Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé sur l'ancienne offre ?

Miyagi
contributeur occasionnel
1 655  

Débit bridé sur l'ancienne offre ?

Bonjour à tous!

 

Je suis actuellement  depuis 1 mois et demi sur le forfait 2Gb/s partagés / 600 en upload (Livebox Up Fibre).

Précédemment j’étais au forfait en dessous 400/400 (Livebox Fibre)

Depuis mon changement de forfait je n’ai vu aucune différence au niveau de mon debit : je plafonne systématiquement aux alentours de 400 (+ ou - 10).

Malgré plusieurs tentatives pour demander à Orange si ma ligne n’est pas éventuellement bridée sur l’ancien forfait : on m’assure que non, pas de souci sur ma ligne.

De mon côté le débit de 400/400 est constaté sur plusieurs MacBook Pro en wifi, un PS4 en Ethernet, une Apple TV 4K en Ethernet, un PC en Ethernet, plusieurs devices en wifi.

Un technicien est venu tester ma ligne, il a trouvé qu’il y a un petit atténuent, pas méchant, il a re souder un cable fibre.

Le débit n’a pas changé malgré tout.

Un second technicien est venue également et me confirme que pour lui tout va bien de bout en bout. Peu d’attenuement et donc ce n’est pas normal pour lui que je stagne à 400.

Il me conseille d’appeler Orange, menacer de résilier pour qu’enfin ils se penchent sur mon dossier (pour voir un éventuel bridage...)

Je contact Orange, après 1h30 au tchat j’obtiens enfin qu’on me dise qu’on va regarder mon dossier et me rappeler dans les 24-48h.

72h après. Toujours rien.

 

Je pense qu'en résumé pour essayer de résoudre ce problème j'ai du :

 

- Passer 3 heures au téléphone

- Passer 2-3 heures sur le tchat Orange

- Avoir la venue de 2 techniciens

- Ouvrir 3 suivis de dépannages

- 3 réinitialisations de box

- Changement de cable PTO

- Changement de cable Ethernet

 

Au final je suis toujours au même point. Si un âme charitable de chez Orange qui passe plus de 30 secondes à lire mon message sans me dire que mon dossier sera traité dans les 24 heures alors que ce n'est jamais le cas, mais peut me donner une vraie solution ce serait fantastique.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Miyagi
contributeur occasionnel
1 744  

Re: Re : Informations soucis de débit

Bonjour à tous !

 

J'ai vu du mouvement ce matin, ma box s'est réinitialisée, et a reboot ensuite. Quelqu'un à du intervenir sur la ligne.

Et là...... 

 

IMG_0573.jpg

 

Au top !

 

Merci de votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 631  

Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?

Bonjour @Miyagi 

 

Dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, on ne peut faire avancer le schmilblick hélas.

Peut-être qu'un webconseiller orange passera par là pour prendre ton dossier en main.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Miyagi
contributeur occasionnel
1 595  

Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?

Bonjour @Daniel35 !

 

Merci pour l'info. Mon post est surtout une bouteille à la mer pour un webconseiller, étant donné que ni le tchat ni le 3900 ne m'ont donné satisfaction 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 579  

Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?

Bonjour @Miyagi 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 574  

Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?

bonjour @Miyagi 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 550  

Re : Informations soucis de débit

Re Bonjour @Miyagi


Merci de votre retour.

Pouvez-vous me réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows et Mac) et à nous faire part du résultat par capture d'écran. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.

j'attends votre retour, afin de vous apporter mon aide.

Bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Miyagi
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Re : Informations soucis de débit

Merci pour votre message @JChristophe_L 

 

J'ai effectué ces tests il y a quelques jours (sur PC et Mac par acquis de conscience)

Voici les résultats :

 

Screenshot 2019-11-27 at 15.21.11-2.png

 

Miyagi
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Re : Informations soucis de débit

Hello 

 

Petit up du sujet 

 

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re: Re : Informations soucis de débit

bonsoir @Miyagi 

 

on va attendre que le webconseiller soit dispo vu que cela date que d'hier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Re : Informations soucis de débit

Bonsoir @Miyagi 

 

A tout hasard tu as essayé de redémarrer ta Livebox ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

3932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne