Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé à 5 Mb/s

Foudogue
contributeur occasionnel
10 489  

Débit bridé à 5 Mb/s

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à une offre chez Orange depuis le 06/09, activation le 08/09 (donc hier) super contente pas de soucis.

 

On installe tous le bazar, connexion identique à celle que j'avais chez SFR mais avec un plus sur le taux de réponse qui est passé de 60/70ms à 30/40 ms

 

Sauf, que la TV, pas de HD, alors que avec SFR je l'avais (j'ai pas changer de domicile, juste d'opérateur). De plus je ne comprenais pas qu'il mettait pas possible d'avoir la TV HD alors que les vidéo YouTube sur mon PC je peux les lire sans problèmes en 720p voir 1080p.

 

J'apelle donc, on me dit que j'ai pas assez de débit (débit théotique entre 4 et 8Mb/S, débit pratique 10/12Mb/s). Je gueule un peu et la miracle TV en HD avec le décodeur.

 

Je passe le soir sur le PC et la oh désespoir ma co est passé de mes 11Mb/s en moyenne à un bridage clair et net à 5.25Mb/s (test effectué sur speedtest et sur Steam je DL à 640 kB/s)

 

Je suppose donc qu'elle a du me brider la co pour que la TV recoive assez, en soit pas de soucis.

Mais est-il possible que je désactive ce machin quand j'utilise pas la TV pour pouvoir DL mes jeux sur Steam pénard et réactiver quand la TV m'appelle, ou suis-je obliger de rester comme ça ?

 

Je précise que sur degrouptest il me dise que le débit théorique est de 11.19Mb/s et sur ma box il met annoncé 12.5Mb/s

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Foudogue
contributeur occasionnel
10 449  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

A la base je suis venu pour avoir de l'aide éventuelle si quelqu'un pouvais au cas ou savoir

Pas pour me descendre que j'ai une co de **bip** je suis au courant

 

Enfin bon je vais mettre ça en résolu tans pis, et je vais attendre patiemment que la fibre s'installe -_-

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Foudogue
contributeur occasionnel
6 043  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

Bon ba j'ai ouvert le post pour rien xD

 

Il fallait que je redémarre la box une énime fois pour finaliser les paramètres je pense et maintenant quand la TV marche je suis a 5Mb/s et quand c'est en veille j'ai mes 10m/s passé sans soucis

 

Désolé encore pour le dérangement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
aerotech
star
star
10 485  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

Bonsoir,

 

Le debit utilisé pour la TV (HD ou SD) n'a pas d'incidence sur votre connexion si votre decodeur orange est eteint ou en veille.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Foudogue
contributeur occasionnel
10 483  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

Ba j'ai éteint + débranché électriquement le décodeur + débrancher le cable ethernet. Même bazar

 

J'essaye quand la madre part pour éteindre carrement la box et débrancher le décodeur, je vais voir

aerotech
star
star
10 477  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

Quel est le debit indiqué sur l'interface de votre livebox http://192.168.1.1 ?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Foudogue
contributeur occasionnel
10 472  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

mg36
star
star
10 466  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

Bonsoir @Foudogue,

Il y a beaucoup de choses à expliquer :

 

  • "débit théotique entre 4 et 8Mb/S, débit pratique 10/12Mb/s" en général le débit utile est plutôt inférieur au débit théorique !
  • La TV en HD nécessite un débit d'au moins 8Mb/s. Si le décodeur TV fonctionne, il a la priorité sur la bande passante, les autres matériels n'ont que ce qui reste...
  • Les tests de débit sur Speedtest ne sont pas fiables car trop dépendants de la machine qui les exécute. Et que dire de Steam ?
  • Si ta Livebox est synchronisée à 12,5 Mb/s alors que degrouptest t'annonce un débit théorique de 11,19 Mb/s, il ne faut pas te plaindre, car Degrouptest est en général très optimiste !

En conclusion, compte tenu du débit que peut supporter cette ligne, si tu veux un meilleur débit sur le Pc, mets le décodeur Tv en veille !

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
10 459  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

Vous etes synchronisé à plus de 12mb.

Si votre decodeur TV est en veille, et que personne d'autre chez vous utilise internet, vous devriez avoir un debit proche des 10mb

 

comment est connecté votre ordinateur?  wifi ou ethernet?

comment mesurez vous votre debit?

 

essayez de faire un test sur www.speedtest.com par exemple.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Foudogue
contributeur occasionnel
10 455  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

  • La TV en HD nécessite un débit d'au moins 8Mb/s. Si le décodeur TV fonctionne, il a la priorité sur la bande passante, les autres matériels n'ont que ce qui reste... -> tout à fait daccord mais vu que mon débit est de 11.19 Mb/s, j'ai pas fait bac + 8 mais pour moi 11.19 > 8
  • Les tests de débit sur Speedtest ne sont pas fiables car trop dépendants de la machine qui les exécute. Et que dire de Steam ? -> Speedtest pourquoi pas mais bon Steam, Battlenet, Chrome etc ... je DL avant ce soucis à 1.3/1.4 MB/s soit plus de 10 Mb/s
  • Si ta Livebox est synchronisée à 12,5 Mb/s alors que degrouptest t'annonce un débit théorique de 11,19 Mb/s, il ne faut pas te plaindre, car Degrouptest est en général très optimiste ! -> donc 12.5-11.19=1.31Mb/s de décallage soit à peu près 164 KB/s donc je m'en fou

Je rappelle que avec SFR j'avais exactement la même co et ma TV marché en HD donc je ne trouve ça pas vraiment normal

 

Et le débit et clairement bridé ça se voit, ça ne dépasse jamais les 5.25Mb/s et ça reste fixe à ça, une connexion n'est jamais stable mais la c'est le cas

Foudogue
contributeur occasionnel
10 450  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

A la base je suis venu pour avoir de l'aide éventuelle si quelqu'un pouvais au cas ou savoir

Pas pour me descendre que j'ai une co de **bip** je suis au courant

 

Enfin bon je vais mettre ça en résolu tans pis, et je vais attendre patiemment que la fibre s'installe -_-

aerotech
star
star
10 441  

Re : Débit bridé à 5 Mb/s

C'est une solution mais ca ne resout pas le probleme.

Si la ligne etait bridée, ca se verrait sur le debit de synchro indiqué sur la livebox.

 

La, ca sera plutot quelque chose chez vous qui pompe du debit.

Pour votre test, decodeur TV en veille ok, mais juste votre ordinateur de connecté.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754552 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne