- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit de connection divisé par 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit de connection divisé par 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous .
Je suis levie ( 20170 ) et j'avais une connection de 8mega or depuis quelsques jours la connection est tombée à 2mega . J'ai l'offre livebox zen .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vampire,
Quelle livebox avez vous ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
Faites ensuite un test d"éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vampire,
Quelle livebox avez vous ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)
Faites ensuite un test d"éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de connection divisé par 4
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL18 septembre 2014, 02 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 07 h 45 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante33.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
techniques
central téléphonique : LEVIE
longueur de ligne :400 mètres
affaiblissement théorique : 6dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.65 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de connection divisé par 4
Bonjour vampire,
Votre ligne est perturbée.
La marge au bruit est énorme.
Vérifier votre installation interne ( câbles, prises téléphoniques etc).
Vérifier sur http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile qu'aucun incident n'est connu, puis faites appel au service client pour demander une vérification de votre ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de connection divisé par 4
salut
et en complément de @lagen tu es très vraisemblablement sous bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit de connection divisé par 4
Bonjour Vampire,
Si après les très bons conseils de lagen et fredolerouge vous avez toujours une baisse de débit
je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal