- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit bridé encore une fois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit bridé encore une fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait un test de débit car en ce moment j'avais constaté que mes téléchargements ne dépassaient pas 10 mo/s alors que j'ai souscrit depuis des années à une offre fibre me permettant d'avoir jusqu'à 1 gigabit/s et que donc d'habitude ca téléchargeait beaucoup plus vite. le test de débit m'indique 100 mbit/s de débit. J'ai comme l'impression que le débit de ma ligne a été bridé.
A quoi ca sert que je paie le prix fort ( 40 euros par mois ) pour avoir jusqu'à 1Gigabit/s, si ma ligne est bridée à 10 fois moins? Que peut-on faire dans ce genre de cas? mis à part changer d'opérateur, ce que je vais finir par faire si la situation continue.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @albundybzh
oublions débits en téléchargement dépendant de facteurs bien au delà de ta connexion fibre
ta ligne n'est pas bridée, le problème se situe bien plus loin dans l'un des routeurs traversés et peut être même au niveau du serveur cible
ethernet ou wifi ?
et fais un traceroute vers le serveur en question
accessoirement, oublie les notions de prix nulles et non avenues ici, certains (dont moi) payant bien plus que toi pour une connexion moindre
quant à ceci :
[...]
mis à part changer d'opérateur, ce que je vais finir par faire si la situation continue.
ce genre de déclaration lapidaire et rageuse ne nous fait pas le moindre effet à nous autres clients, surtout que ça peut s'avérer totalement inutile si c'est le serveur qui est saturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @albundybzh
oublions débits en téléchargement dépendant de facteurs bien au delà de ta connexion fibre
ta ligne n'est pas bridée, le problème se situe bien plus loin dans l'un des routeurs traversés et peut être même au niveau du serveur cible
ethernet ou wifi ?
et fais un traceroute vers le serveur en question
accessoirement, oublie les notions de prix nulles et non avenues ici, certains (dont moi) payant bien plus que toi pour une connexion moindre
quant à ceci :
[...]
mis à part changer d'opérateur, ce que je vais finir par faire si la situation continue.
ce genre de déclaration lapidaire et rageuse ne nous fait pas le moindre effet à nous autres clients, surtout que ça peut s'avérer totalement inutile si c'est le serveur qui est saturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé encore une fois
bonjour @albundybzh
c'est pas la fibre qui est brider mais ta carte ethernet ou cable qui synchronize a 100mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jojo3007
bien vu, je l'avais zappé celle là, ça ne change rien au reste de ma réponse pour autant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma ligne est définitivement bridée je pense . Pas de problème réseau dans le coin, connexion éthernet et pas wifi , donc aucune raison que du jour au lendemain mon débit baisse à ce point.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @albundybzh
déjà, je te renvoie à la réponse de @jojo3007 concernant ta carte réseau, parce que non, ta ligne n'est pas bridée
et ensuite, d'un constat tu arrives à une mauvaise conclusion, partant du principe que c'est forcément orange qui bride
mais non, en téléchargement, c'est bien plus compliqué que ça
et on attend toujours ton traceroute vers le serveur de téléchargement (ce qui nous permettrait de raisonner, et non pas comme toi d'affirmer sans aucune base de réflexion)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis client depuis 15 ans chez orange, je ne vois pas en quoi mon commentaire était rageux. J'ai juste l'impression d'avoir de moins en moins de raison de rester chez orange car si je restais c'était justement pour ne pas être confronté à ce genre de pratiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé encore une fois
J'ai fait un test de débit car en ce moment j'avais constaté que mes téléchargements ne dépassaient pas 10 mo/s alors que j'ai souscrit depuis des années à une offre fibre me permettant d'avoir jusqu'à 1 gigabit/s et que donc d'habitude ca téléchargeait beaucoup plus vite. le test de débit m'indique 100 mbit/s de débit. J'ai comme l'impression que le débit de ma ligne a été bridé.
A quoi ca sert que je paie le prix fort ( 40 euros par mois ) pour avoir jusqu'à 1Gigabit/s, si ma ligne est bridée à 10 fois moins? Que peut-on faire dans ce genre de cas? mis à part changer d'opérateur, ce que je vais finir par faire si la situation continue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @albundybzh
pratiques que tu as supposé et affirmes exister quand bien même ce n'est pas le cas, tu ne raisonnes pas, tu affirmes
ça s'appelle de la foi, pas du raisonnement
fournis nous le traceroute demandé, ce sera infiniment plus efficace que des suppositions inexactes
et inutile d'ouvrir un second fil avec une question identique à 100% (formule de politesse absente en prime) tu n'auras pas d'autre réponse que celles déjà données (j'ai fusionné les deux fils)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ha ben oui, c’est ma carte réseau ... je suis informaticien et mon pc fonctionne très bien. Je constate juste que du jour au lendemain, mon débit max a drastisquement chuté et comme par hasard il a chuté à un débit rond , 100 mbits/s. Après, si c’est pas du bridage mais qu'orange n’est pas capable de me fournir plus de 100mbits/s alors que je paie pour 10 fois plus. ben désolé pour eux, j'irai voir ailleurs ca coutera moins cher.