter directement du DTI à la box
Et il nous en faudrait un peu plus sur ton installation (armoire et boîtier de brassage, branchements, etc)
L'idéal serait une photo que tu pourrais uploader ici :
Puis poster le lien
Si tu postes ta photo directement ici, nous ne la verrons qu'après validation par la modération
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Re : Débit beaucoup trop lent
Re,
Merci pour votre réponse rapide.
En étant branché directement, même combat, un débit ridiculement faible...
Voici une photo de l'installation, tout est ouvert donc c'est légèrement en "désordre".
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Re : Débit beaucoup trop lent
salut
a priori, pas de souci (la photo est assez petite, difficile d'y voir clair)
Pourrais tu faire ceci :
- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes inconfig /all
Tu fais une capture du résultat que tu uploades via pix-toilelibre
Parce que en branchant le PC directement sur la box, ça doit fonctionner
Question subsidiaire : quel modèle de box?
Sur la livebox Play, il ne faut rien connecter sur le port ROUGE, il ne sert qu'à la fibre
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Re : Débit beaucoup trop lent
Re,
Voici l'image en question:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411216676.jpg
J'ai une livebox Sagem 2.
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Re : Débit beaucoup trop lent
Salut
OK, a priori rien d'anormal de ce côté là non plus
Ce qui est surprenant, c'est que en te connectant en direct par ethernet au prot ROUGE ou BLANC de la box, TV éteinte, tu aies si peu de débit
Tu pourrais nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
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Re : Débit beaucoup trop lent
Et voilà dans l'ordre, les données copié dans l'onglet DSL de ma livebox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL20 septembre 2014, 12 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 49 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10265 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Et l'atténuation descendante théorique:
Informations
techniques
central téléphonique :
longueur de ligne :2875 mètres
affaiblissement théorique : 25.1365dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci encore :-)
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Re : Débit beaucoup trop lent
salut
Il y a un truc qui n'est pas cohérent en effet, et en plus, je distingue deux problèmes.
Le premier, c'est le delta entre ce qu'un test de débit donne, et les valeurs de la box
Peux tu faire des test de débit en ethernet connecté directement à la box sur degrouptest et ovh, TV éteinte et nous donner le résultat
Ensuite, il y a un écart entre le théorique et le reel, et ta marge au bruit est élevée, ce qui est suspect et peux vouloir dire que tu es sous bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Débit beaucoup trop lent
Bonjour,
Question bête: as tu essayé avec un autre ordinateur ou autre chose (smartphone, tablette...) ?
Cordialement,
Vaclar
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Re : Débit beaucoup trop lent
Bonjour,
Avez-vous retrouvé un meilleur débit ?
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).
Bonne journée.
Francis.