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Bonjour à tous!
Je suis actuellement depuis 1 mois et demi sur le forfait 2Gb/s partagés / 600 en upload (Livebox Up Fibre).
Précédemment j’étais au forfait en dessous 400/400 (Livebox Fibre)
Depuis mon changement de forfait je n’ai vu aucune différence au niveau de mon debit : je plafonne systématiquement aux alentours de 400 (+ ou - 10).
Malgré plusieurs tentatives pour demander à Orange si ma ligne n’est pas éventuellement bridée sur l’ancien forfait : on m’assure que non, pas de souci sur ma ligne.
De mon côté le débit de 400/400 est constaté sur plusieurs MacBook Pro en wifi, un PS4 en Ethernet, une Apple TV 4K en Ethernet, un PC en Ethernet, plusieurs devices en wifi.
Un technicien est venu tester ma ligne, il a trouvé qu’il y a un petit atténuent, pas méchant, il a re souder un cable fibre.
Le débit n’a pas changé malgré tout.
Un second technicien est venue également et me confirme que pour lui tout va bien de bout en bout. Peu d’attenuement et donc ce n’est pas normal pour lui que je stagne à 400.
Il me conseille d’appeler Orange, menacer de résilier pour qu’enfin ils se penchent sur mon dossier (pour voir un éventuel bridage...)
Je contact Orange, après 1h30 au tchat j’obtiens enfin qu’on me dise qu’on va regarder mon dossier et me rappeler dans les 24-48h.
72h après. Toujours rien.
Je pense qu'en résumé pour essayer de résoudre ce problème j'ai du :
- Passer 3 heures au téléphone
- Passer 2-3 heures sur le tchat Orange
- Avoir la venue de 2 techniciens
- Ouvrir 3 suivis de dépannages
- 3 réinitialisations de box
- Changement de cable PTO
- Changement de cable Ethernet
Au final je suis toujours au même point. Si un âme charitable de chez Orange qui passe plus de 30 secondes à lire mon message sans me dire que mon dossier sera traité dans les 24 heures alors que ce n'est jamais le cas, mais peut me donner une vraie solution ce serait fantastique.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à tous !
J'ai vu du mouvement ce matin, ma box s'est réinitialisée, et a reboot ensuite. Quelqu'un à du intervenir sur la ligne.
Et là...... ![]()
Au top !
Merci de votre aide !
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Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?
Bonjour @Miyagi
Dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, on ne peut faire avancer le schmilblick hélas.
Peut-être qu'un webconseiller orange passera par là pour prendre ton dossier en main.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?
Bonjour @Daniel35 !
Merci pour l'info. Mon post est surtout une bouteille à la mer pour un webconseiller, étant donné que ni le tchat ni le 3900 ne m'ont donné satisfaction ![]()
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Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?
Bonjour @Miyagi
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit bridé sur l'ancienne offre ?
bonjour @Miyagi
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Informations soucis de débit
Re Bonjour @Miyagi
Merci de votre retour.
Pouvez-vous me réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows et Mac) et à nous faire part du résultat par capture d'écran. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
j'attends votre retour, afin de vous apporter mon aide.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Informations soucis de débit
Merci pour votre message @JChristophe_L
J'ai effectué ces tests il y a quelques jours (sur PC et Mac par acquis de conscience)
Voici les résultats :
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Re: Re : Informations soucis de débit
Hello ![]()
Petit up du sujet
Bonne journée
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Re: Re : Informations soucis de débit
bonsoir @Miyagi
on va attendre que le webconseiller soit dispo vu que cela date que d'hier
bonne soirée
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Re: Re : Informations soucis de débit
Bonsoir @Miyagi
A tout hasard tu as essayé de redémarrer ta Livebox ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()