Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

bixente
contributeur
10 654  

Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Bonjour à tous,

Je suis client Orange depuis peu, je reçois Internet par ADSL mais mon débit me parait assez faible (2 méga) alors que je semble pourtant être dans une zone pouvant me fournir le double. Les anciens propriétaires de mon appartement avaient un débit entre 4 et 5 mégas mais chez un autre FAI.

Voici les infos techniques :

Offre Livebox zen téléphone et internet ADSL.
Livebox 3 Sagemcom

NRA : WASQUEHAL
    Distance vous séparant du central : 3301 m
    Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
    État de la ligne : Active
    Code NRA : USMT2
    Taux d'atténuation : 49,5 dB
    Débit ADSL2+ (estimation) : 1 Mbps

Infos DSL de la box : statut du lien DSL actif
    débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante 19.0 dB
    version de firmware SG30_sip-fr-5.12.13.1 SoftAtHome
    version de firmware orange g5-sip-fr

Présence de condensateur = non vérifié

Connexion : Ethernet

débit de 2,12 Mbps

J'ai l'impression que ma ligne est bridée au palier 2 méga.

 

Ma ligne est-elle éligible au palier suivant de 8 méga ?

Si oui, la migration est-elle envisageable ?

S'agit-il de limitations liés au DLM ? Ma connexion semble-t-elle assez stable pour qu'il soit désactivé ?

 

Si un technicien peut me confirmer que ma ligne pourrait bénéficier d'un meilleur débit et effectuer les opérations nécessaires, ca me retirerait une belle épine du pied.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
10 580  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Tu dois bien etre sur un profil 2mb. Sur ce profil, le NRA permet une synchro a 2,4mb en descendant et 1mb en montant. Au vu de la marge de bruit confortable, le passage sur le profil superieur (8mb) semble realisable.

 

La desactivation du dlm n'augmentera pas ton debit. 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
10 643  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Bonjour @bixente

 

Les estimations donnent 1 Mbps, le réel + de 2 Mbps, donc supéreure, ton atténuation est élevée malgré une marge de bruit confortable, je ne pense pas que tu puisses espérer davantage.

 

J'ai un doute sur les informations que t'ont donné les anciens propriétaires, ils étaient à la même distance avec la même atténuation.

 

Pour lever le doute tu contactes l'assistance pour effectuer un test de ligne et relever des erreurs éventuelles ayant entraîné la mise en place de la surpervision DLM.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bixente
contributeur
10 635  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Bonjour @harmattan, merci pour ta réponse.

 

J'ai fait un autre test sur degrouptest et les informations qu'ils me donnent sont les suivantes pour le NRA :

 

49.515 dB
Débit descendant ADSL : 2586 kbps (323 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ 4528 kbps (566 ko/s)

 

Les données de débit ne sont pas du tout cohérentes par rapport à mon premier test effectué sur jechange.org.

 

Qui croire dans ce cas ? Je suis perdu :smileysad:

 

 

harmattan
star
star
10 623  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

@bixente

 

J'aurait tendance à croire les données fournies par degrouptest qui sont conforment avec les indications fournies par tes prédécesseurs.

 

Les données relevées dans l'onglet DSL de la box n'ont plus la même signification, la marche de brit/synchro sont incohérentes. Ta ligne a du être placée sous supervision DLM suite à des instabilités.

 

Pour mettre hors de cause ta desserte domestique, tu vas faires quelques vérifications.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone? Toutes celles qui ne sont pas utilisées tu les débranche depuis le départ.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 618  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

salut @bixente

 

@harmattan

 

le NRA est équipé VDSL donc pas de limitation de débit

 

il s'agit clairement d'un bridage par le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bixente
contributeur
10 610  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Merci @fredolerouge, merci @harmattan

 

@harmattan, Mon réseau électrique et ma prise de téléphone ont été rénovés récemment, je doute que mon installation domestique soit en cause mais je ferais quand même les vérifications par acquis de conscience.

 

Du coup, je vais sans doute remplir le formulaire de désactivation du DLM fourni par Orange.

 

Je ferais un retour dés qu'il sera effectif.

 

En tout cas, merci pour votre aide :smileyvery-happy:.

harmattan
star
star
10 609  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

@bixente

 

Demander la levée du DLM si le problème est toujours présent n'est pas une bonne idée. Avant contacte l'assistance pour tester ta ligne et ensuite lever la supervision DLM s'il n'y a pas de problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 597  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

salut @bixente

 


@bixente a écrit :
[...]

 

Du coup, je vais sans doute remplir le formulaire de désactivation du DLM fourni par Orange.

 

[...]


c'est justement l'erreur à ne pas commettre

 

cela ne va en aucun cas régler ton problème, et pire, ta ligne n'étant plus surveillée, au moindre souci ce sera du grand n'importe quoi

 

Le DLM est en quelque sorte le voyant d'alerte de ta ligne

 

dans ta voiture, si un voyant rouge de panne s'allume, tu ne demandes pas au garagiste de le débrancher, mais de dépanner ta voiture

 

Avec le DLM, c'est pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
10 581  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Tu dois bien etre sur un profil 2mb. Sur ce profil, le NRA permet une synchro a 2,4mb en descendant et 1mb en montant. Au vu de la marge de bruit confortable, le passage sur le profil superieur (8mb) semble realisable.

 

La desactivation du dlm n'augmentera pas ton debit. 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bixente
contributeur
10 501  

Re : Débit bloqué à 2 Mega en ADSL

Un petit retour pour confirmer que mon problème a été résolu.

 

Un simple coup de fil au 3900 m'a permis de faire passer mon abonnement au palier suivant (ADSL max 8 mégas).

 

Le technicien au téléphone m'a confirmé ce que les informations de degrouptest laissaient envisager, à savoir que j'étais bien dans une zone pouvant me fournir un débit descendant supérieur. j'étais resté bloqué à l'offre commercial de 2 mégas qui m'avait été faite lors de ma souscription en boutique.

 

Du coup, le technicien a effectué des modifications et je suis passé un à débit descendant d'un peu plus de 5 mégas, c'est même mieux que l'estimation de degrouptest :smileyvery-happy:.

 

Comme l'ont souligné @fredolerouge , @harmattan et @, j'ai été un peu vite en besogne en demandant la désactivation de la supervision DLM :smileyembarrassed:.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne