Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit de connection divisé par 4

Vampire
contributeur occasionnel
976  

debit de connection divisé par 4

Bonsoir à tous .

Je suis levie ( 20170 ) et j'avais une connection de 8mega or depuis quelsques jours la connection est tombée à 2mega . J'ai l'offre livebox zen .


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
951  

Re : debit de connection divisé par 4

Bonjour vampire,

Quelle livebox avez vous ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

Faites ensuite un test d"éligibilité sur le site de degrouptest

Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
952  

Re : debit de connection divisé par 4

Bonjour vampire,

Quelle livebox avez vous ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

Faites ensuite un test d"éligibilité sur le site de degrouptest

Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL


Vampire
contributeur occasionnel
939  

Re : debit de connection divisé par 4

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 septembre 2014, 02 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 07 h 45 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    33.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Informations
techniques

central téléphonique : LEVIE
longueur de ligne :400 mètres
affaiblissement théorique :  6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.65 Mbps

 Adresse mail :  vampire.20@orange.fr
 

 

lagen
super star
super star
931  

Re : debit de connection divisé par 4

Bonjour vampire,

Votre ligne est perturbée.
La marge au bruit est énorme.
Vérifier votre installation interne ( câbles, prises téléphoniques etc).

Vérifier sur  http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile  qu'aucun incident n'est connu, puis faites appel au service client pour demander une vérification de votre ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : debit de connection divisé par 4

salut

 

et en complément de @lagen  tu es très vraisemblablement sous bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
868  

Re : debit de connection divisé par 4

Bonjour Vampire,


Si après les très bons conseils de lagen et fredolerouge vous avez  toujours une baisse de débit

je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773346 membres inscrits 🧡

3268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne