Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Débit bloqué/bridé

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Débit bloqué/bridé

Bonjour ^^

J'habite à la Réunion, et jusqu'à il y a peu, je me trouvais à 6.5km du central. Autant vous dire que du point de vue connection, ce n'était pas joli joli... (2 méga max)

Mais, miracle, le central que nous attendions depuis 2 ans vient d'être activé, j'en suis à 800m, et je suis éligible au 20M. Etant en offre Livebox Classik, mon débit est 20M max, je n'avais qu'à rebooter mon modem routeur pour avoir le débit maximal.

Mais, car il en faut bien un, après plusieurs reboot, toujours rien, je suis toujours bloqué à 2M. Ayant eu de très gros soucis il y a de cela un bon moment maintenant, la ligne avait été réparée et stabilisée. Je soupçonne un bridage qui serait encore actif. Que pouvez-faire pour moi ?

Cordialement

41 RÉPONSES 41
gecko
super star
super star
2 417  

Re : Débit bloqué/bridé

Salut

peut etre un ajustement commercial a effectuer
fait qd un dsltest et indique nous debit max possible
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 412  

J'ai déjà essayé hélas...

Mon offre est 20 méga max, et ça m'a été confirmé en agence.

Quand aux divers tests, ils m'indiquent bien que ma ligne peut atteindre le débit max, sauf que je ne synchro qu'à 2M, d'où ma suspicion de bridage dû aux réparations de l'époque.

Mon degroup test pour exemple :

http://www.degrouptest.com/r/D3HgBOmWPxaC|00|cKBe8dpB3BlqHWt3yN2gY|00|yZ8nxycTqu|01|taBktbUEkzriH5|0...

Cordialement

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 383  

Personne ?

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 334  

Nouveau reboot ce jour, toujours bloqué à 2M

che971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 331  

Au 3900, qu'ont-ils données comme explications pour ton débit actuel ?

Et dans tes chiffres dans assistance, informations système, puis DSL quel est la marge de bruit liaison descendante ?

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 289  

Ayant déjà eu affaire au 3900 et ayant donc constaté son "efficacité", je ne l'ai pas appelé cette fois-ci...

Quand à mes valeurs de ligne, c'est ce qui est étrange, j'ai toujours les anciennes valeurs :

ADSL LinkDownstreamUpstream
Connection Speed2194 kbps808 kbps
Line Attenuation65.5 db33.2 db
Noise Margin5.8 db7.9 db

Pourtant tous les sites d'éligibilité m'indique que le changement est effectif, à n'y rien comprendre...

Des données en interne à propos de ce nouveau NRA de Bois de Nèfles à la Réunion peut-être ?

Cordialement

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 212  

Toujours pas d'infos ?

Cordialement

NeoPixel
contributeur occasionnel
2 179  

Bonjour, je suis aussi concerné par ce même N.R.A 97411PBF et voilà ce que j’ai trouvé sur dégroup news :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/dom/la-reunion/inconnue/97411PBF.html

Nombre d’abonnés approximatif : 0

Peut-être n’est-il pas encore en fonction ? Ou alors les migrations des abonnés n’ont pas encore eu lieux ?

Datiree
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 171  

Elle m'avait échappé celle là tiens ^^

Il semble actif puisque degrouptest le trouve si on lance l'éligibilité. Là où c'est étrange, c'est que si la migration n'est pas faîte, il devrait toujours nous trouver sur l'ancien (confirmé par les valeurs de lignes, qui correspondent à l'éloignement du NRA de Ste-Clotilde).

Ou alors c'est un gros troll juste pour nous rendre fous :smileyfrustrated::smileymad:

Si vous êtes dans le même cas que moi, ça me rassure, ça ne vient pas de ma ligne :smileyhappy:

Plus qu'à prier pour qu'ils se dépêchent de le mettre en fonction, ça va vraiment nous changer la vie :smileyvery-happy:

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808925 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne